13.9 C
Sydney
6 mai 2024

Famille d’accueil

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #49899
    Mathiieu
    Participant

    Bonjour,

    Je ne sais pas si le sujet a été abordé récemment ou non, ni si je me trompe de section ou pas, mais bon, je me lance.
    J’arrive mi Novembre 2008 sur Adelaïde et j’aimerai bien loger pendant mes deux premiers mois sur le sol Australien en famille d’accueil.
    L’objectif est de côtoyer rapidement des Australiens pour m’immerger dans le pays et la culture.
    Je compte aussi prendre une formation de 2 mois en institut d’Anglais pour me remettre à niveau.

    Je voulais savoir si des gens peuvent me donner leur retour d’expérience sur les familles d’accueil en général ?
    Existe t’il un site Australien où on retrouve des annonces postées par les familles ?
    Y a t’il des gens qui en connaissent et qui peuvent m’en conseiller sur Adelaïde ?
    Il faut s’attendre à payer combien par mois ?

    Voila.
    Merci d’avance.
    Mathieu

    #230924
    Nath84
    Membre

    Salut Mathiieu!

    Je viens de lire ton post et comme j’ai pas mal regarde les annonces pour des logements a Adelaide ces derniers temps, je me suis souvenue d’une en famille d’accueil, pour $200/mois, tout compris je crois. Le prix depend evidemment de la localisation aussi.

    Sinon, tu as plein de sites pour trouver des familles d’accueil ici, il suffit de taper Adelaide + homestay dans ton moteur de recherche. Sur ce site, il y a une grille des tarifs, pour avoir une idee: http://www.adelaidehomestay.com/rates.html

    J’ai aussi utilise le site Gumtree (https://www.gumtree.com.au/) ou des particuliers postent leurs annonces…
    Mais tu peux toujours faire de la colocation avec des australiens, t’es quand meme immerge dans la culture et c’est souvent moins cher!

    J’espere que j’ai pu t’aider un peu, bon courage dans tes recherches !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles