20.7 C
Sydney
28 mars 2024

fruit picking

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #61911
    soaz
    Membre

    Coucou moi c Soaz, je suis depuis 3mois sur sydney et ai recemment decide de bouger toute seule sur Perth le 5 fev…comme une grande…!
    Pour me faire un peu de tunes et rencontrer des gens je pense a du fruit picking, l’un d’entre vous aurait il une bonne adresse ds les environs de Perth???

    Merci! 🙂

    #284493
    tahitibob
    Membre

    The Job Shop
    224 William street
    Northbridge WA 6003

    0892 281 457
    info@thejobshop.com.au
    http://www.thejobshop.com.au

    #284494

    Allez hop…

    Si tu arrives en Fevrier, tu vas tomber « en gros » ds la saison des pommes, poires et ( non pas scoubidoubidou !!! :jesuisdehors ) nectarines !!!

    Pas mal de taf, que ce soit packing, pruning ou picking ds les fermes aux alentours de Perth ( en moyenne 45 min en voiture ).

    Moi j’avais fait un mois a Jarradhale ( dsl pr l’ortho !!! ), plutot pas mal payer ( 15 de l’heure si mes souvenirs sont bon… ).

    Pr trouver, soit le bouche a oreille soit les agences de tim…

    Apres si tu as un van ou une voiture ca devrait le faire sans pb !!!

    Bon courage.

    See U.

    #284495
    tahitibob
    Membre

    Yep.

    Autre bon plan si tu arrives vers fevrier je te conseil fortement de faire apple picking down south. La saison se deroule de fevrier a avril normalement (cette annee ca a meme duree jusqu’a fin mai), et j’ai rencontre des backpackers dans le sud W.A. qui se faisaient entre $750 et $900 par semaine !!!

    Le truc est de ne pas travaille a l’heure mais en « contract » (c’est a dire que tu te fais payer en fonction du nombre de « bins » que tu remplis). Crois moi, si tu veux te faire beaucoup d’argent sans avoir a te tuer a la tache, c’est le bon plan.

    J’ai des contacts pour le job sur place si ca t’interesse.
    Peace,

    tahiti

    #284496
    TNZ
    Membre

    tahitibob, ça m’intèresse carrément ton plan ; si tu peux m’envoyer des contacts c’est cool 😉

    #284497
    tahitibob
    Membre

    All right !

    Voici mes conseils et adresses utiles. Premierement, avant de contacter the Job Shop ou les contacts que je vais vous donner ci-dessous, je vous conseils de faire une petite recherche par vous meme. Rechercher un employeur/fermier par soit meme permet de faire sauter un intermediaire et ainsi de souvent avoir des avantages plus interessant sur les salaires, logement, etc. Des sites tels que: http://www.workingholidays.com.au (inscription gratuite et envois de mail des que quelques chose interessant se presente), ou encore: http://www.jobsearch.gov.au/harvesttrail, pourront vous aider.

    Autrement, pour les contacts. J’ai personnellement ete a Manjimup de juin a aout donc voici ce que j’ai pour vous:

    Manpower services
    Unit 8, 19 Gillet street
    MANJIMUP 6258
    0897 772 033
    (karen dalton) kdalton@manpower.com.au

    Labour solution
    59 Rose Street
    MANJIMUP 6258
    0897 711 300

    Vous pourrez toujours trouver du boulot via ces boites. Mon dernier conseil: pour apple picking, si vous etes motive (feneant s’abstenir) et voulez faire beaucoup d’argent, ne prennez uniquement les employeurs qui paient « on contract » et non « hourly rate ».

    #284498
    Eleo
    Membre

    Merci pour les adresses c’est cool.

    Coucou Soaz! Moi aussi je compte me diriger « seule » vers Perth dans le mois de janvier ou fevrier. Si tu veux on peut prendre contact, se trouver une colloc ensemble et du boulot.
    Voici mon number, n’hesite pas: 04.06.98.15.98
    En ce moment je suis a Airlie Beach
    Bizzzzzz

    #284499
    soaz
    Membre

    merci pour vos reponse,
    je decolle demain de sydney…
    a l’aventure!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles