9.4 C
Sydney
15 juillet 2024

"grosse arnaque"

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #67554
    MorZar
    Membre

    Salut,

    Je vais bientot aller a kangaroo Island et comme j’anticipe un peu, je regardais les prix.

    WTF! le ferry! sealink!

    150$ pour la voiture aller-retour, et 70$ par personne egalement?

    pour 45 pauvres minutes de trajet? (bon 90 avec le retour..) Ca fait cher quand meme non?

    C QUOI CETTE ARNAQUE P*****

    ps: si quelqun a un radeau je suis preneur.

    #307431
    Juju
    Membre

    Il y a l’avion aussi, c $65 et le ferry sans la voiture c $66 return!!! Et puis ca en vaut la peine! KI c magnifique!!

    j’espere que le prix ne va pas t’arreter!

    Bon courage!

    Juj

    #307432
    hammer74
    Membre

    en meme temps j’ai entendu dire qu’il fallait payer pour tout une fois sur l’ile!
    Des que tu veux voir une bestiole tu payes, et si tu veux l’approcher de plus pres tu payes encore!

    Je sais pas moi j’y suis pas alle et je compte pas y aller. Y’a plein de paysage superbes partout en oz et c gratuit et bcp plus agreable!

    #307433
    MorZar
    Membre

    nan mais bon on est 2 et on a une voiture, alors autant y aller avec… quitte a aller exactement ou on veut, quand on veut!

    je trouve juste « abusai » leur position de monopole a la con. Je sais quil faudra encore payer pour voir les animaux mais ca a la limite, je trouve encore comprehensible.

    Ca laisse un trou dans le budget pinaize! 🙁

    mais.. en 1 jour t’as fait le tour ou 2 jours c’est mieux? A part seal bay, les remarkable rock et little sahara jvois pas ce qui ya de terrific! 🙂

    #307434
    xphilou
    Membre

    C’est cher mais ca vaut quand le cout et 2 jours complets sont un minimum.

    nous étions partis avec le bateau de 9h. Le temps d arrivé, de faire un tour au centre du tourisme et de faire 4 courses c est un peu plus tard que 10h.
    Ensuite, c est qd même grand comme la corse donc avant d arriver a seal bay, il faut un peu plus d’1h. Une fois la, il faut attendre le début de la prochaine sortie guidé (1 par heure) et le tour dur 1h.
    Ensuite en allant jusqu’a Flinder chase, en s’arrétant a tout les point intéressant (et il y en a pas mal dont little sahara), ce sera déja la fin de la journée (17h). Tu peux faire une petite rando dans le Flinder Chase et la journée et carrement terminé.

    Le 2eme jour, Flinder chase pour une grande partie (c est la que se trouve les remarkable rocks) puis redescente vers le point de départ via l’autre coté ou il y a quelques petites choses a voir en chemin. soirée a kingscote (arrivé a 19h a temps pour voir les pinguoins).

    Le 3eme jours au matin départ de KI!

    Nous avions rebaptisé Kangaroo Island, Business Island car effectivement on est préssé comme des citrons:

    Sealink: trés trés cher pour 40mn de traversé mais pas moyen de faire autrement pour y aller en voiture. Les locations sur places sont trés cher.

    Le tourism information center: trés sympa mais ils mettent en garde sur le fait qu il faut bien payé l entrée du flinder chase np, les camping etc… ca commence mal!

    1ere attraction a Seal bay: Tu veux voir les lions de mer? Oui bien sur donc c est a la condition de faire un tour payant avec des rangers (environ 12AUD chacun si je me souviens bien). Ca vaut qd même le coup

    Tu veux voir les koalas? oui alors tu vas dans koalas walk qui est une allée bordé d eucalyptus d environ 500m de long. Il faut mettre 2AUD par personne dans une boite aux lettres…(personne vérifie) 😮 . pour 5AUD, tu peux aller voir le responsable et tu as droit a une ballade a l interieur d un espace glillagé…

    Flinder Chase NP: Tu veux faire des rando et voir pleins de kangourous, des gros lézars, des emeux, une colonie de phoque, peut etre des ornythorinque? oui bien sur donc tu devras sortir 7.5AUD par personne par jour
    En général, on arrive au parc a la fin du 1er jour si on a pris son temps de voir se qu il y a voir en chemin. Normalement, pour profiter du parc en fin de journée, il faudrait aussi payé l accés au parc

    Astuce donné par la ranger du visitor center:
    Tu te gare au visitor center et a partir de la tu peux faire quelques randonnées donc tu ne paye pas l accés le 1er jour (nous étions arrivé vers 17h donc au aurais vraiment eu mal de payé 1 journée pour les quelques heures de temps qu il nous restait. nous avions fait the platypus walk, trés bien. 1h30 de marche environ)

    Le lendemain, tu te léve a 6h00 et tu vas dans la partie remarkables rocks ou tu peux voir un phare, la colonie de phoque et les fameux remarkable rocks. Tu reviens a 9h30 au visitor center, t acquitte de tes 7.5AUD chacun pour la journée et tu continue la visite du parc en 1 jours. Nous avions fais 3 ballades extras (environ 5 ou 6h de marche).

    Camping: Top est le KI caravan park: 17 AUD / voiture pour 2. tu peux voir des koalas dans les arbres et c est gratos la!

    Tu veux voir des pingouins?? Oui c est bien ca. Alors nous c etait a Kingscote….et nous n avons pas aimé car c est des colonies de petit pinguoins bleue et c est un peu surexploité et on a l impression de déranger c est petite créatures adorable. environ 15AUD chacun….

    Bon voyage qd même car l’ile vaut largement le cout! 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles