16.6 C
Sydney
19 avril 2024

FORKLIFT LICENSE question

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #83215
    cromback
    Participant

    Voilà tout est dans le titre, je suis encore à Paris, et aimerais savoir si il y a des possibilités de passer l’équivalent du FORKLIFT LICENSE (donc ici a ce que j’ai compris c’est le permis cariste).

    Mais sur ce que je trouve pour l’instant, je vois qu’il faut etre affilié à une entreprise etc (bordel quoi !).

    Est ce que je me trompe ? y a t il des organismes qui le font passer aux candidats le souhaitant ?

    Le permis cariste est il « accepté » en Australie ?

    des bisous !

    #383944
    Kevoten
    Membre

    Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine mais je ne crois vraiment pas que le permis cariste soit accepté. Déja que dans l’entreprise ou je travail même si tu as le permis, tu es obligé de repasser une formation alors dans un autre pays ça ne doit pas avoir de valeur. =/

    #383945
    tortue102
    Membre

    Salut cromback! Le permis cariste français n’est pas valable en Australie (question d’argent pour le gouvernement). Cela te coûtera entre 350 et 500$ (suivant les régions) si tu comptes le passer . Après si tu as de la chance (comme moi), tu trouveras une entreprise australienne qui voudra bien te le payer. Après je pense que c’est un avantage de l’avoir mais cela ne te garantie pas un travail assuré. Pour ma part je suis sur Geraldton depuis deux semaines et pour le moment ma forklift licence ne m’a pas permis de décrocher un job ici. Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas.

    #383946
    cromback
    Participant

    ok coolos !

    Ouai, je me renseigne dessus, car ca peut etre un plus, popour les 3/4 mois de fruitspicking (normalement !).

    J’ai un niveau d’anglais hmmmmm basique !(j’arrive a me debrouiller quand je fais mes 5000km de stop en europe).
    Cela sera t il suffisant pour les 2 jours de formation ? Ou je risque d’etre perdu ? 🙂

    #383947
    tortue102
    Membre

    Sincérement ça ne devrait pas être un problème. Je n’ai pas un très bon niveau d’anglais. Le mec qui nous a fait passer la licence m’a aider sur toutes les questions que je comprenais pas. En plus j’ai passé 2 fois le permis, la première fois on avait 60 jours pour le faire validé et on a pas eu le temps car on bossait 85h par semaine. Oui je dis « on » car ma copine la passée aussi 2 fois et elle comprenait mieux les questions que moi mais elle a plus galerée pour la partie pratique. En fait je crois que du moment que tu payes ou que ton entreprise paye pour toi, ils vont faire en sorte que tu obtienne ta licence. « L’inspecteur » te met un peu la pression au début mais au final il t’aides. On la passé dans l’enceinte de la compagnie qui nous embauchait avec des collègues australien qui ne comprenaient pas forcement bien mieux que nous et qui se copiaient dessus. Donc No worries!

    #383948
    cromback
    Participant

    Ok, car je pense vraiment le passé, c’est un investissement à mon gout qui vaut le détour (je compte faire mes 3/4 mùolis de fruitpicking !)

    et puis ca fera toujours un brevet de plus à montrer la bas !

    #383949
    fef858fa
    Membre

    Je l’ai passe ya 2 semaines pres de sydney (avec « license 4 work »), ca dure 3j coute $300 + $65 de fees pour l’etat

    #383950
    fef858fa
    Membre
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles