20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Ferme à éviter !!!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #9212
    JG 44
    Membre

    Bon je sais pas si il existe une liste des fermes à éviter alors j’ouvre mon propre sujet.

    Si vous êtes sur Shepparton et inscrit au CVGT il y a une ferme à éviter « Pogue Orchard » (picking en poires, pèches et pommes). Pour faire un petit topo rapide:

    Les arbres sont haut (même avec une échelle il n’y pas possible de ramasser tous les fruits) et ne sont pas taillés (donc galère pour le picking)
    Les fruits dans certaines parcelles sont rares dans les arbres surtout en ce qui concerne les pèches.
    Dans certaines parcelles des traitement sont fait 1 ou 2 jous seulement avant le picking et donc les fruits sont encore couverts de produit
    Certains jours on ne travaille que 4 heures dans la journée car il n’y pas de bines à dispositions ou alors il faut attendre parfois 3 heures pour retravailler.
    Et pour finir dans certaines parcelles les fruits sont tellement malade qu’il n’y là aussi presque rien à ramasser.

    Bref avec tout ça il est très difficile de faire plus de 3 bines par jours et par personne !!!!! Pour la semaine dernière environ 200 $ brut !!!!! Autant dire rien 😕 .

    Donc surtout si la seul agence du coin (CVGT) vous parle de pogue farm à moins d’être vraiment à 0 $ sur votre compte fuyez le plus vite possible !!!!!!!!

    #98824
    bigoud44
    Participant

    Disons que quand tu es Junior picker, c’est sure que dans ce contexte il est difficile de gagner beaucoup d’argent. Ceci dit je travaille dans un Orchard avec des conditions a peut près similaire sur certaine parcelles, et on y trouve une team de français capable avec l’expérience de faire 10 bins de nectarines à 33 box la bin par jour et par personne dans les mêmes conditions.

    So rester motiver et améliorer votre technique !

    Sinon pour les débutants, si vous passez sur Cobram Victoria l’Orchard à éviter c’est Sunland ( Nectarines,peaches, plums, pears ). Et surtout refuser si on vous propose de picker de la poire, très peut rentable ! Si cela peut aider !

    Catch ya !

    #98825
    Bertouille
    Participant

    Attends mais du coup ils se font un super salaire là !

    #98826
    juju-40
    Membre

    33 bucks man *

    #98827
    JG 44
    Membre

    Bon comme tu n’était pas sur place c’est sur que tu ne peut pas juger. Mais crois que quand tu voit passer 50 backpakers en 3 semaines et qui restent en moyenne 3 jours GRAND MAXIMUM donc certains avaient pas mal d’expérience (entre autres un couple d’australiens) tu peut te poser des questions.

    Je ne suis certes pas le plus rapide des pickers mais je suis pas non plus du genre à me tourner les pouces.

    #98828
    Jeant
    Membre

    Pourquoi se tuer dans une ferme, 200 dollars la semaine, alors que c’est ce qu’on gagne en 8 heures en ville (Sydney) ?

    #98829
    JG 44
    Membre

    Bah Sydney n’était pas à coté et surtout les grandes villes c’est pas toujours le top pour le boulot. Si tu bosse bien le picking ça paye c’est juste que je suis tomber sur une mauvais ferme. Et je suis rester plusieurs semaines car je voulais juste avoir un peu de réserves avant de bouger. :stupid:
    Maintenant je connait pas mal de gens qui ont travailler dans des bonnes fermes. Je déconseille juste celle-ci pour éviter que d’autres backpakers ne se fassent avoir. Le prix des bines était correct c’est juste qu’il y a avait rien à picker dans les arbres et que du coup il fallait un max de temps pour faire une bine (voir début du sujet).

    #98830
    Bertouille
    Participant

    Et puis rester 3 mois à Sydney à dépenser ce que tu gagnes… Je préfère le Picking, il est vrai que certaines fermes payent très bien !

    #98831
    Arrache-rotule
    Participant
    Jeant wrote:
    Pourquoi se tuer dans une ferme, 200 dollars la semaine, alors que c’est ce qu’on gagne en 8 heures en ville (Sydney) ?

    Parce que si tu tombes sur une bonne ferme tu gagnes bien plus d’argent qu’en ville.

    #98832
    JG 44
    Membre

    Par contre faut avouer que cette année en raison des conditions climatiques le picking ce n’est l’idéal car les rendements ne sont pas là.

    #98833
    Bertouille
    Participant

    C’est tous les ans la même chose, au final il y a toujours un peu de boulot !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles