19 C
Sydney
29 avril 2024

HELP!!!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #69186
    Tiphanie
    Membre

    Recherche toutes les infos possibles quant à l’ordre des démarches à adopter pour un départ prochain (janvier 2006): visa, billet d’avion, logement, paperasse…. Merci d’avance

    #315322
    Nicol@s
    Membre

    Tu sais je pense que tu pourrais peut être regarder ce qui a déjà été dit sur le forum et même sur le site par toi-même dans un premier temps.

    Désolé de te dire cela mais ton message ne donne pas envie de répondre, on a vraiment l’impression que les informations te sont dues…

    #315323
    TriptoU
    Membre
    Nicol@s wrote:
    Tu sais je pense que tu pourrais peut être regarder ce qui a déjà été dit sur le forum et même sur le site par toi-même dans un premier temps.

    Désolé de te dire cela mais ton message ne donne pas envie de répondre, on a vraiment l’impression que les informations te sont dues…

    + 1

    ➡ Option « Rechercher » tout en haut.

    Et puis tu verras, tu trouvera tout plein de trucs marrant en plus des infos que tu veux.
    Essaie en priorité les mots : « WHV » ; « TFN » ; « Backpacker » ; « Assurance » ; « Fruitpicking »

    😉

    #315324
    Fidou
    Membre

    voir le Wiki également /

    #315325
    Yannou52
    Membre

    Ben je ne dirais qu’une chose : ZONT RAISON donc +10.

    Ce sujet a déjà été abordé..fais une recherche et tu finiras par trouver ton bonheur…y’a déjà eu des post avec exactement la même question et c’est pas des petits posts

    Voili, voilou !

    Yannou (oui je sais ça rime…voilou yannou….) OK je sors :jesors

    #315326
    Tiphanie
    Membre

    Désolée si mon message paraissait froid c’était pas mon intention…. je voulais juste alller à l’essentiel mais merci quand même toutes les remarques sont bonnes à prendre… J’avoue que c’est la première fois que je vais sur un forum donc pas trop habituée et encore moins douée sur internet donc je vais suivre vos conseils et retourner pour la xième fois sur le forum et essayer d’être plus dégourdie….

    #315327
    christian29
    Participant

    🙂 Bonjour! Je réitére ma demande: la meilleur solution quand on est au chômage en France et qu’ on à peu d’ attaches n’ est-il pas judicieux d’ immigrer à Sydney en Australie. Merci de votre avis! Christian 🙂

    #315328
    bernisa
    Participant

    bonjour thiphanie,

    et si tu as un moment, le mieux serait de passer aussi le 4 décembre au g’day sunday organisé par le site… tu y auras toutes les réponses à tes questions !

    isabelle 😀

    #315329
    Tiphanie
    Membre

    Merci pour l’info mais il me semble que la réunion du 4 Déc est à Paris et je suis de Lyon…. donc j’attends avec impatience la prochaine réunion à l’Ayers mais j’ai pas encore vu de date fixée

    #315330
    bernisa
    Participant

    comme tu le dis dans ton 1er message, tu pars en janvier 2006… je ne pense pas qu’il y aura une réunion sur Lyon avant cette date, nous pensons plutôt à Lille après celle de Paris. Donc si tu veux vraiment des infos… qq km entre Lyon et Paris, c’est pas grand chose en comparaison avec le nombre de km que tu feras pour rejoindre l’australie…

    et là, c’est garanti, tu auras toutes les infos !

    à bientôt

    isabelle 😀

    #315331
    TriptoU
    Membre

    Ué C’est Clair !!

    Les Réunions G’DaY SunDaY c’est vraiment le TOP pour avoir des Infos, y’a moyen de rencontrer pleiiin pleiin de gens de bon conseil !!

    Tu devrais aller y faire un Tour Tiphanie !
    Puis peut-être qu’il y a des Lyonnais qui comptent monter à Paris le 4/12….Who Knows ??

    Lance un appel au Co-Voiturage, ou au Co-WaGonnage 😛 , puis en même temps ça sera un bon moyen de rencontrer des gens de ta région qui ont les mêmes projets !

    #315332
    Tiphanie
    Membre

    c’est vrai you’re right tant pis pour lyon… et puis ça fera l’occas de voir de la famille et des potes…. alors vive paris le 4 déc!!!! 😮

    #315333
    Gentleman
    Membre

    Bijour madame Tiphaine… oui je sais que c’est pas une heure pour écrire aux gens (koik’à en voir ton appel de détresse tu es aussi une nocturne…) Comme l’informe my new pseudo, je viens te soutenir car je ne suis pas ok avec le mess de mr nico (pour ne citer que lui)… mais bon com tu le vois tout je monde n’est pas super aimable. Enfin ils ont du oublier qu’eux aussi ont un jour débuté 😡 … Bref voici mes petits conseils pour t’aider à trouver qqch de clair et succint:
    0)passeport
    1) le visa (peut prendre juskà 15j mais normalement assez immédiat)
    2)Billet d’avion (s’y prendre à l’avance pour avoir bons prix et date voulue) Cathay c’est pas mal (bons prixmes)
    3) ASSURANCE préférable car la sécu française ne couvre pas tout (normalement 30 euros par mois si tu as moins de 35ans): http://www.assistance-etudiants.com
    4) boulot pas trop dur à trouver sur place à condition que tu ne sois pas difficile
    5)logement tout dépend si tu es chanceuse. Sur place tu pourras trouver des auberges mais je te conseille, une fois que tu auras ta date de départ, de voir avec des gens qui partent en même temps (la coloc coute moins cher)…

    Voili voilà je crois que je n’ai rien oublié… Alors courage et profites en bien parceque là bas c’est GEANT!!!!! 😛

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles