10.6 C
Sydney
23 juillet 2024

HELP: 2nd working-holiday visa

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #83103
    isa28100
    Membre

    Bonjour,

    Je suis actuellement employée jusqu’au 21 juillet. Après cela, je dois trouver un job dans une ferme pour renouveler mon working-holiday visa une année supplémentaire.
    Pour ceux qui ont déjà fait leur demande de 2nd working-holiday visa et qui ont fait du wwoofing (=job non rémunéré), pouvez-vous me dire si cela a posé problème auprès de l’immigration? Car voici ce qui est marqué sur le site:

    « If the applicant chooses to undertake specified work in a voluntary capacity or for payment in kind, it may be difficult to verify they have completed the required specified work. If the Department of Immigration and Citizenship is not satisfied that they have completed three months specified work in regional Australia, their second Working Holiday visa may not be granted. To enable a successful visa application, it is preferable wages are paid directly into an Australian bank account and that an original bank statement is provided as evidence. »

    Dans le cas d’un wwoofing, quels documents doit-on fournir en plus du formulaire 1263? Doit-on demander au fermier de remplir quelque chose?

    Sinon, j’ai cru comprendre que la demande de renouvellement peut prendre du tps (une vingtaine de jours). Avez-vous été dans cette situation, pour la plupart?

    Enfin, connaissez-vous des adresses de ferme recommandées?

    Merci beaucoup,

    Isabelle

    #383677
    isa28100
    Membre

    Pour ceux qui lisent mon message et qui ont la réponse, j’apprécierais que vous la communiquiez ^^
    5 lectures jusqu’à présent, 0 réponse :s

    #383678
    AmelieP
    Participant

    J’ai pas encore fait ma demande de renouvellement mais les 3/4 de mes jours sont en woofing. Ils verifient pas tout le monde, genre 1 personne sur 10 a ce que j’ai lu (mais je l’ai simplement lu, pas de source sure). En tout cas de manière sure, une de mes hotes m’avait dit que l’immigration l’avait deja contacté par mail pour savoir si un de se shelpers avait bien fait les jours indiqués sur sa fiche. Sur le formulaire ils donnent telephone et mail donc au pire l’immigration les contacte ! Et un de mes hôtes a eu ca. Je le sais parce qu’elle a photocopié ma fiche pour leur envoyer s’ils lui demandaient pour moi

    #383679
    isa28100
    Membre

    Merci Amélie pour ta réponse (même prénom que ma sœur ^^)!!
    En fait, j’ai trouvé une ferme en wwoofing mais je me demande si cela vaut le coup de s’embarquer la dedans car, à la fin, le traitement du dossier va être lent (pas de feuilles de paie à l’appui, pas d’ABN), voire ils peuvent refuser le dossier. De plus, j’aurai un temps limité à ce moment là car mon 1er visa expirera quelque temps après donc il faudra peut être que je fasse la demande d’un bridging visa pendant le traitement du dossier si cela prend trop de temps.
    Du coup, je souhaiterais savoir si certains auraient des adresses de fermes où il fait bon travailler et où on est rémunéré.

    #383680
    briiice
    Participant

    Salut Isabelle

    Isabelle wrote:
    Pour ceux qui lisent mon message et qui ont la réponse, j’apprécierais que vous la communiquiez ^^
    5 lectures jusqu’à présent, 0 réponse :s

    Tu seras gentille d etre patiente, on est pas tous connecté tout le temps et qui plus est, il y a beaucoup d inscrit et de connecter qui cherche comme toi des infos et qui lisent par la meme occasion des postes qui pourrait les concerner.
    Ton message n est vraiment pas approprié d autant que tu postes et tu reclames une reponse en moins de 30 minutes.

    Alors pour la reponse:
    tu peux deja lire l ensemble des posts ici:2nd whv: Explications et détails
    des personnes ont deja repondu a ces problemes.

    Coté complement d info, tu peux demander a ton hote de te faire une lettre d’appui expliquant le temps de travail (nbre de jour, periode) ainsi que le job effectué.

    #383681
    isa28100
    Membre

    Salut Brice,

    Merci pour ta réponse.
    J’ai simplement appelé les gens à répondre car j’ai pu constater que beaucoup de posts restent sans réponse sur le forum. D’autre part, je te remercie pour le lien que tu m’as envoyé bien que j’avais déjà lu entier les commentaires de ce post, en plus d’autres sur le forum.
    Anyway, thanks!

    #383682
    briiice
    Participant

    la problematique reste souvent la meme pour des posts sans reponse, le sujet a deja été abordé.
    Donc rabacher n est pas le plaisir 1er de beaucoup.

    Et parfois, personne n a l info exact ou precise et pire peut etre que dans ton cas, l immigration oz ne l aura pas non plus donc parfois on donne des pistes mais pas de certitudes comme je l ai fais precedement

    As tu appelé l immigration pour demander ?

    #383683
    isa28100
    Membre

    Oui, j’ai appelé l’immigration plusieurs fois. Je me suis aussi déplacée et je vais y retourner mais les agents d’immigration sont incapables de répondre aux questions.
    Bref, je vais me contenter de demander des papiers justificatifs à la fermière en espérant que cela suffise. Apparemment, aux dernières nouvelles, elle aurait un ABN number donc ça limite la casse.

    #383684
    briiice
    Participant

    C est un bon point
    Si t as bossé et que la ferme le confirme aucune raison de pas l avoir

    #383685
    isa28100
    Membre

    Ok merci Brice

    #383686
    Vincent67
    Membre

    Salut !

    J’ai une petite question svp. J’ai fait du wwoofing du 18 mars au 21 juin, pour vous cela fait combien de jours travaillé ? Certains disent quil faut faire 5 jours pour 2 jours de repos et certains disent que c’est 7 jours sur 7.

    Merci beaucoup

    #383687
    Kus06
    Membre

    en contrat full time 7/7 , en casual 5/7 , il me semble que le woofing cest automatiquement du full time…

    #383688
    Vincent67
    Membre

    Du coup dans mon cas je mets combien de jours ? Je saisis pas trop..

    #383689
    Vincent67
    Membre

    Sur le site du gouvernement j’ai trouvé
    Full time workers may include weekends in calculating the number of days worked.

    Donc je peux mettre tous mes jours en travaillé, même les weekends.

    Non ?

    Merci !

    Le lien
    http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/specified-work.htm

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles