16.3 C
Sydney
6 mai 2024

Formation en Australie…

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bikoko, le il y a 16 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #50223
    orelifr
    Membre

    Bonjour !
    Je suis actuellement professeur des écoles en France et je souhaite partir un an en Australie pour visiter le pays mais aussi pour améliorer mon anglais.
    J’ai bien pris connaissance des séjours linguistiques présentés sur ce site mais le problème est que ces formations sont trop courtes!!
    Existe-t-il une formation DE UN AN qui serait reconnue par le ministère de l’éducation nationale? J’aimerais en effet pouvoir demander un congé de formation qui durerait une année scolaire.
    Je ne sais pas si j’ai été très claire mais si vous pouviez me renseigner ça serait très gentil.
    D’avance merci.

    #231838
    Benjamin
    Participant

    Hello,

    merci pour votre post!

    Il n’y a pas de formation sejour linguistique reconnu par le ministère de l’éducation nationale, mais en revenche, vous pouvez faire des cours de langue pendant 3 mois qui vous prepare a un test d’anglais TOEFL ou IELTS et ensuite basculer sur une formation type CErtificate 4 ou Diploma qui dure 8 a 10 mois et qui est reconnu par le ministère de l’éducation nationale.

    Est ce que une formation en Business, marketing ou commerce vous conviendrait?

    merci pour votre reponse!

    🙂 🙂

    #231839
    orelifr
    Membre

    Merci beaucoup pour cette réponse !

    Je suis bien intéressée par les cours de langue et le TOEFL par contre la formation du type Certificate 4 me branche beaucoup moins. Je ne vois pas ce que cela pourrait m’apporter de plus dans mon métier de prof.

    Je pense que je vais donc demander une dispo de un an, partir, suivre les cours de langue pendant trois mois et ensuite j’essaierai de me débrouiller… je n’ai que 25 ans un peu d’aventure me fera du bien !

    Encore merci pour les informations. Merci merci.

    Bon courage à vous.
    Je vous recontacterai pour avoir des infos sur les écoles de langue. Bye !

    #231840
    bikoko
    Participant

    bonjour je suis un jeune africain de 29 ans je désir faire une formation en hôtellerie en australie pour le compte de l’année 2008/2009.Par consequent je ne refuserais pas de faire des cours de langue anglaise et le TOEFL.Je compte me rendre en australie dans 2 mois et demanderait à toutes les personnes de bonnes volontées de bien vouloir m’aider à le trouver…
    albik2bik@live.fr

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles