22.4 C
Sydney
16 avril 2024

Fruit picking Shepparton, Mildura

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #9900
    margot38
    Membre

    Salut,

    J’ai vu des annonces de fruit picking (tomates) sur Shepparton et Mildura!
    Etant basée sur la Gold Coast (sud), j’aimerais avoir quelques conseils.. Si la plus part des fermes sont réglo ou pas? Les choses à savoir! J’ai pas vraiment envie de faire l’aller retour pour rien, ou de me retrouver dans le caca toute seule là bas!

    Pour la présentation je m’appelle Margot et j’ai 22ans. 🙂

    Cheers

    #101147

    Hi Margot!!

    je suis à sydney en ce moment, et je pense partir pour faire du fruit picking, mais idem, je ne veux pas y aller toute seule pour rien… si jamais tu as des plans ou si tu veux qu’on se retrouve! s’il y a d’autres personnes partantes, c’est top.

    #101148
    pierre456
    Membre

    Hello, je suis sur Shepparton depuis une semaine tout seul, actuellement dans un camping sans moyen de locomotion^^ Faites attention aux annonces pour les poires sur gumtree d’australia unerthead (un truc du genre^^), ils payaient au rendement et trop mal, et l’hygiène dans le campement catastrophique… Je viens de partir du coup maintenant je cherche autre chose.Tu l’as vu ou l’annonce pour les tomates?

    #101149
    margot38
    Membre

    Hey,
    alors l’annonce je l’ai trouvé sur fruitpicking.org … étant pas sur place c’est tout par internet et telephone!
    Et ouai ça me dis bien! Quand est ce que tu compte y aller?

    #101150
    gouzi
    Membre

    Un conseil, généralement les fermes n’ont pas besoin de passer des annonces sur internet pour trouver des farmers! Ils passent par les working hostel qui préfèrent quand les gens se rendent sur place directement! Je sais pas about Shepparton mais y a du boulot a Mildura !!

    #101151
    tnst
    Membre

    slt
    je suis moi meme actuelement a sydney je pensse partir d ici aussi g entendu dire que vers mildura y avai du picking mai faut aller en backpack c en general eux qui trouve et a shepparton g des amis la bas et c dur de trouver une bonne ferme

    #101152
    c_lolotte
    Participant

    Coucou,

    Je suis actuellement à Brisbane et je voudrais partir pour du picking mais toute seule c’est beaucoup moins drole !!
    J’ai également entendu dire que le boulot était dans le sud vers Mildura, Griffith et Sheparton…
    Je compte donc descendre sur sydney mardi et de là explorer la campagne vers l’ouest. On pourrait peut-etre se retrouver et faire un bout de chemin ensemble ??
    N’hésitez pas à m’envoyer un message ou à m’appeler : 04 49 077 512

    A bientot

    Charlotte

    #101153
    iverson23
    Membre

    Bonjour a tous,
    Perso je suis sur Mildura depuis début janvier ou j ai eu la chance de rencontre un fermier super sympa.
    Nous avons eu vraiment du bol de trouver du boulot moi et ma copine, ici
    Je dit ça car nous avons croiser beaucoup de backpackers qui galère sur Mildura , il n y a pas de boulot ici !
    Ce que je trouve hallucinant, ce sont les backpacks qui te disez qu il y a du boulot mais uniquement du tu dort chez eu!
    Et au final il n y a pas de boulot ! Pour nous ça n a été le cas on n a constate ça car en règle générale lorsque on arrive sur une nouvelle ville, on va voir les feniant de chez Madec et on fait le tours des backpacks ! Et ici c est la première fois qu on nous sort ça !  » tu veux du boulot , et bien dort ici  » non non j ai mon van !
    Revenons a l essentiel , certaine personne veulent faire presque 1000 borne pour ce casser les dents, putain arrête de dire des conneries ! Hier on n a croiser des backpackers qui galère tellement qui ont du voler des pastèque dans un champs et il les vendaient a la sauvette sur un rond point a 4 $ ! J ai rigoler sur le coup , mais je me dit qu il nous pas tord s il sont dans la merde ! Bref, il y a du boulot dans le picking de grappe d’ ici 1 semaine a Gol Gol , et juste après cet ville direction euston ! Labas aussi il y a du boulot dans la grappe , peut être dans le picking de la pastèque !
    Bref, il y a du monde ici , le picking de grappe c est 1,5 dol la caisse de 10 kilos , ça paye super mal !
    Si tu arrive a faire 30 ou 40 caisse dans la journee ça te fait 45 a 60 dollars ! La misère ! En plus c est chiant ! J ai essaye 2 jours histoire de voir ! Si en plus vous n avais pas endroit ou dormir ( ceux qui n ont pas de van) vous allez vous ruiner !
    Bon, j espère que c est info pourront aider quelque personnes , surtout ceux qui sont loin ! )
    Perso nous partons de Mildura , pour voyager un peu du cotes de la nouvelle zealand !
    Bon trip a tous et bonne chance !

    #101154
    gouzi
    Membre

    Franchement ce site est cool y a plein de truc intéressant à lire, maintenant l’Australie c’est chacun son expérience, et ceux qui vont la bas pour rencontrer des français c’est bête de dépenser des tunes quand on peut faire la meme en France! Ensuite pour plein de fermes ça marche comme ça: un partenariat avec les working hostel, et pour les feignants c’est pas plus mal, il n’y a qu’a attendre que le manager te dise allez hop tu commences demain! Et puis de toute façon l’Australie regorge de boulot pour tout le monde! Il n’y a que les feignants qui n’en ont pas, et je parle de ce que j’en sais! Faut arrêter de venir vous plaindre sur ce site parce que vous n’avez plus d’argent et en galère de boulot! C’est sur si vous venez avec 1000dol, avec le cout de la vie eleve vous allez meme pas faire un mois! Si vous ne restez qu’avec des français vous allez pas bcp plus avancer! Et c’est drôle mais les seuls qui se plaignent de pas avoir de boulot, qui volent ou quoi ce sont des français! Moi je dis merci à tous ces gens parce qu’on a une très mauvaise réputation !! Pourquoi voyager si on n’a pas d’argent, pas de notion d’anglais, pas de motivation! En France ou en Australie le boulot est réservé au bosseur! Suffit pas d’écrire hard worker sur le cv !! Alors y aura toujours ces gens qui ont une mauvaise expérience mais avec un miracle pour les tirer d’affaire, et ceux qui ont chercher sans perdre espoir. De toute façon si vous restez dans vos villes, vous n’en trouverez pas non plus du boulot! Avec tous les whv en australe, c’est a vous de vous battre pour obtenir un job, c’est pas le fermier qui va vous appeler ! Perso j’ai galère au début et puis je me suis aperçue que ça ne me tomberait pas dessus !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles