22.9 C
Sydney
28 mars 2024

Fruit picking sans voiture?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #6733
    Iseut
    Membre

    Salut,

    Je vais partir avec un WHV en australie d’ici octobre/novembre. Une fois la-bas j’aimerais bien faire du fruitpicking mais est-ce que c’est possible de se rendre dans certaines ferme en bus ou train? Car je n’ai pas le permit donc j’aurais pas la possibilité d’avoir une voiture.

    #92509
    Arrache-rotule
    Participant

    Les transports en commun ne sont pas tres developpés en Australie, et en particulier pour se rendre sur les lieux ou il y a du fruitpicking, privilegie plutot le stop ou le covoiturage. Les bus ne desservent pas tous les villages ou petites villes, et le train encore moins. Une fois sur place il te faudra vite te faire tes amis, car tu auras besoin d’un vehicule pour trouver du travail en demarchant les fermes. Une fois la ferme trouvee, tu devras te faire transporter sur les lieux de travail si tu ne peux pas loger dans la ferme, ou bien en ville pour faire des courses si tu loges dans la ferme. Bref le fruitpicking sans vehicule c’est possible, mais c’est un peu compliqué. Sinon il y a des backpackers hostels qui proposent des job+transport si tu loges chez eux, mais c’est cher et en principe les jobs ne sont pas terribles.

    #92510
    Iseut
    Membre

    C’est un peu c’que je me disait. Merci pour ta réponse 🙂

    #92511
    Crash-Test
    Participant

    J’ai pour l’instant eu une seule expérience de picking (et galère en ce moment pour m’en trouver une deuxième 🙁 ), et pour la ferme en question, le proprio venait te chercher gratuitement à la « grande ville » la plus proche, soit 1h30 de voiture aller-retour pour sa pomme. Plutôt sympa, mais certainement pas très répandu.
    Et c’était évidemment une petite ferme (7 WHV), sinon ça aurait pas été gérable pour lui.
    J’ai aussi entendu parler d’une ferme facilement accessible en transports en commun depuis Melbourne, mais pour laquelle t’étais super mal payé (facilement accessible, donc énormément de personnes qui venaient travailler, et les fermiers en profitaient pour faire chuter les salaires)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles