18.9 C
Sydney
29 novembre 2020

Foutre picking…

  • Créateur
    Sujet
  • #61164
    heyjah
    Membre

    Je reste dubitatif…. je pensais que le fruit picking ca se trouvait facilement etant qu’ils ont l air d etre en galere de main d’oeuvre. Tellement en galere qu’ils te filent 1 an de plus de WHV si tu fais 3 mois de fruit picking…. mais ca vous le savez deja !

    Mais en fait, le Fruit Picking c’est pas une espece de carotte monumentale genre ok tu es payé mais apres on t enleve de l’argent pour le logement, la nourriture, l’electricité et autres bananes ?

    De plus je viens de lire que des fois on travaille que 3 jours par semaine pour faire le roulement avec d’autres taffeurs ! Je trouve ca dingue, comme si ce genre de taff c etait disneyland. J’ai deja une petite experience en france de genre de boulot et bien je vous dis que des fois on se passerait de se lever a 5h du mat pour aller marcher dans un champ de maîs completement trempé par la rosée, le pire etant 14h en plein ete dans les landes.

    Cependant un truc qui est vraiment cool c’est l’ambiance qd du monde il ya !

    Bref quelqu’un a une experience concrete a raconter ?
    Avec des adresses c’est encore mieux 😉

    merci d’avance

    http://peltard.canalblog.com



15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #281892
    ZioN
    Membre

    Le 15/01/06, j’ai commencé à travailler 2 mois dans les vignes. Il est vrai qu’avec l’abandonce de backpackeurs dans le workhostel, il était difficile pour le gérant de trouver du boulot pour chacun d’entre eux.

    Moi je fus un chanceux, j’ai travaillé 2 mois au même endroit. Certains doivent tout simplement accepter d’être placé à gauche et à droite et d’effectuer du picking chez X fermiers.

    Sinon concernant la paie, en général c’était 11/12$ après tax, c’était en général la paie moyenne dans le SA. Puis si tu veux ganger plus et accepter les risques il faut ceuillir ou ramasser de plus gros fruits. La la paie est plus intéressante, 15/16$ après tax. En général ds chaque workhostel tu paies en moyenne 120$/sem ce qui couvre également le transport au boulot. Nous ce fut 140$/sem..c’était la galère pour mettre des sous de côté..

    Notre auberge était un Nomad mais c’était loin d’être à la hauteur de tout les Nomads, on aurait vraiment dit un camp de manouche. De ptites chambres bondés, chambre & SDB nettoyée qu’une fois par/sem. L’eau pour se laver venait de la rivière (murray), d’ou la couleur jaune..Cuisine trop petite, pas assez de frigos, j’en passe..

    Mais bon, expérience unique où je me suis fait des amis pour la vie, réunion chaque soir autour d’une bonne cooper en écoutant de la gratte et en admirant ce spectactle qui est le ciel australe.

    Expérience à vivre..



    Après un 1er WHV d'une période de 7 mois. Me voilà bientôt repartit avec un 2nd WHV..viiiiiiiiiivement! Highlights Oz 1st WHV > http://maeswilliam.spaces.live.com/
    #281893
    heyjah
    Membre

    merci pour ta reponse tres instructive !
    Effectivement etant donné l’afluence des backpaker ils abusent un peu .
    J’espere trouver une exploitation un peu comme celles que j’avais en France. Rudimentaire mais clean et bonne ambiance.

    Je me demandais aussi s’il a des betes dans les champs, genre serpent, araignées de OUF qui sont dangeureuses ? Labas apparement c’est pas la bretagne ! Ca doit etre pire qd on bosse en pleine nature. Hostile La Nature comme il disait 🙂

    y aurat il d’autres temoignages ?

    http://peltard.canalblog.com



    #281894
    ZioN
    Membre

    Araignées, scorpions, serpents, kangourous.

    Les araignées ne sont pas mortels en Australie pour les adultes, ceci dit la redback est mortel pour les enfants. C’est la femelle qui est en faite la plus dangereuse, c’est elle la plus agressive. Le mâle est 10x plus petit que la femelle. La funel web est également à éviter ms tu ne la croiseras uniquement à Sydney! Moi même je fus mordu par une whitetail rien de grave, juste ma main qui avait grossit 3x de volume! Un allemand avait été également mordu par une redback pendant son sommeil..Fièvre, mal de tête, conduit à l’hopital et le problème fut résolut..

    Sinon au sujet des serpents, il y’a un risque évidemment, la malchance en fait partie, je me rapelle lorsque j’ai travaillé dans les vignes on travaillé parcelle par parcelle dans les même lignes, ma collegue était 2 parcelles avant moi et elle a eu la visite d’un black snake qui a tout simplement choisit de traverser sa parcelle pour continuer son chemin. Je me rappelle encore le choc qu’elle a eu ainsi que son cri aigu..

    Les serpents t’en croisera de plus en plus si t’avances vers le nord, le plus dangereux c’est le taipan t’en meurs ds les 10minutes de la morsure. Evite les bananes, les citrouilles. En général certains champs sont connus pour être des champs à serpents, pour celà les fermiers lâchent les chiens qui te servent pour ta protection. Mais bon soit comme moi reste zen et évite de penser au pire..



    Après un 1er WHV d'une période de 7 mois. Me voilà bientôt repartit avec un 2nd WHV..viiiiiiiiiivement! Highlights Oz 1st WHV > http://maeswilliam.spaces.live.com/
    #281895
    ZioN wrote:
    Les araignées ne sont pas mortels en Australie pour les adultes, ceci dit la redback est mortel pour les enfants. C’est la femelle qui est en faite la plus dangereuse, c’est elle la plus agressive. Le mâle est 10x plus petit que la femelle.

    nb: pour info, la femelle redback si je ne m’abuse est belle et bien mortelle 😉

    sinon concernant ces animaux, en général lorsque vous faites du bruit ils déguerpissent plus vite que leur ombre 😉
    un conseil donc pensez à faire le maxi de bruit ou de mouvement lorsque vous bossez… même si y’a un risque que la bêbête s’affolle… et se venge sur vous 😆



    AA Team Membeer :lol: :ouf lIfE iS oZpPoRtUnItY :ouf http://GoOz.kikooboo.com ---> holidays 2004 :) http://go2oz.kikooboo.com ---> WHVs & Cie 2005/06/07/08/09/2010 :lol: what's the crack for 2011 ??? :lol: don't just get drunk ! get ugly !! :lo
    #281896
    heyjah
    Membre

    Hahah pour le bruit c’est bon , je vais chanter comme une casserole et ca ira.

    Mouais je stresse pas trop mais bon les betes c’est qd mm un truc de ouf !
    En thailande, dans des bungalows pourris des ils, je dormais avec des araignées qui , je n ai pas honte de le dire, m’ont foutu la chaire de poule.
    T’en vois une sur ton mur eclairé a la bougie… tu balances ta pompes… et la c’est tout le mur qui grouille de bestioles que tu n’avais mm pas remarqué ! franchement dans ce cas la , je me souviens de m’etre dit  » putain mais qu’est ce que tu fous la tout seul, au milieu de truc hard core, dans le noir et avec une chaleur a etouffer a minuit !  » . Le lendemain je me suis barré de ce resort merdique et je n ai plus vu de bebetes degueues 🙂

    Merci pour les infos en tout cas 😉

    http://peltard.canalblog.com



    #281897
    Angalo
    Participant

    Tiens suis content que quelqu’un exprime certains de mes doutes quant au fruitpicking… je suppose que c’est vraiment une histoire de trouver le bon endroit au bon moment… mais sinon, bon, sans gagner de sous y a aussi le woofing, et vu le nombres de posts sur ce sujet, ca a l’air plus interessant niveau relationel et experience… donc.. à creuser…



    #281898
    Ndie
    Membre

    Moi j’ai bosser a Bundaberg en novembre…j’avais du boulot presque tout les jours…

    Mais c’est vrai que cela depend des backpackers…si vous avez une caisse, eviter les « backpackers agence d’interim »…Logement trop cher, pour sauver de l’argent c’est vraiment dur…

    Et j’avais pas un taff dan sune ferme unique, mais je changais tout les jours de fermes…enchainant, traveaux plus ou moins dur suivant les fermes…

    Sinon je vous conseil d’acheter une bonne paire de gant en cuire pour les traveaux, jardinage etc…environ 10-15 dollards dans un K-mart…et si vous aimer travailler en short une paire de guetre pour proteger chaussures (specialement acheter pour le fruit picking, parcequen une journee les groles sont mortes…Rivers font des chaussures pas cheres et pas mal) et chevilles…

    J’ai eu le droit aux citrouilles ou aussi appelles « pumpkins »
    Quand j’ai vu l’etat du champs…je me suis dit dans un premier temps « p*** jai bien fait d’acheter mes gants hier… »

    et apres je me suis dit… »Euh…bah je vais peut etre rencontrer mon premier serpent mortel ici…et manque de bol je suis en short et jais pas de protection….bon bah j’espere que la chance est avec moi aujourd hui »

    Sous les pumpkins j’ai trouver des crapeaux des bebe souris, mais j’ai vu aucun serpent….mais bon question de chance je suppose…

    En tout cas prevoyer des fringues special fruit picking, un chapeau et un bidon d’eau, parceque l’insolation et le coup de chaleur n’epargne personne 🙄

    Sinon ca a ete une super experience pour moi, travail tres dur, mais avec 5-6 gars dans la meme galere que toi ca passe bien….la traversee des champs a l’arriere dun tracteur a 7h du mat, avec un soleil deja chaud et le chien qui cours derriere le tracteur sont des moments inoubliables lol

    Bon fruit picking 😀



    #281899
    Ndie
    Membre

    Je compte bientot acheter une caisse, la solution directement ferme, je me demande si c’est pas juste sur le gros coup de bol ?….

    Si faut se taper des centaines de bornes pour esperer avoir une semaine de travail…je suis pas sur que ce soit rentable… 🙄

    Peut etre que de preparer le terrain avant avec les sites internet comme harvestjob et ensuite debarquer dans la ferme comme convenu ?

    Je sais pas du tout comment ca se passe si on veut pas passer par agence Backpackers… 😳



    #281900
    ZioN
    Membre

    Je serai toi je prendrai le maximum de renseignements sur la saison des fruits&légumes selon les différents etats. A toi de choisir et de trancher pour la destination qu’il te convient le mieux.

    Moi perso j’ai du travaillé 2 mois pour pouvoir économiser 1500$ je crois..le mieux de tout pour trouver un taff çà reste le workhostel. Puis pour pouvoir rembourser tes frais de déplacement et pour éconimiser le minimum je serai toi je resterai minimum un mois. Le ticket bus reste l’option la moins cher. Moi perso j’ai tjrs voyagé en bus ou l’avion en fonction de la distance des trajets.

    Sinon si tu ne souhaite pas passer par un workhostel, je te propose de passer par une agence spécialisé pour les ptits boulots en tout genre, me rappelle plus le nom 🙁 . Grâce à cette agence il te trouve un boulot et même dès fois il te donne gratos un ticket d’avion ou de bus pour la destination du boulot. Ceci dit, c’est une agence intérime donc il percevront de l’argent sur ton salaire..



    Après un 1er WHV d'une période de 7 mois. Me voilà bientôt repartit avec un 2nd WHV..viiiiiiiiiivement! Highlights Oz 1st WHV > http://maeswilliam.spaces.live.com/
    #281901
    Maya91
    Membre

    Hello !

    Je suis nouvelle ici, c’est super de pouvoir se faire une idée avec tous vos récits et vos avis !
    Mais en faisant du fruitpicking est-on obligé d’être loger ?
    Je compte aller de Sydney à Cairns et je pensais plus camper ou me loger par moi-même.
    De plus, je ne pensais pas travailler plus de deux jours au même endroit de manière à progresser chaque jour un peu plus vers Cairns en passant par les terres.
    Est-ce faisable ou non ?

    Un petit plus encore, quel temps fait-il en général fin mars-début avril dans le queensland ?
    L’année dernière avec le cyclone il parait que c’était pas terrible, c’est toujours comme ça ?



    Maya91
    #281902
    Buell
    Participant

    J’aurai quand meme une remarque…..

    Quote:
    C’EST QUOI CE TITRE??? 😮 😮 😮

    sinon fonction rechercher du forum, y a bcp de gens qui donnent des adresses et racontent leur experience en FP (fruit picking..) si vous entrez Foutre Picking, je crains que vous n’ayez que ce post en reponse 😆



    There is no way to happiness Happiness is the way :D ... [/
    #281903
    java
    Membre

    salut apres une premiere experience decevante de picking a young capitale de la cerise australienne je dois partir prochainement au environs de cairns pr faire 2 mois de picking.
    j ai vu sur des sites qu ils y avait du boulot tte l annee la bas mais ce qui me fait me poser des questions c que nul part ils parlent de la saison des pluies qui je crois fini mi avril !!!
    dc je voulai savoir si oui ou non on peu qd meme bosser pdt la saison des pluies et par la meme occas si qqle un a des adresses c cool
    merci
    😎



    #281904
    nosmeurph
    Membre

    bon ba moi mon experience de fruitpicking ct pas top top
    ct pas vraiment du fruit picking mais plus du farm work genre enlever les mauvaise herbe planter les vignes etc …
    on payer 130 dollars pour le logement plus 6 dollar par jour pour le transport donc ct un peu bocoup la misere … ensuite c pareil on etait pas sur de travailler tout les jour genre la derniere semaine g juste travailler 1 jour pour cueillir du raisin au contrat et il t avait pas bocoup de raisin a ramasser donc vla largent ke je me suis fait … en plus de ca la proprio etait une grosse pute ki ne parlait ke dargent ki n arreter pas de dire kon etait des mauavais travailleur donc vla pour le respect on se senter vraiment ds la po desclave
    le seul truc bien c etait lambiance ct enorme g vraiment rencontrer des gens enorme et aussi le fait kon avait une maison avec tele et tout le bazar donc pour le coter relax ct cool
    voila mnt je doit retourner en fruit picking je recherche un truc mieu payer et un truc ou y a evidement moin de magouille
    bye bye et atention au arnak du genre



    si vs vs sentez seul a sydney vous ne le serait jamais grace a moi 04 15 61 18 70
    #281905
    heyjah
    Membre

    a ouais effectivement il doit y avoir pas mal de galeres du genre.
    Dans deux semaines je pars pour la cueillette, on verra ce que je vais trouver.
    Si j ai des bonnes adresses je les posterai !

    http://peltard.canalblog.com



    #281906
    Nejma
    Membre
    Buell wrote:
    J’aurai quand meme une remarque…..

    Quote:
    C’EST QUOI CE TITRE??? 😮 😮 😮

    A mon avis ils ne savent pas ce que cela veut dire 😳 🙄 😆

    Ah les travaux des champs… que de bons et douloureux souvenirs, la bonne odeur des pommes de terre pourries au petit matin, les 14000NZ$ de kiwis vérifiés chaque jour pour 4€ de l’heure 11h par jour 7 jours sur 7, les frites huileuses, les vendanges (mon meilleur souvenir ceci dit), l’Anglais embarqué en urgence pour avoir laissé traîner sa main sur le tapis roulant, un beau petit syndrôme du canal carpien (merci les pommes) … Mmmmmm 245711001171371213-final.gif … mais c’est fou ce que l’on est capable de faire pour le fric 🙄



15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents