free campground/camping

  • Créateur
    Sujet
  • #30057
    R0adTrippin
    Membre

    Bonjour tt le monde!

    je lance une bouteille a la mer car je suis un peu desesperee, jaurais voulu savoir pour ceux qui l’ont deja fait ou qui y vivent , si vs aurez des adresse de camping gratuit a donner et conseiller sur l’ile sud…
    Je pars en fevrier une semaine faire un petit tour, et manque de sous je suis a la recherche d’endroit pour dormir gratuitement…

    on m’a parlé de campground gratuits mais je ne trouve nulle part les adresses…

    Au cas ou, jaurai besoin à: Twizel/ Queenstowns / Te anau ( ou un peu plus au region du Fjord national park/wanaka./franz josef/Punakaiki & neslson…

    je vs remercie bcp par avance!!



    Aupair à Seattle USA 08-09 Futur Aupair in OZ :)
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #170535
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Oui, enfin, tu sais, les campings gratuits ça a rarement une « adresse » 😆 Demande dans un centre de visiteurs une fois là-bas qu’on te donne la liste des « free bush camping spots », ça devrait te dépanner. Sinon, c’est juste au feeling sur la route que tu t’arrêtes… c’est pas trop difficile de trouver des ptits coins sympas dans l’île sud.



    #170536
    R0adTrippin
    Membre

    Ca craint rien niveau Police? ou animaux sauvages? lol

    Merci d eta reponse en tt cas !

    Si certains on des coins sympa a conseiller pour dormir je suis tjs preneuse! 🙂



    Aupair à Seattle USA 08-09 Futur Aupair in OZ :)
    #170537
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Pour les autorités, il suffit d’être discret et normalement tout se passe bien. Quant aux animaux sauvages, aucun danger en NZ… pas de gros prédateurs, pas de serpents triplement mortels, bref, rien à voir avec l’Australie 😆 Par contre, prépare toi à te faire bouffer par les sandflies si tu campes près d’un point d’eau :mrgreen:



    #170538
    nad01
    Membre
    Touriste

    Il n y a pas enormement de camping  » gratuit  » en NZ.
    Effectivement le mieux est de demander aux office du tourisme en arrivant dans certaines villes ( ex. Taupo il y a une aire gratuit qui est meme indique sur la carte locale ! )
    Pour ce qui est du pur camping sauvage, la NZ est beaucoupl plus regardante que l Oz, donc il faut etre discret et eviter tous les lieux purement touristique ( ex : en front de mer au milieu d une esplanade ! )
    Apres une super alternative, tu as des campings  » rustiques » organises et amenage par le gouvernement les  » DOC Campsites »
    Il faut payer mais le prix n est pas tres eleve et varie selon les commodites ( ca va du simple toilette, a celui avec abris, eau courante… etc etc ) Il y a 2 bouquins , un par ile qui les regroupe juste a l acheter pas cher genre qq dollars ds n importe quelle Tourism Office.
    C est un bon moyen d etre proche de la nature tout en la respectant ( enplacement pour faire des BBQ, pas de toilette n importe ou etc etc ) et souvent ds des endroits superbes !
    Apres rien ne t empeche de trouver des Rest Area, tout en etant discret !
    Bon Trip
    Nadege

    PS : ah oui n oublies pas comme le dit Toothbrush le produit anti moustique/sandflies !



    #170539
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    nad01 wrote:
    Apres rien ne t empeche de trouver des Rest Area, tout en etant discret !

    D’ailleurs si je ne m’abuse il y a justement une rest area tranquille juste à la sortie de Twizel où on avait dormi sans être dérangées 🙂 C’est juste à côté de la route mais suffisamment calme.



    #170540
    R0adTrippin
    Membre

    merci bcp je prends note!!



    Aupair à Seattle USA 08-09 Futur Aupair in OZ :)
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents