20.5 C
Sydney
26 mai 2024

Fruit picking: acomodation?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #66112
    micha
    Membre

    Salut à tous,

    j’ai une petite grippe en ce moment et la fièvre m’a fait entrevoir une nouvelle perspective dans ma vie: partir au pays du koala…

    En fait, rien ne m’empêche de partir en octobre pour bosser comme saisonnier mais je me pose quelques petites questions: a) est-on nourri? (si non on paye la bouffe, on mange ce qu’on récolte,…?)
    b) Dois-je prendre obligatoirement ma tente?
    c) On est payé cash?
    d) « On » m’a dit qu’il y a énormément d’asiatique dans les récoltes. C’est vrai? (j’ai rien du tout contre 🙂 mais je voudrais aussi améliorer mon anglais donc je posais la question de savoir si c’est faisable ou bien tout le monde parle ca langue et puis hop on se comprend comme ca)
    e) une petite dernière pour la route: je pars seul, c’est cool ou je risque très vite de me faire chier?

    voilà pour aujourd’hui, en tout cas merci bcp pour toutes vos suggestions et commentaires et puis take care à tous/toutes

    #301897
    Kate
    Membre

    Hello,

    Je vais te donner mes reponses perso par rapport aux questions que tu te poses :

    Quand tu fais du picking, tu dois generalement de debrouiller concernant le logement, le cuisine, les transports. Parfois, un logement est propose, parfois on te suggerre le backpacker ou le terrain de camping du coin. Si ton boss est sympa et a vraiment besoin de travailleurs, il s’arrangera pour que tu puisses te rendres sur ton lieu de travail tous les matin. Dans mon cas, j’ai une voiture donc pas de souci. Mais je prend tous les matins 3 filles sans moyen de locomotion. Cote nourriture, a toi de d’autosuffire. La paye se fait soit en cash soit sous forme de cheque a echanger contre du cash ou a deposer sur ton compte bancaire australien. Avoir une tente est un plus a mes yeux, le camping est TOUJOURS moins cher que les backpackers (sans parler du camping sauvage assez bien tolere).

    Voila, j’espere comtribuer a t’eclairer …

    Kate

    #301898
    micha
    Membre

    ok merci beaucoup Kate, je vais méditer pour la tente (parceque la transoprter pendant 10 mois… ca doit être assez lassant). Bisouuuuuu

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles