24 C
Sydney
29 mars 2024

help

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #63202
    marinedp
    Membre

    Et oui, nous avons travaille 3 mois pour un fermier qui payer tout les backpack le meme tarif et le meme taux de taxe ! Resultat : j’ai fait ma demande de tax return et je leur doit 1300 pour moi et 1400 pour mon ami !!! On peut pas les payer ! Sauf par nos comptes francais !!!! Nous voudrions savoir si nous pouvons recuperer ces taxes dans 1 an… en gros.. on les rembourse et ensuite ils nous remboursent !!!

    On ne sait pas quoi faire, et pas comment ca marche ! Normallement et apres avoir rencontres du monde on recupere nos 29%de taxe au bout de 1 an… Mais dans notre cas on ne sait pas comment faire !!! Va t’on nous rembourser ??

    Biensur nous avons marque sur la declaration pour l’employeur.. resident ! Donc pas de doute on est aussi en tors !

    Quelqu’un a une idee pour nous aider…

    #289721
    UnjourenOz
    Membre

    Désolé mais j’ai une mauvaise nouvelle pour toi … Tu ne récuperera pas tes taxes ! sauf si tu deviens « resident », cad que tu passes 6 mois au même endroit. C’est la seule solution …

    Lors que vous avez fait votre déclaration vous vous êtes dit « non resident » ? C’est bien ça ? Si c’est la cas c’est complètement normal un non résident ne récupère pas de taxe s’il a été taxé à 29%. S’il a été taxé en dessous (dans ton cas), il doit payer la différence à l’état australien.

    #289722
    superbene70
    Membre

    coucou!
    eh oui, les taxes… petite question… peut on risquer de dire qu’on est résident même si on ne l’est pas? Par quel moyen sait on combien on leur doit? les tax return nous envoient un mail??

    #289723
    missholloway
    Membre

    Tu peux mentir si tu veux (si c’est ce que tu veux dire) mais si l’ATO a des doutes pour une raison ou pour une autre sur ton dossier, il est très facile pour eux de passer un coup de fil à l’immigration qui leur diront depuis combien de temps tu es là et également facile pour eux d’enquêter et de savoir où tu as travaillé et si tu es bel et bien resté 6 mois au même endroit ou carrément de te contacter pour te demander de justifier ta résidence… Bref, tu prends un risque.
    Sinon pour les tax tu dois faire toi même ta déclaration. Pour ce faire, va sur http://www.ato.gov.au/individuals/pathway.asp?pc=001/002/014
    Tu peux faire ta déclaration en ligne, c’est facile et rapide. Mais vite car la date limite est le 31 octobre, après tu risques de payer une pénalité de retard

    #289724
    marinedp
    Membre

    Nous avons rencontre bcp de personne qui ont bien recupere leur 29% de tax sans aucun probleme !
    Nous allons voir la taxation office dans 3 jours pour eclaircir cette histoire et surtout savoir si on peut recuperer ces taxes apres les avoirs payes !
    Tout ca n’est pas normal… snif, nous on a rien demande c’est le fermier qui soit disant payer moin de taxes…

    Si cela est deja arrive a quelqu’un pouvais nous nou dire si vous avez tout payer et surtout recuperer les taxes !

    Merci a tous

    ps : Lezamoureux.com merci pour votre message et felicitation por votre annonce sur votre web site… Pour nous, nous nous sommes fiance a Melbourne il y a 7 mois et allons nous marier mais en France dans 1 ou 2 ans.. Nous verrons !!!! On part vers Lady Island, on vous tiendra au courant !!!

    #289725
    superbene70
    Membre

    Salut Marinedp, merci pour ton conseil! En fait, j’y suis pas encore.

    Je vais passer les 6 premiers mois en Tasmanie (mais y travaillerai tres peu). Je pense travailler plus, ailleurs en Australie.

    Je suis qd meme considérée comme résidente, n’est ce pas?

    #289726
    marinedp
    Membre

    Pas de pblmes, ns avons tout simplement ecrit une lettre au bureau des tax leur disant que nous pensions etre resident pour les tax… 7 semaine plus tard nous avons recu notre cheque !!!!

    Facile !!!
    Pour plus d’info, envoyer moi un mail !!!!

    Have a good trip

    #289727
    Greg Farewel
    Membre

    Résident, pas résident, ….pffff…y’en a encore qui disent qu’ils ne le sont pas mais bon…tant mieux pour eux, ils recevront un plus gros cheque de tax return. Pour les autres, ceux qui cochent résident, ils auront plus de fric à la fin de la semaine et pas de tax return à la fin. En soit, ça revient au même.

    #289728
    marinedp
    Membre

    Meme en cochant resident tu peux recuperer tes taxes… C ce que nous avons fait ….

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles