16.2 C
Sydney
25 avril 2024

GSM: IELTS score de 8 requis apres Juillet 2011

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration GSM: IELTS score de 8 requis apres Juillet 2011

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #15434

    Bon et bien il se murmure partout que a partir de Juillet, le gouvernment australien va demander un IELTS score de 8 minimum pour les postulants a la General Skilled Migration .

    Pour information, d’apres des etudes realisees par IELTS, on estime que seulement 39% des anglophones natifs seraient en mesure d’atteindre ce score si ils etaient testes.

    Les migrants sponsorises par les entreprises ou etats australiens ne seront pas concernes par ces changements.

    Donc si vous voulez immigrer en Australie, la voie la plus rapide en ce moment est le sponsor, surtout si vous etes prets a travailler en zone rurale.

    Il faut savoir que les Unions (Syndicats de travailleurs) forment un gros lobby au sein du gouvernment actuel et ils sont fortements opposes a une augmentation de l’immigration (i.e ‘les etrangers volent les jobs des australiens »), d’ou le tour de vis brutal depuis l’election du gouvernment Rudd/traitreusement remplace par Gillard.

    En gros, pour caricaturer, en Australie le gouvernement ‘de droite’ est pro-immigration (lobbys des patrons qui veulent plus de main d’oeuvre et plus de clients) et le gouvernement de ‘gauche’ est anti-immigration (lobbys travaillistes qui ont peur d’une nivellation des salaires par le bas, de perdre leurs emplois et de ne plus pouvoir acheter de maisons a cause de hordes de travailleurs etrangers qui viennent les remplacer).

    Vu que les prochaines elections en Australie auront lieu dans 2 ans et vu la cote de popularite de Gillard (au ras des paquerettes), il est a parier que les regles vont encore drastiquement changer dans 2 ou 3 ans. Il faudra juste s’engouffrer dans la breche a temps!

    #120817
    Geoffrey31
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Bon et bien il se murmure partout que a partir de Juillet, le gouvernment australien va demander un IELTS score de 8 minimum pour les postulants a la General Skilled Migration.

    Tu confonds pas avec /sujet/nouveau-points-test/ ?

    Parce que juillet c’est demain, on en aurait entendu parler si un tel changement etait dans les tuyaux 😉

    Car le nouveau points test rapporte effectivement des points si on obtient 8, contrairement a l’ancien qui plafonnait a 7.
    Mais le minimum est toujours 6 !

    #120818
    Geoffrey31 wrote:
    Parce que juillet c’est demain, on en aurait entendu parler si un tel changement etait dans les tuyaux 😉 !

    Je travaille dans le milieu (entre les universites australiennes, DEEWR et DIAC) et je peux te dire que c’est pas une legende, que c’est en train de faire beaucoup de vagues et qu’il y a pas mal d’action lobbyiste derriere les scenes pour empecher que ca passe 😉 Bien sur ca aura un impact immediat sur les etudiants etrangers qui essayent d’obtenir une residence apres leurs etudes via le GSM program, et l’une des premieres concessions du gouvernement a ete d’accepter d’autres testing systems que IELTS dans le future proche (TOEFL, ESOL etc…) – dommage pour IDP qui se taillait la part du lion avec la suprematie de IELTS par ailleurs.

    Si le sujet interesse, ABC a diffuse un program passionant sur le sujet recemment: http://www.abc.net.au/rn/backgroundbriefing/stories/2011/3220455.htm#transcript

    Pour info pour ceux qui ne sont pas en Australie, le centre de Langues d’une grose universite australienne dont on taira le nom a ete recemment implique dans une grosse affaire de corruption (etudiants etrangers payant des pots de vins pour voir leur score IELTS augmenter) et de plus en plus de gens elevent la voix pour contester la validite de l’usage de IELTS pour evaluer le niveau de langue d’un migrant potentiel (IELTS etant a la base seulement un test pour evaluer le niveau d’anglais academique).

    Bonne lecture.

    #120816
    Geoffrey31
    Membre

    J’ai un pote chinois qui a obtenu sa PR offshore il y a 2 ou 3 ans, bien qu’il parle anglais comme une vache espagnole. Etant assez intime avec lui je lui ai dis une fois « J’entends enormement d’Indiens/Asiat parler un anglais tres tres leger, pour rester poli, comment c’est possible qu’ils aient eu leur PR, serieux ?! »
    Et il m’a explique que lui-meme avait triche a l’IELTS, qu’il avait payé un mec bilingue pour passer l’examen à sa place avec fausse identité etc, et que ca se faisait assez facilement et regulierement en Chine/Inde. Beaucoup trichent sur leur CV aussi et inventent des experiences qu’ils n’ont pas, avec la complicite d’agents locaux, pour rentrer dans la SOL. Ca passe les assessments si c’est bien prepare…
    Ça leur coûte des milliers de dollars mais ils sont prêts à prendre le risque

    C’est moche 🙁

    Perso je suis pour un examen evaluant le niveau de langue d’un migrant, apres peut-etre que l’IELTS n’est ideal que pour de l’academique et qu’un autre plus secifique doit etre concu, pourquoi pas. Mais je comprends que ce soit une condition sine qua non a l’immigration qualifiee, y a qu’a voir le nombre de medecins immigres parlant un anglais limite limite, ca peut mener a des situations dangereuses.

    #120815
    jokerz
    Membre
    Amsterdam wrote:
    En gros, pour caricaturer, en Australie le gouvernement ‘de droite’ est pro-immigration (lobbys des patrons qui veulent plus de main d’oeuvre et plus de clients) et le gouvernement de ‘gauche’ est anti-immigration (lobbys travaillistes qui ont peur d’une nivellation des salaires par le bas, de perdre leurs emplois et de ne plus pouvoir acheter de maisons a cause de hordes de travailleurs etrangers qui viennent les remplacer).

    il me semble que c’est plutot le contraire non!?…
    liberal party: anti immi
    labor party: pro immi
    pour caricaturer…

    pour le IELTS ceux qui ont de l’oseille pourront toujours s’arranger en payant si ils n’ont pas le niveau comme ca se fait maintenant, c’est tout bon pour l’etat australien…

    #120814
    jokerz wrote:
    Amsterdam wrote:
    En gros, pour caricaturer, en Australie le gouvernement ‘de droite’ est pro-immigration (lobbys des patrons qui veulent plus de main d’oeuvre et plus de clients) et le gouvernement de ‘gauche’ est anti-immigration (lobbys travaillistes qui ont peur d’une nivellation des salaires par le bas, de perdre leurs emplois et de ne plus pouvoir acheter de maisons a cause de hordes de travailleurs etrangers qui viennent les remplacer).

    il me semble que c’est plutot le contraire non!?…
    liberal party: anti immi
    labor party: pro immi
    pour caricaturer…

    Ne te base pas sur la position traditionelle des partis de ‘gauche’ et ‘droite’ en Europe pour comprendre ce qui se passe en Australie avec la politique d’immigration 😉 Ca n’a rien avoir. 😉 Le Liberal party est contre l’immigration illegale et l’augmentation du nombre de refugies acceuillis par l’Australie (ils voient d’un mauvais oeil ces pauvres ‘misereux’ venus d’echouer sur les rivages australiens pour ‘profiter’ du system social) mais pro une immigration soutenue (quand il s’agit de travailleurs qualifies avec des sous ou d’etudiants venus renflouer les caisses des universites australiennes) pour soutenir la croissance economique et importer des travailleurs bon marche aux patronnat australien (les travailleurs etrangers ont plus tendance a fermer leur gueule, surtout si leur visa depend de leur employeur).
    Il n’y a qu’a voir comment les portes etaient ‘grandes ouvertes’ sous Howard (regne i, II, iii et iv) et comment elles ont etes brutalement claquees au nez de milliers d’etudiants et travailleurs des que le gouvernment Rudd est arrive au pouvoir.

    #120813
    virginie30
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le site et j’ai des questions sans réponse, j’espère en trouver ici avec l’expérience de chacun.

    Avec mon mari nous avons le projet d’aller s’installer en Australie. L’oncle de mon mari est Australien et a toute sa famille là bas. Il va nous sponsoriser pour le visa car il est peintre en bâtiment et mon mari aussi donc de ce côté la ça va 😀

    Par contre c’est pour le fameux test d’anglais où je ne sais pas trop comment ça fonctionne
    Je sais qu’on peut le passer avec l’IELTS; mais peut on le passer avec un autre organisme?
    J’habite à Nîmes dans le Gard où faut-il que je me renseigne?
    Où sont les centres d’examens?

    J’ai beaucoup de questions mais je veux vraiment partir en Australie

    Merci d’avance pour vos réponses

    Virginie

    #120812
    gzzz
    Membre

    Les centres d’examen les plus proches de Nîmes sont ceux de Toulouse et Lyon, tu peux t’inscrire en ligne… plus d’infos sur le site http://www.britishcouncil.org/fr/france-english-exams-ielts.htm

    Reste plus qu’à l’avoir 🙂

    #120811
    virginie30
    Membre

    Merci pour l’info

    Est ce que tu sais si on peut le passer avec un autre organisme?
    Et si par hasard on peut magouiller pour l’avoir, en payant par exemple??

    #120810

    Heuu… allo, moderateur???

    Virginie, non tu ne peux pas magouiller. Si tu veux immigrer dans un pays, commence par le respecter en acceptant ses regles. 😉 Par ailleurs pour revenir a ce que tu explique de ta situation, l’oncle de ton mari peut seulement le sponsoriser si il va l’employer (et en prouvant qu’il ne trouve pas la main d’oeuvre sur place)?? De quel genre de sponsoring parles tu?. Le sponsor familial ne marche pour l’Australie que en cas de famille proche (parents- enfants) ou si tu peux prouver que la famille que tu as en Australie est la seule famille qui te reste sur terre.

    #120809
    virginie30
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Heuu… allo, moderateur???

    Virginie, non tu ne peux pas magouiller. Si tu veux immigrer dans un pays, commence par le respecter en acceptant ses regles. 😉 Par ailleurs pour revenir a ce que tu explique de ta situation, l’oncle de ton mari peut seulement le sponsoriser si il va l’employer (et en prouvant qu’il ne trouve pas la main d’oeuvre sur place)?? De quel genre de sponsoring parles tu?. Le sponsor familial ne marche pour l’Australie que en cas de famille proche (parents- enfants) ou si tu peux prouver que la famille que tu as en Australie est la seule famille qui te reste sur terre.

    Je respecte l’Australie c’est juste que mon mari ne parle pas du tout anglais et que nous avons vraiment envie d’y aller donc c’est difficile pour lui. C’était juste pour savoir; simple curiosité.

    Et oui l’oncle de mon mari va l’employer car il est à son compte

    #120808
    Jojal
    Participant
    virginie30 wrote:
    Merci pour l’info

    Est ce que tu sais si on peut le passer avec un autre organisme?
    Et si par hasard on peut magouiller pour l’avoir, en payant par exemple??

    Non, on ne peut pas passer le test avec un autre organisme.
    Et oui, comme pour tout, il est possible de magouiller pour obtenir de bonnes notes. Et certains se sont faits prendre : http://www.abc.net.au/news/stories/2011/05/25/3226796.htm

    #120807
    virginie30
    Membre
    Jojal wrote:
    virginie30 wrote:
    Merci pour l’info

    Est ce que tu sais si on peut le passer avec un autre organisme?
    Et si par hasard on peut magouiller pour l’avoir, en payant par exemple??

    Non, on ne peut pas passer le test avec un autre organisme.
    Et oui, comme pour tout, il est possible de magouiller pour obtenir de bonnes notes. Et certains se sont faits prendre : http://www.abc.net.au/news/stories/2011/05/25/3226796.htm

    Merci pour le renseignement
    Je me doute qu’il ya des risques mais c’était juste pour savoir car j’ai pas les fiances pour!!!!

    #120806
    Geoffrey31
    Membre

    Haha une Nimoise qui cherche a magouiller, etonnant n’est-ce pas :mrgreen:

    #120805
    virginie30
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Haha une Nimoise qui cherche a magouiller, etonnant n’est-ce pas :mrgreen:

    ça veut dire quoi ça exactement? tu as quelque chose contre les nimois?

    #120804
    Geoffrey31
    Membre

    lol mais non je plaisantais 🙂

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles