14.8 C
Sydney
2 mai 2024

Fruit Picking?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #35190
    Sibylline
    Membre

    Bien le bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum que je viens juste de découvrir en farfouillant le net.

    Je suis en Australie en WH depuis le 1er janvier de cette année et je cherche à prolonger mon VISA pour une année supplémentaire. Malheureusement, j’ai raté la saison de récolte janvier – mars car je suivais des cours dans une école privée et depuis lors, c’est la galère pour trouver un job. Je suis à Cairns depuis le début et encore jusqu’au moins fin décembre et j’ai beau multiplié les interviews et éplucher les journaux, j’ai toujours les mêmes réponses:

    Bla bla crise économique, bla bla pas d’emplois, bla bla on préfère les locaux, bla bla, parlez-vous Japonais?

    J’ai essayé à peu près tous les secteurs qui permettent d’étendre mon VISA: construction, farming, … mais je n’ai cumulé que des refus. J’ai essayé d’obtenir un Working VISA également en essayant de décrocher un job plus traditionnel mais c’est galère aussi car mes diplômes Européens ne servent à rien (je suis pharmacien avec un master complémentaire en Industrie mais à part des restos et du tourisme y a rien à Cairns).

    Donc si vous avez des solutions miracles pour:

    – Trouvez un job qui accepte des non-résidents qui ne parlent pas Japonais!
    – Trouvez un job dans une ferme (même à 500 Km de Cairns, je prendrai un backpacker la semaine)
    – Prolonger mon working Holiday VISA d’un an sans faire de job,

    Je suis preneur!

    Merci à vous de vos réponses,

    Sébastien

    PS: Je ne sais pas si j’ai le droit pour prolonger mon WH de par exemple prendre une semaine de vacances au Japon et redemandez un nouveau WH comme j’ai quitté le sol Australien?

    #186504
    Arrache-rotule
    Participant
    Sibylline wrote:
    Donc si vous avez des solutions miracles pour:

    – Trouvez un job qui accepte des non-résidents qui ne parlent pas Japonais!
    – Trouvez un job dans une ferme (même à 500 Km de Cairns, je prendrai un backpacker la semaine)
    – Prolonger mon working Holiday VISA d’un an sans faire de job,

    Pour la ligne 1 et 3 heu…. je comprends rien…

    Pour le 2 c’est simple, il suffit de se rendre dans les lieux où il y a de fortes concentrations de fermes. Il y a un guide, le harvest job, où tu pourras trouver tous les renseignements (n’appelle pas le numero indiqué dessus, il sert à rien). Tu pourras trouver ce guide un peu partout dans des agences de travail ou dans des backpackers. Voilà, sachant que tu auras aussi de grandes chances de trouver un job en dehors des saisons de picking, car il y a toujours du travail dans les fermes.

    #186505
    Nathy
    Membre
    Sibylline wrote:
    PS: Je ne sais pas si j’ai le droit pour prolonger mon WH de par exemple prendre une semaine de vacances au Japon et redemandez un nouveau WH comme j’ai quitté le sol Australien?

    Non, peu importe que tu quittes le sol australien ou pas, tu dois justifier de 88 jours de picking, construction ou autre travail agréé pour renouveler le visa dans une zone donnée. C’est la seule solution

    #186506
    bunny
    Participant

    Salut Sibylline,

    As-tu penser à faire du wwoofing ?
    Tu travail dans une ferme contre hébergement et nourriture gratuite et les fermiers peuvent également remplir le formulaire officiel pour un second WHV.
    Je sais de quoi je parle suis actuellement wwoofer depuis 1 mois.

    #186507
    Chopper27
    Participant

    Salut Bunny!

    Le wwoofing n’est pas du tout payé? Ou moins payé ?

    Salut!
    C27

    #186508
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pas du tout payé.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles