8.8 C
Sydney
19 mai 2024

Great Ocean Road

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #30454
    celinouuu
    Participant

    Hello tout le monde!!

    Mon copain vient me rejoindre en Australie dans 3 semaines :onfire: et j’ai vraiment envie de lui faire plaisir avec une jolie surprise:
    je voudrais aller le long de la Great Ocean Road pendant 2 ou 3 jours. J’habite à Melbourne et j’ai un petit budget, disons grand max $80 par personne, c’est déjà pas mal. Donc je me disais que plutôt que de faire un tour organisé on pourrait peut être prendre le train de Southern Cross à Geelong, puis depuis Geelong prendre un bus…C’est à partir de là que j’ai besoin de vos conseils. Si vous pouviez me dire quel coin est le plus sympa à voir, où peut on faire de la randonnée, où peut on se baigner (dans la mer mais aussi dans des chutes d’eau si il y en a et si elles ne sont pas dangereuses bien sur, je voudrais rentrer en un seul morceau 😀 ), où peut on louer des planches de body, où peut on camper pour pas cher mais avoir quand même des douches, où peut on louer des vélos…si vous avez d’autres idées je prends tout!!!

    merci beaucoup par avance…j’avais déjà demandé des conseils pour un road trip avec ma famille et ils m’ont beaucoup servis c’était absolument magique.

    bonne année à tous et je vous souhaite plein de bonheur… 🙂

    #171479
    Kate09
    Membre

    Bonjour,

    Il y a un bus entre Geelong et Lorne et Apollo Bay
    http://www.mcharrys.com.au/Timetables_VLine/Apollo_BayGtoA_0911.pdf

    mais si vous cherchez de faire la grande route d’ocean par transports en common, je ne suis pas certain que ca marchera bien….. par exemple, a Apollo Bay il ne faut pas une voiture pour la centre du village, c’est facile de faire a pied entre la et la plage….mais pour faire des randonnes dans la rainforest autour, qui est magnifique, on a besoin de transport, pas possible de faire quelques (20 ou 30 aller retour) kms a pieds sur les routes tres petits. Maits Rest est un jolie petit randonnee dans la rainforest (de temps en temps vers luisants la bas par nuit)
    Il y a des chutes d’eau autour….mais avec le chaleur et la secheresse, ca risque d’etre plus petit que normale.

    http://www.greatoceanroad.org/Default.aspx?skip=1

    Lorne est jolie, mais plus touristique avec ses grands apartments de plusieurs etages au longue de la mer.

    Anglesea – petit village, pas vraiment des attractions, moins touristique, plus de riviere dans la centre ville que de la plage.

    Melba Gully rainforest walk (et ses vers luisants par nuit) est tres jolie…mais impossible a faire sans une voiture ou voyage organisee. Meme probleme avec Johanna Beach, etc.

    Warrnambool a des attractions a visiter, surtout Tower Hill avec ses emeus, koalas et kangaroos et centre de culture aborigene (a environ 15 kms de Warrnambool, avant Port Fairy – pas de transports en commun de tout, je pense).

    Pour la cite de Warrnambool, pas forcement necessaire d’avoir une voiture la bas si on est prepare de promener quelques kms de la centre ville a la plage. Flagstaff Hill est une bonne attraction (avec un son et lumiere par nuit)

    Et pour le 12 apotres, tu sais deja (juste a cote – de quelques kms, Loch Ard Gorge est aussi interessant).

    Bonne chance avec tes recherches.

    Kate

    #171480
    celinouuu
    Participant

    Merci beaucoup pour ta réponse!!!
    Ca m’aide beaucoup, je vais continuer quelques recherches de mon côté…mais c’est vrai que sans voiture cela va être limité.
    A bientôt

    #171481
    Kate09
    Membre

    You’re welcome.
    Kate

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles