18.1 C
Sydney
26 avril 2024

Happy Australia Day!!!! :)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #9720
    Anonyme
    Inactif

    Happy Australia Day!!!! 🙂
    425504_314589238583071_168673296508000_867342_2082630223_n.jpg
    australiday.png

    #100623
    jokerz
    Membre

    Happy invasion day!!!! 🙂

    #100624
    Jokingold
    Membre

    Happy invasion Day

    #100625
    Anonyme
    Inactif
    #100626
    Par Toutatis
    Membre

    En ouvrant ce fil je m’attendais à lire la prose d’une brochette d’offusqués ne comprenant pas pourquoi le drapeau australien comprenait encore un Union Jack et/ou pourquoi il n’avait aucune référence aux aborigènes, mais je vois que l’on tombe encore plus bas dans la repentance bon chic bon genre, il n’y a même plus d’argumentation, juste de l’émotionnel très discutable.

    Pour votre gouverne, il s’agit de célébrer l’Australie, une démocratie (rare dans ce coin du globe), un pays dynamique économiquement et culturellement qui rayonne de par le monde et qui n’existait pas avant que les English débarquent.

    J’espère que l’on vous lira vous indigner des crimes de la révolution française quand le traditionnel fil annuel consacré au sujet s’ouvrira. Ah ben non, c’est vrai, ce genre d’indignation ne va que dans un sens! 😉

    Quand je vois ce qu’est devenu l’Australie alors qu’à la base, c’est une poignée de bagnards perdue à l’autre bout du monde, je dis Félicitations! well done guys! :bigups:

    #100627
    BILIPS
    Participant

    snif snif…..je sens comme une odeur de débat houleux et sanglant :mrgreen:

    Moi je dis well done Rainbow !! 😉

    #100628
    sebaustralia
    Membre
    Par Toutatis wrote:
    Pour votre gouverne, il s’agit de célébrer l’Australie, une démocratie (rare dans ce coin du globe), un pays dynamique économiquement et culturellement qui rayonne de par le monde et qui n’existait pas avant que les English débarquent.

    Salut Toutatis

    la démocratie ne se porte pas trop mal dans ce coin du monde. Sans entrer dans le détail car il y aurait beaucoup à redire, il y a donc l’Australie mais aussi la NZ . la NC n’a pas trop à se plaindre non plus.

    Timor a été libéré.

    Et le plus important, l’Indonésie, a parfaitement réussi son dernier passage électoral de 2009. Ce pays est incontestablement sur la bonne voie, politiquement, économiquement et socialement. Ce qui est une trés bonne chose pour l’Australie!!!

    Reste le probléme de l’Irian Jaya qui mériterait un peu plus d’attention de la part des médias. Mais tout le monde s’en branle. On peut torturer peinard dans cette partie de la Papouasie.

    Et encore plus à l’Est, on a le probleme de l’indépendance de l’Ile de Bougainville. Mais il semblerait que le chemin de l’autonomie se passe plutot bien.

    Ceci dit, il y a encore du chemin en Océanie avant d’arriver au niveau de démocratie et de liberté dont jouissent les Américains!

    #100629
    Par Toutatis
    Membre
    sebaustralia wrote:
    la démocratie ne se porte pas trop mal dans ce coin du monde. Sans entrer dans le détail car il y aurait beaucoup à redire,

    Effectivement on pourrait débattre pendant longtemps de l’état de la démocratie dans la région pacifique. En ce qui me concerne les seules démocraties accomplies de cette partie du monde sont: l’Australie, la Nouvelle Zélande, le Japon et quelques confettis américains, anglais et français. Le reste est bien fragile et l’influence grandissante de la Chine qui ne veut pas entendre parler de démocratie ne va pas aider au développement de ce concept tout à fait occidental dans la zone Asie Pacifique.

    BILIPS wrote:
    snif snif…..je sens comme une odeur de débat houleux et sanglant :mrgreen:

    Non, je ne vois pas pourquoi. Si chaque partie développe une vraie argumentation, ce débat pourrait être intéressant. Maintenant, c’est sur que je ne suis pas un grand fan des accusations à l’emporte pièce. Les migrations humaines sont une constante de l’histoire de l’Homme et l’arrivée des Anglais en est un épisode.
    Maintenant, il y a deux points de vue qui s’opposent: soit on ressasse encore et toujours les vieilles rancunes, soit on décide de tourner la page (ça ne veut pas dire oublier) et on décide de construire un avenir ensemble. Mais il est certain que ce n’est pas en rabâchant les éléments qui les divisent que les Australiens se rassembleront.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles