15.4 C
Sydney
18 avril 2024

francais a brisbane

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #24395
    sylvain98860
    Membre

    bonjour a tous,

    je viens d avoir une offre d emploi a Brisbane et je souhaiterai savoir si il y as des français dans cette ville. je risque d arriver la bas d ici a la fin du mois donc si des gens pouvais me donner un petit coup de main pour éviter que je sois trop perdu après mon arrivée car mon anglais n est pas super flamboyant même si je me débrouille un peu.
    merci d avance a tous ceux qui me répondrons…

    #153534
    adeline92100
    Participant

    Bonjour Sylvain,

    Rassure toi il y a beaucoup de français à Brisbane. Même un peu trop. Tu n’auras cas aller faire un petit tour à South Bank, ou à la library (internet gratuit) et tu trouveras des français. Tu progresseras d’avantage en anglais en évitant les français, même si au début c’est un peu dur et il faut persister. Tu en seras d’autant plus satisfait.
    Enjoy your travel
    Adeline

    #153535
    sylvain98860
    Membre

    merci pour ta réponse Adeline, je commençais a m inquiéter un peu de débarquer dans un endroit ou j allai pas m en sortir, mais je pense que je vais progresser de toute facon quoi qu il arrive car je vais bosser toute la journée avec des australiens, donc obligation de parler anglais, mais je pense que ca ne peut pas faire de mal de sortir de temps a autres avec quelque français, histoire d aller boire un verre…

    #153536
    Talim
    Membre

    yep
    alors tu es arrivé à Brisbane ?
    Si ça te dit de balader autour de et à brisbane, je pense bouger les week ends.
    J’espère que tu t’en sors en anglais.

    Et qui sait à bientôt peut-être…

    #153537
    emm@
    Membre

    Bonjour à tous, je suis actuellement à brisbane pour quelques mois histoire d’améliorer mon anglais qui n’est pas fameux! je viens d’arriver il y a 3 jours et je recherche des contacts pour visiter la ville etc et bouger le week end dans les plages paradisiaque de l »oz!!!

    A Bientôt!

    Emma

    #153538
    Flyer75
    Membre

    Bonjour,

    J’arrive sur Brisbane en Février 2011 et j’aimerais connaître les coins à voir et surtout les bons plans pour des plages paradisiaques avec la faune et la flore aquatiques qui vont avec.
    Si vous pouvez un peu me tenir au courant pour ceux qui y sont déjà ce serait sympa.

    A bientôt en Oz.

    Alex

    #153539
    Talim
    Membre

    Tout est dans le Lonely Planet Australia… ou presque. Mais tu trouveras toutes les infos que tu cherches.
    Et bon voyage !

    Flyer75 wrote:
    Bonjour,

    J’arrive sur Brisbane en Février 2011 et j’aimerais connaître les coins à voir et surtout les bons plans pour des plages paradisiaques avec la faune et la flore aquatiques qui vont avec.
    Si vous pouvez un peu me tenir au courant pour ceux qui y sont déjà ce serait sympa.

    A bientôt en Oz.

    Alex

    #153540
    marine93
    Membre

    coucou et bien moi j’arrive sur brisbane en janvier donc si sa dit a certaine personne de faire connaissance pour ce rencontré aprés visiter car je ne connai personne sur brisbane et j’aimerai commeme ne pas me retrouver trop seule

    #153541
    arnaud76
    Participant

    Hello marine j’arrive également sur Brisbane en janvier, quelle compagnie aérienne a tu choisi pour le trajet??

    Moi je pars avec Singapour airlines en début janvier,

    a+
    Arnaud

    #153542
    marine93
    Membre

    salut en faite je suis déja en australie la mais sur melbourne pour l’instant je suis dans une famille car je suis fille au pair mais franchement j’espère pouvoir me trouver du taff et un logement sur brisbane et profité un peut et toi tu viens faire quoi? tu a trouver du taff déja ? tien voila mon mail perso si sa te dit qu’on discute maariinee93@hotmail.fr

    #153543
    wapuf
    Membre

    coucou tout le monde
    j’aimerai avoir des conseils de personnes qui sont à brisbane 😀
    Je suis a brisbane depuis 3 semaines (en sacahant que je suis arrivé en australié sur sydney et que j’y ai passé une semaine), donc tout d’abord il y a eu la recherche d’une colocation sympa (que j’ai trouvé assez rapidement) et maintenant je suis à la recherche d’un job… mais nada, j’ai distribué de bombreux CV mais RIEN, du coup je m’inquiéte un peu. Mon anglais est moyen mais je suis sur qu’en travaillant avec des autraliens je vais très vite m’améliorer.
    J’ai pourtant pas mal d’expériences, j’ai deja bossé dans des boutiques de vêtements, de chaussures, dans un restaurant, dans une boulangerie et même en tant que vendeuse de glace dans un haagen-dazs.
    Je suis prête a bosser dans n’importe quoi….
    Quelqu’un pourrait-il partager son expérience avec moi?

    #153544
    YamOz
    Membre
    wapuf wrote:
    coucou tout le monde
    j’aimerai avoir des conseils de personnes qui sont à brisbane 😀
    Je suis a brisbane depuis 3 semaines (en sacahant que je suis arrivé en australié sur sydney et que j’y ai passé une semaine), donc tout d’abord il y a eu la recherche d’une colocation sympa (que j’ai trouvé assez rapidement) et maintenant je suis à la recherche d’un job… mais nada, j’ai distribué de bombreux CV mais RIEN, du coup je m’inquiéte un peu. Mon anglais est moyen mais je suis sur qu’en travaillant avec des autraliens je vais très vite m’améliorer.
    J’ai pourtant pas mal d’expériences, j’ai deja bossé dans des boutiques de vêtements, de chaussures, dans un restaurant, dans une boulangerie et même en tant que vendeuse de glace dans un haagen-dazs.
    Je suis prête a bosser dans n’importe quoi….
    Quelqu’un pourrait-il partager son expérience avec moi?

    Les australiens sont en général assez réticents à engager des internationaux quand ils n’ont pas encore eu d’expérience professionnelle sur le sol australien. L’essentiel est de parler autour de soi à chaque instant et surtout d’y aller au culot en insistant. Un restaurant ou un magasin qui te plait ? Retourne-y plusieurs fois en leur demandant si ils ont considéré ta postulation et que tu veux vraiment bosser avec eux. Si c’est un autre employer qui t’accueille, donne lui une nouvelle fois ton cv. Demande à voir un manager ou un responsable de recrutement. Il n’y a pas de solution miracle et ce qui marche pour un job ne marchera pas forcément pour un autre. La chance tient une grande part dans la recherche de jobs malheureusement.
    Es-tu aussi sure que ton CV correspond bien au modèle australien (j’ai du changer le miens, car CV Francais et Australiens sont complètement différents). Est-ce qu’il met suffisemment en valeur ton parcours et tes qualités ?

    Bref j’espère avoir apporté quelques clef dans ta recherche de boulot. Bon courage !

    #153545
    bidoch
    Participant

    Concernant le boulot, moi j’ai vite trouvé à Brisbane, en 2 jours et j’ai eu mon premier boulot. Si tu pose juste ton CV tu peut être quasiement sur qu’il vont le jeter à la poubelle. Demande a voir le manager, et si tu peux pas, pose une lettre de motivation avec ton CV (sa sa le fait). En gros j’ai étais Car Washer au début (mais j’étais trés mauvais) donc je me suis fait virer au bout de 1 mois et demi, aprés 1 semaines sans boulot puis j’ai trouvé un boulot qui est l’équivalent d’intermittent du spectacle. C’était mon job en France. Mais à Brisbane la régle d’or pour trouver un boulot, c’est si on veut, on peux. Aprés certes, plus ton niveau d’anglais sera élevé, plus se sera facile de trouver un boulot. Mais il faut pas s’en faire non plus, il y a énormément de Français, entreprise Française et restaurant Français à Brisbane (même 10 fois trop à mon gout).

    Puis pour correction du CV et de la lettre de motivation, j’ai étais dans une école d’anglais au début (6 semaines), et j’ai fait corriger ma lettre et mon CV par mes professeurs.

    Bon courage

    #153546
    shalom
    Membre

    Salut !
    Je suis sur Brisbane depuis un mois, ai trouver un boulot de fille au pair, mais c’est pas l’eclate tous les jours, j’aimerais rencontrer de nouvelles tetes et bouger un peu sur sunshine coast, surfer paradise, enfin decouvrir le coin. Je pense qu’a plusieur ca peut etre vraiment mieux ! 🙂
    Je laisse mon adresse : salome.vh@hotmail.fr

    #153547
    sylvain98860
    Membre

    salut a tous

    désoler de ne pas avoir donner de news mais j’ai eu beaucoup de changement depuis la création de ce topic.
    je suis finalement arrivé sur brisbane samedi soir pour une semaine de vacances, et je cherche des gens pour sortir visiter ou faire la fête.
    je suis loger du coté de murrarie, j ai une voiture et un gps. donc a ce qui connaissent deja brisbane et qui serai d’accord pour jouer le role de guide des bons endroits, je suis preneur car je n’ai pas beaucoup de temps, effectivement je repart samedi 9 avril.

    merci d’avance a tous.

    sylvain…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles