17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Grimper dans un arbre de 65 m à Pemberton, stress assuré !!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Perth – Western Australia Grimper dans un arbre de 65 m à Pemberton, stress assuré !!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #86591

    Slt à tous,

    Je viens d’arriver sur Perth après un road trip fort sympathique !
    Je reccomande un truc sympa pour ceux qui ont peur du vide et qu’ils veulent dépasser leurs peurs, grimper dans un arbre centenaire à coté de Penberton (sud du WA)….65 m de haut, c costaud et tout cela sans corde ou rien jusque en montant les barreaux et croyez moi c flippant !!!

    mais une fois fait, c magique !! 😉 😕 😕

    ps : un autre arbre est aussi possible à grimper dans Penberton à 50 M je crois.

    #391565
    Le-lucois-83
    Membre

    J’ai une photo du gloucester tree 73 mètres de haut que j’ai monter
    C’est assez sympas!

    #391566
    djer066
    Membre

    effectivement tres bel endroit

    il y a trois arbres en tout
    deux sont payant pour l’acces au park. Mais allez y apres 17h vous serez tranquil pour la grimpette

    #391567
    Arrache-rotule
    Participant

    Il n’y a aucune corde ou moyen de s’assurer ? Si tu tombes, tu tombes ?

    #391568
    Cedric_AACOM
    Participant
    Bacchus wrote:
    Il n’y a aucune corde ou moyen de s’assurer ? Si tu tombes, tu tombes ?

    Si c’est toujours pareil pour le Gloucester Tree, il y a normalement un genre de grillage autour des barreaux si ça n’a pas changé mais pas facile à voir sur la photo là.

    #391569

    oui cédric c’est un petit grillage mais ça protège pas d’une glissade, perso j’ai trouvé la descente plus stressante que la montée. J’ai pas de photo dsl

    #391570
    Cedric_AACOM
    Participant

    ça n’a pas changé donc ! 😀

    Tu peux te rassurer en te disant que si tu glisses tu peux t’accrocher au grillage …bon perso sur le moment je me disais que vu sa tête il ne me retiendrait pas bien longtemps…

    Ce truc là m’a vraiment étonné en Australie niveau sécurité quand tu vois qu’il te colle un panneau dès qu’il y a 3 gouttes d’eau par terre

    J’ai plusieurs photos, je regarderais si j’en ai une où on voit ce grillage.

    #391571
    Arrache-rotule
    Participant
    Cédric wrote:
    Ce truc là m’a vraiment étonné en Australie niveau sécurité quand tu vois qu’il te colle un panneau dès qu’il y a 3 gouttes d’eau par terre

    C’est pour ca que j’ai réagis, c’est tellement pas dans l’esprit Australien et leur fameux « safety first » ! Etonnant.

    #391572
    Cedric_AACOM
    Participant

    J’ai retrouvé quelques photos:

    pict0190.jpg

    pict0196.jpg

    pict0187.jpg

    pict0180.jpg

    #391573

    Alors j’ai pas fait Gloucester tree mais le Bicentenial ça m’a l’air plus raide et ta certes le grillage de côté mais si tu glisse entre les barreaux ce qui est possible ta rien pour te rattraper. J’en conclu que le Gloucester Tree à l’air plus safe

    #391574
    MattB
    Membre

    Je confirme celui de Penberton est flippant!

    #391575
    jokerz
    Membre

    C’est Pemberton. C’est sympa en effet.
    Il y a apparement jamais eu de mort, juste 2 crises cardiaques.

    #391576

    Ah oui, je l’ai également fait. J’en parle dans l’article ci-dessous, photos à l’appui. C’est en effet une expérience hors du commun !!!
    http://www.valizstoriz.com/aujourdhui-jai-grimpe-un-arbre-geant-en-australie/

    #391577

    Oh mais c’est totalement fou comme truc ! ça me tente mais j’ai un peu le vertige donc j’hésite en fait ^^

    mais vu vos photos la vue doit être magnifique en haut de l’arbre.

    Valiz Storiz, j’aime bien ton blog 🙂

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles