17.4 C
Sydney
20 avril 2024

famille à Perth avril 2012

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #8267
    Charlotte-anthea
    Participant

    Hello,

    Je quitte ma famille bientôt, et je les aide à chercher une nouvelle au pair!
    La famille se compose d’une maman célibataire, infirmière, et 2 petites filles : 7 et 11 ans.
    Votre travail consiste à s’occuper des enfants, le matin de 7.30 à 8.30, une petite heure quand la mère part au travail.
    Préparer les lunch box, s’assurer qu’elles ont pris le petit déj, laver les dents, coiffer les cheveux et puis les accompagner à l’école, situer à 5 min à pieds.
    L’après midi, les récupérer à l’école vers 3h, leur faire prendre un gouter, se changer de l’uniforme scolaire et faire les devoirs (bien qu’en australie les devoirs se font rares…) et puis laisser passer le temps, avec la piscine, trampoline, le vélo, en jouant dans la salle de jeux, aux cartes ou autres. Bien souvent, elles sont dehors, au parc ou jouant chez des amis.
    A 5.30 la mère rentre du travail, vous pouvez alors souffler, ou si comme moi vous aimez cuisiner, préparez le diner (ce qui permet aussi de choisir le repas, chose appréciable).
    Généralement je ne m’enferme pas dans ma chambre et continue de passer la fin de journée avec la famille. Il m’arrive aussi de sortir en semaine, la maman est très facile à vivre. Vous pouvez utiliser la voiture en soirée ou en weekend (raisonnablement) quand la mère n’en a pas besoin. Pour le babysitting du soir ou weekend, j’ai du en faire un ou deux par mois!

    Vous vivrez à Ellenbrook, une banlieue tranquille de Perth, avec bus et train à dispo (environ 1h du centre de Perth, mais en Australie les distances ne se mesurent pas de la même facon qu’en France, ce n’est pas si éloigné que ça.) L’avantage est que vous êtes vraiment en Australie, les kangorous et les émeux sont fréquemment dans le coin. Avec un centre commercial à 10 min, une bibliothèque, et autres facilités, vous pourrez vous occuper dans la journée.
    Pour 150 $ per week, vous disposerez de votre propre chambre, une salle de bain à partager avec les filles, mais elles utilisent plus souvent celle de leur mère.
    J’espère que vous n’êtes pas allergique aux animaux, parce qu’un chien et un chat remplissent aussi la maison. So, a friendly pet is better!
    Pour le début, parler un minimum anglais est nécessaire parce qu’ils ne parlent pas le français. J’étais bien loin d’être bilingue quand je suis arrivée! Mais je m’en rapproche 🙂 Avoir le permis est un plus.

    Voilà, c’est à peu près tout. Je pars pour de nouvelles aventures dès que possible, donc dans l’idéal, vous êtes disponible mi ou fin avril. Et déjà en Australie, mais Skype fait des miracles!

    See ya,
    Charlotte

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles