fo arreter avec la french mania
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Sydney – New South Wales › fo arreter avec la french mania
- Ce sujet contient 18 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Bob, le il y a 20 années.
-
AuteurMessages
-
29 août 2004 à 10 h 28 min #76468drup_2015Membre
sérieux je trouve ca trop débile de partir a 17000 km d ici et de vouloir trouver ke d francais ou d coin francais,aller en guadeloupe ou dans le puy-de-dome…je dis pas ca pour emm. mais fo savoir ce ke vous voulez, si vous allez ds un pays comme ca melez vous a la culture, pas vous regrouper comme ca…a bon entendeur tcho
29 août 2004 à 10 h 45 min #364667Christian_AA.comParticipantBonjour 🙂
Je ne pense pas qu’il ya pas de « french mania »…simplement avant de partir si loin..beaucoup qui vont partir 1 an..veulent avoir des infos..certains pour un peu se rassurer …avant le grand saut…mais sur place ils souhaiteront rapidement s’immerger dans la culture australienne…et les appréhensions disparaîtront ..évidemment que découvrir l’australie en oubliant un peu la france et les français est souhaitable pour vivre pleinement ce superbe pays..et rencontrer les australiens et australiennes 😀
mais de belles rencontre entre passionnés d’oz français et francophones se font aussi dans ce forum..les deux sont complémetaires…
a+
christian
31 août 2004 à 8 h 08 min #364668Toudou80MembreBis dis!je suis tout à fait d´accord avec toi!
Quote:avant de partir si loin..beaucoup qui vont partir 1 an..veulent avoir des infos..certains pour un peu se rassurer …avant le grand saut…mais sur place ils souhaiteront rapidement s’immerger dans la culture australienne…et les appréhensions disparaîtront ..évidemment que découvrir l’australie en oubliant un peu la france et les français est souhaitable pour vivre pleinement ce superbe pays..et rencontrer les australiens et australiennesC´est tellement rassurant de pouvoir échanger des idées et bon plans avant de se lancer!
Ce site est génial…et vive les francais qui se lancent dans cette si grande aventure!!!
31 août 2004 à 10 h 16 min #364669sicknessMembreJe vois bien ce que tu veux dire cyrille mais je n’irai pas jusqu’a généraliser à mort.
Je suis comme toi je détèste profondement ce genre de comportement et une chôse et sûr je n’irai pas cotoyer les gens comme ça pendant mon voyage.
J’ai horreur de ça, je suis passionné par ce pays depuis mes 5 ans, je ne sais même pas pourquoi.Enfin c’est pas pour le surf ou les kangourou, je connais très bien l’histoire du pays depuis la decouverte de James Cook et même quelques années avant jusqu’a aujourd’hui.
Et je détèste ceux qui viennet là bas avec leur arrogance croyant tout savoir sur le pays parce que le neuveux d’un pote de leur pote y est venu 3 semaines.C’est dingue mais je croise beaucoup de ces personnes depuis qu’on sait que je pars.En tout cas j’aime ton rentre dedans, ça fait plaisir de te lire.Si je dois rencontrer des frenchies là bas j’aimerai tant qu’a faire que ce soit des personnes comme toi.
Bon voyage, emmerveille toi rentre avec un max de bon souvenir, d’histoire.J’espère comme moi que tu apprendras beaucoup de ce pays.31 août 2004 à 12 h 34 min #364670TiloupikaMembreKikou Cyrille,
Je dois être le genre de personne que tu dois détester je pense.
Car comme beaucoup le fait de partir est pour moi qqch. d’indispensable et mûrement réfléchit depuis des siècle de cela. En effet non seulement le fait de pouvoir apprendre a parler anglais couramment, rencontrer des gens de culture complètement différente de la mienne, découvrir un pays tel que celui la…. Me fascine totalement….Maintenant il est vrais que non seulement je ne me sens pas capable de faire l’approche de ce type d’aventure seule et qu’en plus j’ai eu la chance de rencontrer (sur le site) une personne avec qui je m’entend très bien et avec lequel il me semblerait difficile aujourd’hui de ne plus partir. Mais pour moi le fait d’être deux au départ ne veux déjà pas dire que nous finirons cette expérience ensemble et que dans tous les cas nous n’en profiterons pas pour découvrir « la vraie Australie » (bien au contraire, je pense que cette union nous permettra de nous pousser encore plus fort dans cette démarche)
Alors d’ores et déjà je te demande de bien vouloir excuser ma lâcheté……
Laure.
31 août 2004 à 12 h 48 min #364671Toudou80Membreen tout cas, Tíloupika, je te comprends et te souhaite de profiter à fond de ce voyage!
à un c´est bien, à deux c´est mieux…surtout pour une fille, c´est souvent plus pratique et rassurant de ne pas voyager toute seule! :coupleBonne chance!..et tiens moi au courant! 😮
31 août 2004 à 13 h 27 min #364672easyriderMembremoi j’comprends cyrille d’un certain coté… quand g vécu à londres ct avec des sudafs, kiwi et aussies, au taf pareil, et j’avais des potes français qui vivaient tous ensemble dans mon quartier et pour rien au monde j’aurai préferé vivre avec eux…
là je par avec un pote et c sur que desfoi j’me dit que ça va me saouler de parler françai avec lui si on est avec des aussie en coloc, surtou que l’anglai c pa son fort 😀 … peut ètr que je sui méchant là quan mèm 😈 mai bon ct pour dire que c ce forum est aussi ouvert à tous, chacun est différen et y’en a qui seron mieu entre françai, d’autr pas… moi j’vai essayer de mixer mon vieu pote dan le mix australien 😮
31 août 2004 à 13 h 40 min #364673Toudou80MembreMais, d´un autre côté, je me dis qu´effectivement il y a des francais qui UNE fois à l´étranger ne cherchent que des francais! C´est moche..et detestable!
Moi, qui suis depuis 4 ans entre la France et l´Allemagne, je peux vous dire, qu´à chaque fois j´évitais les francais car ils avaient cette horrible manie de se retrouver entre eux et d´être exclusifs! Un vrai petit monde que pour eux…OUi, à l´étranger les francais en fin une partie bien sur…sont super introvertis…ne cherchant que le contact avec d´autres frenchis.!
👿
Quant à la préparation de ce voyage, je ne pense pas qu´il faut tout mélanger: bien se préparer et faire peut être un bout de chemin ensemble histoire de se préparer et de se mettre à l´aise…c´est encore autre chose!!! et donc à mes yeux pas critiquable! :conscience je sens que ce poste est trés discutable, non?
31 août 2004 à 13 h 46 min #364674TiloupikaMembreJe tennais a préciser que pour ma part le fait de faire ce trip avec un frenchy, ne veux pas dire que nous parlerons en francais tt le tps que nous passerons ensemble…
👿 Ze ve etre Bilingue MOI 👿
31 août 2004 à 14 h 01 min #364675sylvestreMembreToudou80 wrote:Moi, qui suis depuis 4 ans entre la France et l´Allemagne, je peux vous dire, qu´à chaque fois j´évitais les francais car ils avaient cette horrible manie de se retrouver entre eux et d´être exclusifs! Un vrai petit monde que pour eux…c’est loin d’etre les seules personnes a faire cela …
Avant de jeter la pierre aux francais, n’oubliez pas que la mentalite australienne est tres differente de la notre au niveau relationnelle.
En effet, c’est la mentalite anglo saxonne là bas avec tout ce que ca implique …
Des relations supers faciles au premier abord (pour ca que l’on dit que les australiens et le canadiens sont supers ouverts) mais on s’apercoit bien vite qu’elles sont general superficielles et que selon les criteres francais, une amitie existerait alors que là bas, c’est le comportement normal …
J’ai malheureusement des tonnes d’exemple … et c’est loin d’etre facile a gerer ..31 août 2004 à 14 h 34 min #364676TiloupikaMembre:cartonne Sylvestre !!!!! Mici de comprendre que nous les p’titts français on a besoin de VRAI échanges…. 😛
31 août 2004 à 15 h 32 min #364677Niko-mb-58c8f732438c5MembreJe crois que comme d’hab, que je n’ai pas grd chose à rajouter à ce qui a été dit, mais je vais qd même ouvrir ma gu*** 🙂 . Ils arrivent que des français soit select, et ne s’ouvre pas à la culture du pays les acceuillant. Ils arrivent aussi qu’il en soit totalement l’inverse pr d’autres mais de la à généraliser, je crois que c’est une erreur.
Je comprend ton pt de vue cyrille, mais je conçois celui de Laure. Je crois que vouloir partir avec une ou plusieurs personnes n’est pas un mal car cela apporte de l’assurance (et puis la langue anglaise peut-être de mise entre français) mais aussi des rencontres.
Je pense qu’il existe un gouffre entre se fermer d’une culture en étant sélect et partir à plusiers pr mieux appréhender une nouvelle culture
1 septembre 2004 à 5 h 08 min #364678pete2004Membrebjr tt le monde. Je vais rajoute mon grain de sel a tt ca..Je suis en Australie depuis debut Juillet. Je suis arrive tt seul, ss connaitre personne, et quelque part ca fait du bien de rencontre des francais. Cela dit, des francais j en cotoie ts les jours en France, comme tt le monde, et si je suis venu en Australie c pr decouvrir le pays, decouvrir une autre culture, et parler anglais. Alors voir des francais, je suis d accord, mm pr aider ce qui arrivent et qui n ont pas de reperes. Mais je ne suis pas colle a eux non +. Une fois par semaine ca me va tres bien. Pdt un tps je cherchais des collocs et jai trouve plusieurs francais qui voulaient se mettre en colloc avc moi. Jai refuse, car on apprend bcp de choses sur la vie en colloc avc des etrangers. Et pr rien au monde je regrette mon choix car je suis en colloc avc 2 suedois et une danoise et on s entend ts tres bien..
Voili voilou
@+
Pierre
2 septembre 2004 à 8 h 37 min #364679jerome_sydneyMembreQuote:Mais, d´un autre côté, je me dis qu´effectivement il y a des francais qui UNE fois à l´étranger ne cherchent que des francais! C´est moche..et detestable!C’est vrai que hors contexte pas mal de nos compatriotes peuvent etre un peu gonflant , France par ci France, par la, quand tu fais ton trou en Oz, c’est pas pour parler de la France de long en large. Tu cherches autre chose une experience et des rencontres sans ca on serait reste pepere chez nous !!
Au final on en revient au comportement des Francais a l’etranger ca serait bien que des non francais genre un(e) belge(e), un suisse(e), ou un canadien nous parle de ses compatriotes a l’etranger, hsistoire de comparer !
Jerry
😈
28 septembre 2004 à 19 h 53 min #364680member_58c8f73247bc3MembreBen moi je suis belge et j’ai rendu visite cette année à une amie qui était partie en espagne, et là par hasard on est tombées sur un groupe de belges qui apparemment restaient tout le temps entre eux, et parlaient français à longueur de journée. Ceci dit jepense qu’il ne faut pas généraliser, ni pour les belges ni pour les français, ni même pour les autres d’ailleurs. Par exemple mon amie est partie et a logé avec une compatriote, ms la grosse majorité (évidemment elle ne fuyait pas les francophones comme la peste, qd elle en rencontrait elle leur parlait) de ses connaissances étaient de nationalités différentes. Pareil pour sa colloc’.
Et moi pour prendre un autre exemple, je compte me rendre à Melbourne l’an prochain et effectivement je vais tenter de trouver des colloc’ étrangers. Je crois que ces comportements ne sont pas dùs à des nationalités mais à des personnalités.A +
29 septembre 2004 à 19 h 45 min #364681drup_2015MembreCyril,
c’est bizarre qu’un gars qui ne recherche pas à rencontrer de Français en OZ vienne sur un site francophone … et s’exprime.Après, à chacun sa conception du voyage et sa façon de définir l’aventure.
Nous revenons d’un mois de down under à deux … c’est top.
Vraiment.Sydney et sa région.
Le centre rouge jusqu’à Darwin en 4×4.
Cairns (barrière de Corail et forêt tropicale)
Une île de la côte Est.Top.
Vraiment.Nous n’avons rencontré que des anglophones.
A part, un gars de Montpellier. Mais c’est pas parce qu’il parlait français qu’on s’est foutu sur la gueu… … nos chemins se sont croisés pendant une journée. Sympa.Alors, à chacun de se préparer comme il l’entend et surtout …. de se faire plaisir.
La vie est belle.
Et notamment la tête en bas.Bonne route !
1 octobre 2004 à 11 h 47 min #364682AlysumParticipantentierement d’accord, sur ce forum et sur celui de france down under des que les francais arrivent ici ils veulent rencontrer des francais…non mais serieux le prix du billet d’avion pour voir des francais LOL
1 octobre 2004 à 12 h 52 min #364683KatParticipant« Toudou80 : Mais, d´un autre côté, je me dis qu´effectivement il y a des francais qui UNE fois à l´étranger ne cherchent que des francais! C´est moche..et detestable!
Moi, qui suis depuis 4 ans entre la France et l´Allemagne, je peux vous dire, qu´à chaque fois j´évitais les francais car ils avaient cette horrible manie de se retrouver entre eux et d´être exclusifs! Un vrai petit monde que pour eux…OUi, à l´étranger les francais en fin une partie bien sur…sont super introvertis…ne cherchant que le contact avec d´autres frenchis.! «
Suis d’accord… J’ai toujours rencontré ce problème en vivant à l’étranger… mais heureusement tous les expats ne sont pas comme ça (j’en ai pas rencontré beaucoup ceci dit) !!!
Quant au regroupement, je voyage seule, j’adore ça, c’est mon moment à moi, mais si je rencontre des Français en groupe à l’aventure mais sympathiques, je ne vais pas partir en courant… et si je rencontre des locaux qui ne le sont pas, je ne vais pas me les coltiner!!! Si je suis mal accompagnée ou si je veux être seule, je me barre.
Alysum : Oui, mais y’en a pas des masses des anglophones qui viennent sur ces sites!!!
Je pense que de toute façon, pour une première expérience, il est normal que certains préfèrent partir en groupe… si on considère que 2 c’est déjà un groupe!!! Et puis si ça fait baisser les prix des billets, c’est bon à prendre. Après, pour les contacts, c’est une question de personnalité.
Et surtout comme ça ne me dérange pas que certains partent en groupe, je m’en tape… chacun fait comme il veut! Je ne vois pas l’objet de ce débat :sleepy:1 octobre 2004 à 15 h 21 min #364684BobParticipantbon je vais aussi ajouter ma participation à ce post…
et dire heureusement que Nikko² est là…lol
non sérieusement, je pars moi avec un pote et on a pas prévu de parler français ensemble et ce que l’on fait dejà en Franceje ne pars pas là bas pour rencontrer des français là bas mais non plus pour les éviter..par exemple le nouvel an avec tous les autres français du forum ça va le faire, ca va etre de la balle..hein Nikko² et Diablotina(anniv le 31.12) vous me direz pas le contraire ?!!! 😮
moi je dis à chacun son voyage et à chacun ses envies….point.
see U
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.