14.2 C
Sydney
25 mai 2024

fille au pair sans contrat résiliation forfait

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Au Pair fille au pair sans contrat résiliation forfait

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #36657
    julieoz
    Membre

    je m’explique!!!
    je suis chez Orange et j’ai repris un forfait de 24 mois il y a un an… Je suis donc engagé encore pour un an!

    Je vais faire fille au pair en Octobre pendant 6 mois dans uen famille que j’ai trouvé sur Internet et donc pas d’organisme et pas de contrat!

    Orange ne veut pas me résilier mon contrat car je n’ai rien qui prouve que je pars (même billets d’avion et visa ne comptent pas…)

    Quelqu’un a déjà eu ce problème?
    Comment faire un vrai contrat de travail avec une famille?

    HELP!
    Merci

    #191173
    julieoz
    Membre

    up

    #191174
    madi74
    Membre

    Salut,
    je n’est pas vraiment de solution, mais pourrais tu cloturer ton compte bancaire ou faire opposition sur les retraits concernant orange…

    See you…

    #191175
    offmax
    Membre

    demande à la famille de te faire une attestation ecrite sur l’honneur qu’ils t’ont embauché de tel date à tel date, et essaye de filer ça à Orange.

    #191176
    Mandy119
    Membre

    Ou falsifie un contrat de travail? Sur aupair-world tu as des modèles tu signes pr tt le monde 😉

    #191177

    je travail dans la télephonie, il te faut soit un bail a ton nom de un an soit un contrat de travail de 1 an pr pouvoir résilier exonéré de frais. Surtout ne bloque pas tes prélèvements sinon tu sera fiché auprès de tous les opérateurs pendant 5 ans/ Cela veut dire que tu ne pourras plus ouvrir d’abonnements!
    Le meilleur moyen est donc que tu fasse un faux contrat de travail !!! ou bien que tu mette ta ligne en sommeil au pire des cas (ca coute 2€/ mois chez SFR , orange je ne sais pas)
    si besoin n hesite pas

    Vanessa

    #191178
    Mandy119
    Membre

    hey!

    Moi j’ai fait un faux contrat de travail de 18mois (je confirme, il faut que ce soir supérieur à 1an), et chez Orange ils n’y ont vu que du feu!

    C’est le plus simple je pense…

    A+

    #191179
    Cyril_Julie
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu exactement le probleme il y a quelques mois. Je voulais résilier et je n’avais aucune preuve que je partais en Australie pour plus de 6mois : pas de bail, pas de contrat de travail…
    J’ai envoyer à Bordeaux au service de résilitation Orange, ma demande depis Sydney : une lettre disant que meme encore sous contrat pour un an je voulais résilier et j’en avais le droit car j’étais a l’étranger pour plus de 6mois. Que en tant que backpackeuse je n’avais pas de travail donc pas de contrat de travail, pas de bail puisque j’allais vivre en colocation ou dans un van…
    J’ai imprimé mon acceptation de visa Working Holiday qui est d’une durée de 1an en disant que ce n’était pas un visa vacances! J’ai imprimé aussi, mes billets aller et retour ouvert (programmé pour 8mois apres et modifiable), et j’ai ouvert un compte en banque en Australie (chose de toute facon utile) et demandé un papier provant que j’ai un compte à l’étranger.
    3semaines plus tard sans réponse, ma carte SIM francaise ne fonctionnait plus : le contrat a été résilié (j’ai demandé a un ami d’appeler pour etre sur)

    Voila, c’est faisable

    Bon courage pour les papiers

    #191180
    AL64
    Participant

    Coucou,

    Moi, ca a marche, mais je pense qu’il faut etre ferme, dans sa lettre et leur dire que ON EN A LE DROIT et que s’ils n’acceptent pas, on changera d’operateur etc etc etc
    J’ai ete ferme (limite merchante, lol) par ecrit et par telephone (quand je leur ai demande confirmation, comme koi il l’avait bien recu ).

    Et la nana m’a dit que c’était bon, j’ai reçu un mail de confirmation, impec.

    Bon courage!

    #191181
    Marina94
    Membre

    moi j’ai exactement ce problème aussi !

    J’ai envoyé : le visa, billet, attestation de mon hébergeur, son passeport et une facture d’électricité ! ils n’ont pas voulu résilier et encore moins me conserver ma ligne pour 2.50 par mois chez SFR
    Moi je ne pourrais pas payer mon forfait pendant 6 mois donc je ne sais pas quoi faire, quoi je fasse je serai fiché malgré moi parce que je n’aie aucun moyen pour payer mon forfait !
    Donc le contrat de trvail ac WHV = c un contrat de 3 mois maxi, un an cava etre mort !
    donc dans tt les cas SFR ne veulent rien entendre !
    qui peut m’aider parce que là c la crise de nerf je pars dans une semaine et ca fé 2 mois que je me bats
    merci de votre retour

    marina

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles