11.8 C
Sydney
2 octobre 2022

futur frigoriste cherche visa

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7056
    Florian71369
    Membre

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année d’un Bachelor en électromécanique à finalisation techniques de climatisation et de froid (frigoriste), j’aimerai partir pour l’Australie une fois mon diplôme en poche. Est-ce possible sans avoir d’expérience en tant qu’employé? Faut-t-il longtemps pour recevoir le visa? Dois-je m’y prendre à l’avance et où?

    D’avance, un grand merci pour votre aide.

    #93364
    Toaster
    Membre

    Ca m’a l’air tres specialise ton truc …
    D’apres mon experience, les Australiens ne regardent pas trop les dilpomes etrangers … car ca ne leur parle pas du tout. Pour eux, que tu ais un BTS, un IUT, un bac+5, que tu sortes de la fac avec 1 ou 2 masters, ils ne comprennent strictement rien, et on ne peux pas leur en vouloir !
    Ca va etre tes experiences qui vont faire le poid sur ton CV, et oublies les stages de moins de 6 mois …
    Apres tu peux tenter ta chance dans l’Ouest Australien, mais encore une fois, j’ai peur que ta specialisation te cantonne dans un petit secteur. Par exemple, si tu te snes de mettre en avant ta specialisation en electromeca (sans la finalisation techniques de climatisation et de froid), tu pourra peut etre trouver un boulot dans les mines (et la, c’est le jackpot !)

    #93365
    Florian71369
    Membre

    Merci pour votre réponse.

    A la base que je comptais insister sur le critère du diplôme car il est présent sur la Skilled Occupation List, je me suis dit qu’il pourrait me faciliter la tâche pour obtenir le visa. Mais je vais tenir en compte votre remarque.
    Pourquoi les mines seraient le jackpot? est-ce au niveau salaire ? ou juste au niveau des chances d’être engagé?

    #93366
    Toaster
    Membre

    CAr un boulot dans les mines, ca paye vraiment tres tres bien !
    Il y a des sites specialises pour chercher un boulot dans ce secteur (si ton anglais est moyen, je te conseille tres vivement de ne pas faire les entretiens par telephone, mais de visu).
    Pour ce qui est de la Skilled Occupation List, je t’avoue que ne m’y connais pas du tout, Personnage de mon entourage n’est passe par la, le chemin le plus courant est : un WHV, transforme en visa 457 des que ton job te sponsorise (ce qui n’a rien d’utopique si tu as un diplome).
    Envoie moi un MP si tu as d’autres questions.

    See ya !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles