18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Great Ocean Road

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #73617
    benstralio
    Participant

    Hello,

    Je cherche des infos sur des circuits pour la Great Ocean Road…pour relier Melbourne à Adélaide…en 3 jours….

    Si qqn a des infos, des liens….

    Merci

    See you

    Ben

    #342487
    daznar
    Membre

    Salut,

    je l ai fait une fois. pour etre honnete il n y a que la partie pres de Melbourne qui vaille le coup. cad la great ocean road. en remontant vers Adelaide essaie de passer par les Grampians (me souviens pas bien de l orthographe), des montagnes et ambiance rando assez sympa. tres joli.

    Sinon sur la great ocean road j avais dormi a Apollo Bay, il y a un autre bled tres vivan – Lorne – t ou il faut s arreter (entre Apollo bay et Geelong). Si tu aimes le surf, il y a Bells Beach a Torquay qui est une reference mondiale… ce st la aussi qu il y a les maisons meres de Quicksilver et Rip Curl.

    La partie des 12 apotres est tres impressionante.

    il me semble qu au dela de Peterbourough il n y a rien a voir mais il se peut que je me trompe… certainement d ailleurs

    le lien le plus evident…
    http://www.greatoceanrd.org.au

    d

    #342488
    daznar
    Membre

    en fait je suis sur qu a Discovery Bay ca doit etre assez joli..

    #342489
    jue
    Membre

    SAlut Benstralio,

    perso j’ai fait la Great Ocean Road y a 2 mois et j’ai adore.

    Si tu veux faire un trip de 3 jours il y a une compagnie qui s’appelle Autopia Tour, et franchement ils sont super bien. Je suis partie avec eux et on c’est vraiment eclate pdt 3 jours. Au programme, la Great Ocean Road biensur mais aussi le Grampian National PArk. Il y a plein de petites ballades de prevues mais jamais trop longues ni difficiles, enfin juste ce qu’il faut.

    En plus le guide qu’on avait etait super sympa et il avait toujours des petites histoires a racontrer, bref le bonheur.

    L’avantage de le faire en 3 jours c’est que tu as le temps d’apprecier. En deux jours c’est vraiment just de faire les 2, t’as a peine le tps d’arriver a un endroit tu prens une photo et tu repars alors que la tu peux apprecier et t’es pas oblige de te lever a 6h du mat comme s’est arrive a un copain qui l’a fait en 2 jours.

    En tout cas, bon voyage.

    @+++

    Jue

    #342490
    benstralio
    Participant

    Merci pour vos réponses…ça m’aidera à faire mon choix…

    Jue, sais tu si avec Autopia on passe aussi par le MT Gambier avec son lac bleu…j’en ai entendu parlé et ça a l’air sympa….

    MErci

    See you

    BEn

    #342491
    MAP
    Membre

    Hello

    moi je fais ce circuit la dans 3sem a partir de adelaide et pour 3 1/2J Avec Wayward bus il parait qu ils sont pas mal non plus
    Et on va au blue lake

    g vraiment hate d evoyager, c ets pour dnas une semaine youhouhhhh

    #342492
    jue
    Membre
    benstralio wrote:
    Merci pour vos réponses…ça m’aidera à faire mon choix…

    Jue, sais tu si avec Autopia on passe aussi par le MT Gambier avec son lac bleu…j’en ai entendu parlé et ça a l’air sympa….

    MErci

    See you

    BEn

    SAlut Benstralio,

    desolee mais avec le tour que j’ai fait on n’est pas passe par Mt Gambier. En fait on a fait la great ocean road et apres on est remonte en direction de GRampian et une fois la haut on est reparti direct sur Adelaide et ca fait deja pas mal de km…. D’ailleurs je suis pas sure que des tours te proposent ET Grampians ET Mt Gambier car c’est pas vraiment sur la meme route… mais je me trompe peut-etre.

    Bon voyage et @+++

    Jue

    #342493
    remival
    Membre

    perso je suis resté 5 jours à Warnambool…petite ville très agréable…..
    Lorne sympa , Torquay , ouaih tout juste, Geelong sympa…..t’attends pas à une mer chaude ……..

    #342494
    nad01
    Membre

    Hello a tous.

    Alors pour info Ben, moi je fais la Great Ocean Road vers la mi-avril … donc je ne sais pas qd tu dois partir là bas, mais si c’est apres , je pourrais te donner des infos .

    Sinon , je me pose les memes questions actuellement :
    Effectivement il me parait completement difficie de faire et les Grampians et le Mont Gambier ….
    Si qq’ 1 a deja fait les 2 je prends tout avis .

    Le premier jour me parait incontournable : Melbourne – Port Campbell
    Apres il me reste 2 jours et c’est plus flou, avec 2 options :
    Soit D-2 Port Campbell – Mont Gambier ( en passant peut etre le plus de temps possible : 1/2 journee au Lower Glenelg NP )
    D-3 : mont Gambier – Adelaide … mais la j’ai peur que ca ne soit pas trop interressant

    Soit : D-2 Port campbell – Grampians . rester la fin de journee la bas
    D-3 : Grampians – adelaide : et eventuellement passer par une route traversant le Little desert NP

    Si qq’1 a une opinion, je prends !!!
    Connaissez vous la route entre Port Campbell et Mont Gambier ? cela vaut il le coup

    Merci

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles