8.8 C
Sydney
19 mai 2024

Fruitpicking

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #13681

    Je vais partie en Australie au courant octobre 2011, et me posait simplement deux-trois questions :

    Est-ce qu’en générale les fermes pour les cueillette sont éloigné les une des autres ou pas ? Peut-on postuler à plusieurs fermes sans avoir à faire de longues distance ?

    Autour de Sydney, quels peuvent être les meilleurs plan pour décembre ?

    Puis-je dire à la personne que je ne veux travailler qu’une semaine ou y a t il une durée minimale ? En jours et en nombre d’heure par jours ?

    Merci d’avance 😉

    #114145
    Toothbrush Nomads
    Participant

    En général dans les régions agricoles il y a des fermes un peu partout, en voiture tu peux facilement faire le tour, par contre à pied ce serait impensable (en vélo c’est envisageable pour les motivés). Pour te renseigner sur le timing et les lieux des récoltes, consulte le guide Harvest Trail : http://jobsearch.gov.au/HarvestTrail/Documents/NationalHarvestGuide.pdf Le picking c’est très flexible, tu peux travailler quelques jours, quelques semaines ou quelques mois… aucun problème. Par contre ne t’attends pas à ce qu’un fermier te réserve un emploi, c’est ceux qui sont sur place qui sont embauchés. Ne pense pas non plus vivre à Sydney et faire du picking, les champs sont trop éloignés, il faudra que tu t’établisses à la campagne. Garde aussi en tête que même s’il y a des régions agricoles pas trop loin (Sydney Basin, Hunter Valley), c’est pas énorme, et ça ne comptera sans doute pas pour le renouvellement de ton WHV car trop près de l’agglomération.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles