16.9 C
Sydney
21 avril 2024

Fiabilité du Harvest Guide ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #81965
    Saladolar
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuellement en Australie, à Melbourne.

    Je me pose des questions vis à vis du Harvest Guide. J’ai l’impression que les saisons données pour récolter les différents fruits/légumes ne sont pas très cohérentes par rapport à la réalité.

    Je m’explique. Je suis aller à Rutherglen, dans le Victoria, au début du mois de mars en pensant faire les vendanges. On m’a dit que les fruits n’étaient pas encore mûrs et une semaine après, on m’a dit que la saison était finie. Sur le Harvest Guide, il est écrit qu’il y a un gros besoin de main d’oeuvre jusqu’en avril.

    Je suis ensuite allé à Cobram, toujours dans le victoria, à la mi-mars, et on m’a dit que la saison se terminait alors que le Harvest guide dit qu’il y a beaucoup de travail jusqu’en avril (et du travail modéré toute l’année dans les citrons et les légumes).

    Tant pis pour le victoria, je me suis dit que je travaillerai en Tasmanie. N’ayant plus très confiance dans le Harvest Guide, j’ai contacté des fermes dans le nord de la tasmanie et on me dit aussi que la saison est soit finie (pour les cerises, c’est normal) ou sur le point de se terminer. Dans le Harvest Guide, il est écrit qu’il y a une forte demande de main d’oeuvre jusque mai-juin (dans les baies et les légumes).

    Trouvez vous aussi que le guide n’est pas très à jour ou est ce que j’ai particulièrement la poisse de téléphoner aux mauvaises fermes (j’en ai contactées une bonne dizaine en Tasmanie) ?

    Je pensais aller en South Australia à partir du mois de mai car d’après le guide, il recommence à y avoir besoin de main d’oeuvre à ce moment là mais je ne sais plus si je peux m’y fier ou si je devrais plutot aller tout de suite en South Australia plutot que d’aller en Tasmanie.

    Si vous êtes en Tasmanie, en South Australia ou si vous avez des informations sur les récoltes en ce moment, je serais très content que vous m’éclairiez un peu 🙂 .

    #381362
    depassage
    Membre

    Salut,

    Le harvest guide est juste utile pour te donner une idée de ce qui se passe en gros au niveau des recoltes en Australie !

    C’est en aucun cas une source d’informations précise et parfaite !

    J’ai aussi suivi le guide pour faire les blueberries par exemple, a Coff et bien la saison avait un mois de retard par rapport au guide… Donc tu vois…
    L’agriculture ce n’est pas une science parfaite !

    Utilise le plus pour te donner une idée, croise avec les sites internet et les annonces gumtree pour savoir en gros ce qui se passe a tel endroit, puis appelle les farmers ou rend toi directement sur place. Eux seuls seront les plus a même a te donner des infos précises !

    #381363
    Saladolar
    Membre

    Merci pour ta réponse.

    Je pensais qu’un guide mis à jour tous les mois serait assez fiable. Maintenant, je vérifie beaucoup plus les informations qu’il y a dedans 🙂 .

    #381364
    Arrache-rotule
    Participant

    Il n`y aura jamais de calendriers fiables pour le fruitpicking. D`une annee a l`autre la date de debut et de fin de récolte peut énormément varier. Comme l`a précisé depassage le Harvest guide n`est la que pour nous donner une vague idée de ce qui peut se ramasser, ou et quand. Pour les infos précises vous pouvez appeler le numero du guide pour demander ou en est la saison, si elle a commencé, si elle est finie… Mais il ne faut surtout pas se déplacer en fonction du calendrier qui figure sur le guide.

    #381365
    NORD
    Membre

    actuellement en south australia après avoir fait renmark, berri, barmera… les fermiers sur place nous ont tous dit : vous etes entre deux saisons revenez en mai-juin la il y aura du travail. bref aucune idée d’ou aller désormais…

    #381366
    Saladolar
    Membre

    Je réessayerai d’appeler le numéro du Harvest Guide. Les dernières fois que je les ai appelés, ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de travail dans tout le Victoria ce qui m’a semblé asssez bizarre car la saison se termine mais il y a encore du travail en mars.

    Merci pour les infos pour le South Australia. J’ai pris mon billet pour la Tasmanie. J’espère trouver un peu de boulot là haut et j’irai faire un tour en South Australia vers le mois de mai 🙂 .

    Merci

    #381367
    cmarie
    Participant

    Actuellement en Tasmanie je peux te dire que c’est pas terrible non plus. Dans le sud la récolte de pommes à déjà commencé depuis quelques semaines et tout le monde a sa main d’œuvre, dans le nord (où je travail) ça manque de pluie (mais ça devrait aller avec ce qu’il tombe en se moment…) donc les fruits sont petit et la récolte a du retard, pas énormément à ramasser pour le moment. Mais de même toute les fermes ont ce qu’elles ont besoin je pense, et ya du monde sinon pour prendre les places. Il n’y a pas tant de fermes que ça ici je trouve. Pour les légumes j’en avait contacté une trentaines au début du mois qui n’avaient besoin de personnes…Donc bonne chance ! (désolé je voulais pas faire peur mais mieux vaut éviter les déceptions)

    #381368
    depassage
    Membre

    N’appeler pas le numéro du harvest, ce sont des incompétents et une perte de temps !

    Faite tout par vous même ! Contacter les farmers, discuter avec les gens autour de vous, ect…

    #381369
    Arrache-rotule
    Participant
    Saladolar wrote:
    Je réessayerai d’appeler le numéro du Harvest Guide. Les dernières fois que je les ai appelés, ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de travail dans tout le Victoria ce qui m’a semblé asssez bizarre car la saison se termine mais il y a encore du travail en mars.

    Ne leur demande jamais s`il y a du travail ou pas. Ils te diront qu`il n`y a rien dans 95% des cas. Demande leur juste si oui ou non la saison a commencé.
    Mais encore une fois Depassage a raison, c`est beaucoup mieux de ne rien avoir a faire avec le harvest guide et de se debrouiller autrement pour obtenir des infos, avec des fermiers, des pickers…

    #381370
    Saladolar
    Membre

    En passant par une agence d’emploi, il semblerait que je vais commencer dans le picking de raisin dès demain… Mais c’est bizarre, on m’a dit de me pointer à 7h demain matin sur le parking devant une auberge de jeunesse… je ne sais pas combien il va y avoir de personnes sur ce parking mais j’ai quelques doutes quant au fait que j’aurai du boulot. La réponse demain matin…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles