17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Flinders Ranges

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #40918
    Tommygun
    Membre

    Hello !

    J’envisage de me faire un petit trip camping de trois ou quatre jours dans les Flinders Ranges, mais le problème c’est que je n’ai pas de voiture ni de permis, or j’imagine que quand je serai dans le parc, ce sera bien pratique …

    Quelqu’un a déjà été et pourrait me dire comment ça se présente, est-ce que par car il y a moyen de rallier un bon point de départ pour des marches et faire un chouette circuit ?

    Au fait, s’y amateur/trice il y a, n’hésitez pas ! Je compte y aller fin mars …

    Merci d’avance !

    #204427
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est plus pratique en voiture, en effet, et y’a de quoi s’y amuser pendant une bonne dizaine de jours 😉

    Ceci étant dit, dans ton cas, peut-être que tu peux te focaliser sur la zone de Wilpena Pound. La mauvaise nouvelle, c’est que c’est de loin l’endroit le plus civilisé et touristique du parc niveau camping. La bonne nouvelle, c’est que plusieurs marches partent de là, c’est sans doute le point d’accès le plus facile et le moins éloigné de tout, et une fois sur un sentier, si tu pars un peu tôt le matin, tu es plutôt tranquille.

    Récit + photos du coin sur mon blog : http://toothbrushnomads.com/dotclear/index.php?2008/09/24/166-flinders-ranges-national-park-wilpena-pound

    Site du parc : http://www.environment.sa.gov.au/parks/sanpr/flindersranges/index.html

    Je te recommande particulièrement le Mount Ohlssen-Bagge 😉 Par contre, dernière chose, c’est encore l’été : il risque de faire TRES chaud et d’y avoir pas mal de mouches !

    #204428
    Tommygun
    Membre

    Chouette, merci pour ta réponse et les infos, je vais voir tout ça ! (en plus des mouches, il faudra faire gaffe aux bushfires aussi, j’imagine …

    #204429
    Tommygun
    Membre

    En voila un beau blog, soit dit en (re)passant ! En plus je pense que vous voyagez dans le même esprit que moi (fuir la foule et les bazars organisés) donc tes conseils valent triple je crois 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles