17.2 C
Sydney
16 avril 2024

fin septembre 2004

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #77840
    drup_2015
    Membre

    😀 salut à tous,
    Je pars en australie fin septembre, et je recherche des personnes, qui partir la même periode que moi. je suis en train de chercher un logement, il ya un site tres interresant pour le logement « flamates.com.au ». j’aimerai trouver un logement du style, « auberge espagnole ». moi, j’ai 25 ans, fin d’etude, je pars pour perfectionner l’anglais.
    a+
    emilien

    #371550
    sylvestre
    Membre

    Salut

    tu es sur de ton url ? parce que ca ne passe pas chez moi :/

    merci
    Sylvestre

    #371551
    drup_2015
    Membre

    excuse ce n’est pas flamates, mais, « flatmates.com.au » desolé pour l’erreur.
    bye

    #371552
    drup_2015
    Membre

    Salut Emilien

    Je pense partir vers septembre aussi
    Si plus d’infos : pattysfr@yahoo.fr

    A+ Laure

    #371553
    Juju
    Membre

    Hey,
    moi aussi je pense partir en septembre vers le 15!! je pars pour vivre a Adelaide!
    Bye 😆
    Juju
    Pour plus d’infos: ozjuju@hotmail.com

    #371554
    drup_2015
    Membre

    Salut emilien moi aussi je pars en septembre afin de perfectionner mon anglais si tu veux on peux rester en contact 😀

    A+ audrey

    #371555
    drup_2015
    Membre

    Salut audrey
    il n’y a pas de probleme, et tu compte rester combien de tps ? quels villes vas tu ?
    bye

    #371556
    drup_2015
    Membre

    Je pense rester entre 6 mois et un an et je ne je ne sais pas encore dans quelle ville il faut voir car il est vrai que sydney fait rever mais j’aime aussi la nature sauvage de l’australie . J’y reflechi encore !!!

    A+ audrey

    #371557
    drup_2015
    Membre

    Salut audrey

    moi aussi, j’aime la nature, je ne vais pas rester durant un an à sydney, je vais cette fois ci les lieux ou je ne suis pas encore aller, ( j’étais il ya 2 ans et j’ai fais toute la cote est + le centre).
    je voudrai visiter melbourne, adelaide, la tasmanie, perth et faire la cote ouest en suivant l’ocean et monter jusqu’a darwin…
    si tu veux qu’on parle mieux, mon email: geryemilien@hotmail.com
    bye

    #371558
    benjamin987
    Participant

    bonjour tout le monde,

    je projete de partir a sydney vers septembre.

    Si il y a des personnes interessées pour envisager une collocation ou pour faire connaissance contactez moi sur mon adresse e mail.

    benjamin987@msn.com

    #371559
    drup_2015
    Membre

    salut!
    je m’appelle cédric et avec un copain on compte partir dans un pays anglosaxon pour améliorer notre anglais.
    on pense sérieusement à l’australie mais on ne sait pas vraiment où aller dans le pays, si il est facile de trouver un travail même avec un niveau d’anglais assez faible, si les loyers sont élevés…?
    j’ai lu qu’il faut aller vers le mur de corail car le tourisme s’y développe, est-ce vrai?

    j’ai tellement de questions, si quelqu’un peut me renseigner, se serait vraiment cool et sympa.
    contactez moi sur ma boite cdjust@yahoo.fr

    merci à tous.

    #371560
    drup_2015
    Membre

    ben moi aussi je me rajoute à la liste des partants pour fin septembre début octobre…je claque tout pour tenter cette aventure unique…je démissionne même..AHHHH!!!!
    s’il y a des parisiens, qui connaissent un bar australien sympa sur Paris pou se familiariser notamment avec la Foster, je suis preneur
    sinon, j’ai un pote qui vit à sydney depuis 7 ans donc si vous avez des questions ou des besoins n’hésitez pas
    moi j’hésite entre Sydney (pour le taf et la ville) et Perth (pour la plage et le surf)
    à voir

    A+

    bob

    #371561
    sylvestre
    Membre

    @bob
    tu as le café OZ a Paris (pas loin de l’arret chatelet)
    et la foster n’est que tres peu bu là bas
    essaye plutot la VB (victoria bitter) ou la XXXX

    #371562
    drup_2015
    Membre

    Salut bob,

    pour dire que les australiens sont plutot amateur de VB (victoria better) et de LA XXXX ( Four X). sinon, ca serait sympa qu’on se retrouve tous un soir vers cette periode (fin septembre debut octobre) pour prendre un verre et echanger les idées, etc… je pense qu’on se tenir au courant de la date exacte du depart et de la ville choisit. pour ma part je vais arriver à sydney le 30septembre, à 6 h30 du mat l’heure local en sachant que je pars le 28 septembre de paris à 15h en gros je fais 32 heure de voyage, géniale!!!!!
    tchao
    Emilien

    #371563
    charlotte24
    Participant

    hello!
    incroyable le nombre de gens qui partent en septembre/octobre! c’est la periode à laquelle je pensais aussi décoller! ça me motive encore + 😀
    une tite question pour ceux qui comptent bosser là-bas: quel type de boulot allez vous faire?
    a++

    #371564
    drup_2015
    Membre
    charlotte24 wrote:
    hello!
    incroyable le nombre de gens qui partent en septembre/octobre! c’est la periode à laquelle je pensais aussi décoller! ça me motive encore + 😀
    une tite question pour ceux qui comptent bosser là-bas: quel type de boulot allez vous faire?
    a++

    salut à tous,
    moi il y a de grandes chances que je parte le 30 septembre ou la 1ère semaine d’octobre…donc comme émilien..comme toi charlotte, ça me motive aussi de le savoir qu’il y a autant de monde
    question boulot, je commencerai comme beaucoup par le fruitpicking question d’avoir tout de suite de la tune et ne pas touché aux économies…en plus ils s’en foutent si tu ne parles pas bien anglais
    et merci pour vos conseils de bar de de bière…je vais gouter la XXXX…et puis si cela t’interesse de te joindre charlotte à nous pour une rencontre de soutien moral…lol, si tu es de Paris bien sur

    au fait emilien pourquoi as tu pris si tôt ton billet ?
    a+ tous

    Bob

    #371565
    drup_2015
    Membre

    [Salut bob!

    En fait, je pars moi-aussi début septembre pour Perth mais je compte finir mon séjour en allant a sydney.
    Si tu as des contacts dans cette ville…N’hésite surtout pas à m’en faire part!
    A+

    #371566
    charlotte24
    Participant
    Quote:
    salut à tous,
    moi il y a de grandes chances que je parte le 30 septembre ou la 1ère semaine d’octobre…donc comme émilien..comme toi charlotte, ça me motive aussi de le savoir qu’il y a autant de monde
    question boulot, je commencerai comme beaucoup par le fruitpicking question d’avoir tout de suite de la tune et ne pas touché aux économies…en plus ils s’en foutent si tu ne parles pas bien anglais
    et merci pour vos conseils de bar de de bière…je vais gouter la XXXX…et puis si cela t’interesse de te joindre charlotte à nous pour une rencontre de soutien moral…lol, si tu es de Paris bien sur

    au fait emilien pourquoi as tu pris si tôt ton billet ?
    a+ tous

    Bob

    hello!
    merci pour ta réponse Bob!
    pour ce qui est du billet d’avion, tout le monde le prend 6 mois à l’avance, comme Emilien? 😕
    sinon, pour la rencontre de soutien moral, ce serait cool… mais je ne suis pas de Paris lol… je suis à Lille, si je passe par chez toi je te fais signe! c’est pas si loin, on sait jamais lol 😆
    (tu en connais beaucoup des personnes qui partent en Australie?)
    a++ les gens
    Charlotte

    #371567
    drup_2015
    Membre
    charlotte24 wrote:
    Quote:
    salut à tous,
    moi il y a de grandes chances que je parte le 30 septembre ou la 1ère semaine d’octobre…donc comme émilien..comme toi charlotte, ça me motive aussi de le savoir qu’il y a autant de monde
    question boulot, je commencerai comme beaucoup par le fruitpicking question d’avoir tout de suite de la tune et ne pas touché aux économies…en plus ils s’en foutent si tu ne parles pas bien anglais
    et merci pour vos conseils de bar de de bière…je vais gouter la XXXX…et puis si cela t’interesse de te joindre charlotte à nous pour une rencontre de soutien moral…lol, si tu es de Paris bien sur

    au fait emilien pourquoi as tu pris si tôt ton billet ?
    a+ tous

    Bob

    hello!
    merci pour ta réponse Bob!
    pour ce qui est du billet d’avion, tout le monde le prend 6 mois à l’avance, comme Emilien? 😕
    sinon, pour la rencontre de soutien moral, ce serait cool… mais je ne suis pas de Paris lol… je suis à Lille, si je passe par chez toi je te fais signe! c’est pas si loin, on sait jamais lol 😆
    (tu en connais beaucoup des personnes qui partent en Australie?)
    a++ les gens
    Charlotte

    salut charlotte,
    oui carrément il y en a pas mal..d’aileurs tu vois il y a de quoi en faire un forum
    personne ne veut passer un nouvel hiver ici…lol
    moi en tout cas non
    je pense, j’ai recensé il doit y avoir une dizaine de personnes qui partent en octobre
    comme tu es de lille, le jour où tout le monde se rencontrera, je te ferais signe comme ça plus on sera nombreux et plus ce sera cool
    au fait quelle est ta réelle motivation pour tout larcher et partir ?..la vrai celle qui t’a dit que ta décision était définitivement prise..

    a+

    bob

    #371568
    charlotte24
    Participant
    Quote:
    salut charlotte,
    oui carrément il y en a pas mal..d’aileurs tu vois il y a de quoi en faire un forum
    personne ne veut passer un nouvel hiver ici…lol
    moi en tout cas non
    je pense, j’ai recensé il doit y avoir une dizaine de personnes qui partent en octobre
    comme tu es de lille, le jour où tout le monde se rencontrera, je te ferais signe comme ça plus on sera nombreux et plus ce sera cool
    au fait quelle est ta réelle motivation pour tout larcher et partir ?..la vrai celle qui t’a dit que ta décision était définitivement prise..

    a+

    bob

    hello bob!
    ce serait bien sympa en effet de me faire signe le jour de la rencontre 😀
    ma motivation réelle est que partir en australie est un reve de toujours que je repousse depuis longtemps, alors quand j’ai vu que le whv existait, j’ai trouvé ca mortel! j’ai decidé de me lancer, parce que je ne veux pas me voir dans 15 ans regretter de ne pas y etre allee; d’autant plus que je n’ai pas de vrai taff en ce moment 🙄 c’est un peu maintenant ou jamais… et il est hors de question que ce soit jamais! lol
    et toi, qu’est ce qui te pousse à partir?
    @++
    cha

    #371569
    drup_2015
    Membre
    charlotte24 wrote:
    Quote:
    salut charlotte,
    oui carrément il y en a pas mal..d’aileurs tu vois il y a de quoi en faire un forum
    personne ne veut passer un nouvel hiver ici…lol
    moi en tout cas non
    je pense, j’ai recensé il doit y avoir une dizaine de personnes qui partent en octobre
    comme tu es de lille, le jour où tout le monde se rencontrera, je te ferais signe comme ça plus on sera nombreux et plus ce sera cool
    au fait quelle est ta réelle motivation pour tout larcher et partir ?..la vrai celle qui t’a dit que ta décision était définitivement prise..

    a+

    bob

    hello bob!
    ce serait bien sympa en effet de me faire signe le jour de la rencontre 😀
    ma motivation réelle est que partir en australie est un reve de toujours que je repousse depuis longtemps, alors quand j’ai vu que le whv existait, j’ai trouvé ca mortel! j’ai decidé de me lancer, parce que je ne veux pas me voir dans 15 ans regretter de ne pas y etre allee; d’autant plus que je n’ai pas de vrai taff en ce moment 🙄 c’est un peu maintenant ou jamais… et il est hors de question que ce soit jamais! lol
    et toi, qu’est ce qui te pousse à partir?
    @++
    cha

    salut charlotte,
    moi ce qui me motive c’est que ça fait 7 ans que mon meilleur pote est parti là bas et tout le temps il me tane pour venir mais je voulais d’abord finir mes études , bosser un peu comme ça si je reviens d’OZ je serais pas perdu
    mais ce que je kiffe en OZ c’est plein de choses : pèle mèle un grand goût du voyage, du changement (je tiens pas en place dans un endroit longtemps) pour moi la terre c’est 24 fuseaux horaires et si je pouvais tous les faires, la volonté de connaître parfaitement l’anglais (l’angleterre il fait trop froid, les USA trop banal, donc reste l’OZ), le monde du surf que j’adore, le soleil et le WHV qui a tout changé
    et puis l’australie c’est le pays des tournages de films, très culturel, la musique,etc…
    enfin voilà je pense que pour nous tous c’est un peu les mêmes motivations
    je pars avec l’essentiel : un appareil photo numérique, un sac à dos et mon ordi portable…
    et puis le temps à Paris me déprime

    voilà tu sais tout
    tu as kel age au fait charlotte et tu fais koi actuellement même si tu dis pas faire grand chose ?
    tu comptes apprendre l’anglais avant au fait ?

    a+

    bob

    #371570
    drup_2015
    Membre
    Lolo wrote:
    [Salut bob!

    En fait, je pars moi-aussi début septembre pour Perth mais je compte finir mon séjour en allant a sydney.
    Si tu as des contacts dans cette ville…N’hésite surtout pas à m’en faire part!
    A+

    salut lolo,
    à ce qu’il parait Perth c’est une ville mortel, c’est vrai ? des plages paridisiaques et un super climat !!!!
    je commencerais bien par là aussi
    sydney je connais bien mon pote vit là bas depuis 7 ans j’ai mis ses commentaires plus haut si tu les reveux je te les filerai
    en gros sydney c’est cher mais mortel mais c’est moins pour les petits taf que pour un vrai taf
    donc après la première année sinon tu galères au niveau tune sauf si tu te mets en coloc..ce qui me tente assez
    moi je m’en fous de revenir sans tune si j’en ai pris plein les yeux

    A+

    bob

    #371571
    charlotte24
    Participant
    Quote:
    salut charlotte,
    moi ce qui me motive c’est que ça fait 7 ans que mon meilleur pote est parti là bas et tout le temps il me tane pour venir mais je voulais d’abord finir mes études , bosser un peu comme ça si je reviens d’OZ je serais pas perdu
    mais ce que je kiffe en OZ c’est plein de choses : pèle mèle un grand goût du voyage, du changement (je tiens pas en place dans un endroit longtemps) pour moi la terre c’est 24 fuseaux horaires et si je pouvais tous les faires, la volonté de connaître parfaitement l’anglais (l’angleterre il fait trop froid, les USA trop banal, donc reste l’OZ), le monde du surf que j’adore, le soleil et le WHV qui a tout changé
    et puis l’australie c’est le pays des tournages de films, très culturel, la musique,etc…
    enfin voilà je pense que pour nous tous c’est un peu les mêmes motivations
    je pars avec l’essentiel : un appareil photo numérique, un sac à dos et mon ordi portable…
    et puis le temps à Paris me déprime

    voilà tu sais tout
    tu as kel age au fait charlotte et tu fais koi actuellement même si tu dis pas faire grand chose ?
    tu comptes apprendre l’anglais avant au fait ?

    a+

    bob

    hey ben! ça c’est de la motivation! 😆 ça donne encore plus envie!
    sinon, j’ai 24 ans et toi? et jusqu’a maintenant je cherchais du boulot suite a la fin des etudes… Kesske tu fais toi?
    pour ce qui est de l’anglais (mon grand souci! surtout la comprehension) je vais m’y mettre: regarder des films en vo, apprendre les phrases bateau pour demander du boulot, un appart, dire au secours!!!!
    comment tu vas faire toi? (et les autres)
    ça m’aurait bien tenté aussi de prendre des cours la bas au debut mais ça me parait bien cher…
    @++
    charlotte

    #371572
    sylvestre
    Membre

    Perso, en anglais, j’avais un niveau vraiment moyen (enfin, faut relativiser, j’avais l’habitude de l’entendre et javais deja un peu pratiqué)

    J’ai galere un peu les premieres semaines mais apres, ca a ete …
    De toutes les facons, il n’y a pas de secret, les quelques premieres semaines, ca va aller vite la progression … (mais peut etre dur pour trouver un poste, a part plongueur dans un resto)

    #371573
    drup_2015
    Membre
    charlotte24 wrote:
    Quote:
    salut charlotte,
    moi ce qui me motive c’est que ça fait 7 ans que mon meilleur pote est parti là bas et tout le temps il me tane pour venir mais je voulais d’abord finir mes études , bosser un peu comme ça si je reviens d’OZ je serais pas perdu
    mais ce que je kiffe en OZ c’est plein de choses : pèle mèle un grand goût du voyage, du changement (je tiens pas en place dans un endroit longtemps) pour moi la terre c’est 24 fuseaux horaires et si je pouvais tous les faires, la volonté de connaître parfaitement l’anglais (l’angleterre il fait trop froid, les USA trop banal, donc reste l’OZ), le monde du surf que j’adore, le soleil et le WHV qui a tout changé
    et puis l’australie c’est le pays des tournages de films, très culturel, la musique,etc…
    enfin voilà je pense que pour nous tous c’est un peu les mêmes motivations
    je pars avec l’essentiel : un appareil photo numérique, un sac à dos et mon ordi portable…
    et puis le temps à Paris me déprime

    voilà tu sais tout
    tu as kel age au fait charlotte et tu fais koi actuellement même si tu dis pas faire grand chose ?
    tu comptes apprendre l’anglais avant au fait ?

    a+

    bob

    hey ben! ça c’est de la motivation! 😆 ça donne encore plus envie!
    sinon, j’ai 24 ans et toi? et jusqu’a maintenant je cherchais du boulot suite a la fin des etudes… Kesske tu fais toi?
    pour ce qui est de l’anglais (mon grand souci! surtout la comprehension) je vais m’y mettre: regarder des films en vo, apprendre les phrases bateau pour demander du boulot, un appart, dire au secours!!!!
    comment tu vas faire toi? (et les autres)
    ça m’aurait bien tenté aussi de prendre des cours la bas au debut mais ça me parait bien cher…
    @++
    charlotte

    s
    charlotte,
    moi j’ai 30ans
    je suis responsable financier dans unen boite à pris et on peut pas dire que mon kiffe serait de faire ça toute ma vie ya pas moyen…c’est juste parce que niveau tune ça va
    c’est pour ça que j’ao besoin de changement et que je n’hésite pas à démissionner pour l’OZ
    niveau anglais, tu verras si tu arrives à comprendre tout le formulaire pour demander ton visa c’est que ça va..moi j’ai juste galéré sur un mot : « widowed » qui veut dire « veuf »…pas gai comme mot en plus
    et comme dit sylvestre, dès les premières semaines tu verras tu vas te croire bilingue donc t’inquiète…la meilleur apprentissage de l’anglais ce sont les rencontres

    bob

    #371574
    drup_2015
    Membre

    salut bob,
    Et toi, tu comptes y aller aussi à perth ? A quel moment ? Ton ami a t-il des conseils à me donner ? Je vais d’abord m’installer dans un « backpacker » et ensuite sans doute prendre une coloc si cela revient moins cher! Et pour le boulot, je pensais bosser dans un hotel ou faire du « fruitpicking ». Cela est-il possible dans cette région ? a priori, oui!
    A bientôt….
    Lolo

    salut lolo,
    à ce qu’il parait Perth c’est une ville mortel, c’est vrai ? des plages paridisiaques et un super climat !!!!
    je commencerais bien par là aussi
    sydney je connais bien mon pote vit là bas depuis 7 ans j’ai mis ses commentaires plus haut si tu les reveux je te les filerai
    en gros sydney c’est cher mais mortel mais c’est moins pour les petits taf que pour un vrai taf
    donc après la première année sinon tu galères au niveau tune sauf si tu te mets en coloc..ce qui me tente assez
    moi je m’en fous de revenir sans tune si j’en ai pris plein les yeux

    A+

    bob[/quote]

    #371575
    drup_2015
    Membre

    Salut à tous..

    J’ai vu qu’on était nombreux à partir en australie au même moment. pour repondre à toi bob, j’ai pris le billet maintenant pour avoir des prix et puis pour ne pas prendre de risque à se retrouver sans billet ou avoir des billets tres cher. je l’ai eu à 1200 euros validité 1 an, retour « open ». je pouvais en l’avoir moins cher, mais j’aurai 26 ans lors de mon depart.
    Sinon, les jobs, il ya en de partout, le boulot ce n’est pas ce qui manque, il parait…

    #371576
    drup_2015
    Membre

    salut tout le monde,

    merci de l’info emilien;moi je prend mon billet bientôt; j’attend d’abord la reponse pour le WHV
    sinon au niveau taf c’est clair, s’il s’agit de petit boulots il y en a plein et comme je disais à charlotte, mon objectif c’est de taffer un peu puis en profiter, m’amuser, bouger, apprendre l’anglais,bronzer, plage et teuf !!! puis retaffer quand plus de tunes puis re-teuf…v’là un bon programme pour l’année en OZ…

    lolo, je compte bien aller à Perth après sydney ; c’est le paradis des surfeurs…pas moyen de louper ça

    moi c’est pareil, au départ backpacker, puis coloc et pour le taf, fruitpicking et tout ce qu’il sera possible de faire pour gagner de la tune

    les vendanges en France c’est dejà mortel, qu’est ce que cela va etre en OZ…

    sinon, pour ceux qui ont msn, moi c’est « robertbarjou@hotmail.com »..n’hésitez pas et s’il y a deja moyen de faire la teuf avant de partir, no problem

    il faudrait qu’on tienne les comptes pour savoir combien partent début octobre : nous on est deux, une copine (25 ans) et moi (30 ans)

    see you soon !!

    bob

    #371577
    drup_2015
    Membre

    Salut à tous,

    Difficile de suivre ttes les conversations, je passe tous les jours ds un cyber et suis déja en retard sur les conversations.
    Bob, on s’est croisé sur un autre forum et Lolo et charlotte, j’en ai peut etre oublié si j’ai bien lu les noms, enchanté moi c’est Julien, j’ai 25 ans et en gros j’ai le même délire que vous : australie avec un VWT en colloc en oct, beaucoup de monde choisit oct hé hé! début dlété là-bas.
    Bon moi jsuis partant pour de la colloc dans une baraque en bord de mer comme je l’écris ds chacun de mes messages.
    Je pars avec un pote et suis en contact avancé avec 2 nanas, à suivre…
    voici mon mail : julien_harleaux@yahoo.fr
    donnez vos mails, plus simple pour parler de tous ça et garder contacts…
    comme voulvoul

    #371578
    drup_2015
    Membre

    Salut

    Bob, pour info, avant de reserver, j’ai un site ou les billets sont raisonnables, tu regardes et tu les contact, pour avoir plus d’info: http://www.objectif-australie.fr ( l’agence se situe à lyon).
    moi aussi, je vais faire comme toi, jsute la seule différence, je vais prendre durant le premier mois des cours d’anglais pour me perfectionner à fond my english. (college sydney) et apres rester bosser ds sydney et bouger vers la cote ouest, que je neconnait pas. (sydney melbourne, adelaide, tasmanie, kangoorou island et perth) bosser, bringue, surf, plongé….etc le pied durant un an…
    je suis pour qu’on se retrouve un jour jsute avant qu’on parte faire la fete, si bien sur, notre situatioon geographique le permet.
    je suis pres de lyon.
    tchao everybody.
    EMILIEN

    #371579
    charlotte24
    Participant

    hello!
    Emilien, tu passes par un organisme pour tes cours d’anglais? c’est lequel?
    C’est dingue on part tous en meme temps!
    Julien, je te maile, surveilles ta boite!
    ciao les gens! 😀

    #371580
    drup_2015
    Membre

    salut a tous ,
    je vois que vous etes pas mal motivés avec tous ces echanges sur le net!!!!
    je consulte le site regulièrment! je pars fin avril et vais bosser à ayers rock pour 3 mois avc mon VVT, apres ça je sais pas encore ou je vais aller peut etre plus au nord ( eventuellement un boulot la bas ) ou je suis très tentée pas la cote est et ses plages!!!!
    lorsque vous débarquerez ca fera 4 mois en Aussie deja pour moi , mais ce serait cool aussi j’imagine de reparler en francais!!!!
    votre idée de collocation dans un barraque au bord d elapalge est rès tentante!!! mais attention vous parler tous de prndre des cours de francais et je sais pas si dee resté groupé entre francais est la meilleure idée pour amélioré votre englais!! ma premiere année aux usa , je suis restée qu’avec des francais et c le piège!!!

    une fois sur place j’essayerai de voir avec des gens qui sont resté sur la cote pour les tarifs et tout . et tout!!!
    a+
    Virginie

    #371581
    drup_2015
    Membre

    Salut Virginie,

    En effet, j’avais personnellement pensé au pb de rester entre français,
    dc pourkoi pas faire pour la coloc : moitié français et moitié autres nationalités…. à voir.
    Ecris moi si tu veux garder contact : julien_harleaux@yahoo.fr,
    vu que tu pars bientôt, on pourrait effectivemnt se retrouver sur place.
    Pour ma part, j’envisage de prendre des cours d’anglais et de bosser dc ça fait pas mal de contact anglophone!
    a+, Julien

    #371582
    drup_2015
    Membre

    Salut,

    Pour reponse à charlotte, je vais prendre des cours à syndey même, pour une durée encore indeterminer, je pense mini 1 mois et maxi 2. le cout est environ de 1350 dollars au ( environ 4725 francs) le mois. si tu veux plus de detaille, je t’enverrai les prospec du college. (le systeme, l’emploie du tps…).
    je serai à sydney le 30 septembre, à 6 h 30 du mat l’heure locale!!! et je recherche des personnes pour m’accompagne durant les 1 er jour.
    je suis déjà allé ,il y a 2 ans mais c pour avoir des reperes.
    merci pour ce qui seront à cette date là.
    sinon, coté, assurance, qu’avez vous trouvé comme bonne assu ?
    emilien (geryemilien@hotmail.com)

    #371583
    drup_2015
    Membre

    salut à tous,

    en effet virginie et julien, le fait de parler tout le temps français en étant avec des français, j’y pense carrément aussi
    pasquestion pour moi de revenir en france au bout de un an sans parler courament anglais..y a pas moyen !!!
    donc j’y ai pensé et moi ce que je pense cé que le premier mois ok si on parle plus français qu’anglais mais cé clair qu’après pur moi il est question de parler anglais entre francais..tu me diras plus facile à dire qu’à faire..mais cé le challenge donc défi à relever
    et puis ce sera dans l’interet de tous et puis oui pourkoi pas avoir des etrangers ce serait ptete la solution…

    a+

    bob

    #371584
    krys
    Membre

    Salut à tous,

    JE SUIS SOULAGEE!!!!!!!!!!!!
    Je me lance pr la même aventure mais seule, et ça me fait un peu peur!Mais plus je lis vos messages et plus j’ai envie de partir! 😀
    Mais je vois qu’ils en a pas mal qui partent à la même période (septembre/octobre2004), et franchement ça me rassurerait bcp si on pouvait se voir avant de partir.
    J’ai 24ans et je suis de Paris (enfin de la région) et je suis plus que partante pr qu’on se rencontre.
    J’aimerai partir du côté de Perth ou Melbourne.
    voici mon mail : ktelle007@hotmail.com

    Bises à tous.

    #371585
    drup_2015
    Membre

    :Dmoi aussi je veux partir!!!!
    on est en avril et je voudrai partir en septembre octobre!!
    grosse décision prise très rapidemt ! j ai pas encore fais ma demande pour le wh visa…trop tard?!!
    j espère pas et j’espère qu on se verra dans l avion!!j ai 18 ans: je srai la petite benjamine!!

    #371586
    mamat
    Membre

    Ben non pour le visa ultra rapide dc no worries..
    Vive les benjamines!
    Mamat

    #371587
    drup_2015
    Membre

    Un grand bonjour à tous et toutes !!

    Je pars pour l’Australie fin Septembre avec un ami, pour y voyager faire la fête renconter plein de gens et tout et tout. Suis actuellement sur Paris, pour tous ceux ou celles qui veulent aller boire un verre sur Paris et ces environs je suis tout disposé à vous rencontrer.
    A chô

    voici mon mail : lfantastico@hotmail.com

    #371588
    drup_2015
    Membre

    Salut les vieux et les benjamines

    je pars egalement en oz avec une copine, pour voyager, faire la teuf, …..et faire la teuf, et bosser un minimum pour vivre la bas !!

    on a prevu de partir je crois le 25 sept, avec les vols groupes moins chers de australia-australie.com (merci dailleurs a ce tres bon site)

    par contre on hesite encore sur la ville d’arrivee

    on va faire notre demande de visa bientot, faut aussi qu on voit pour l assurance (si vous avez des conseils la dessus c cool )

    voilou, bon ba a+ en france ou en oz,
    arvi

    ju

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles