29.4 C
Sydney
22 février 2024

FAIRE UN MASTER COURSEWORK EN OZ et EQUIVALENCE DES DIPLOMES

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Séjours études et Au Pair Etudes FAIRE UN MASTER COURSEWORK EN OZ et EQUIVALENCE DES DIPLOMES

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #76652
    drup_2015
    Membre

    Bonjour, je suis jeune ingénieur diplomé et je souhaiterai faire un master coursework en environnemnt/enregies renouvelables dans le coin de sydney , melbourne ou brisbane. Et je me demandais si vous pouviez m’aider en me conseillant une université reputée dans ce domaine pour avoir un enseignement top bon meme si on m a dit (a confirmer cependant) que les « the university of Melbourne », « sydney university » et la « UQ » etaient tres reputées, je ne sait pas ce qu elles valent dans l’ingenierie d’environnement et les energies renouveleables….Par ailleurs le master coursework est il bien equivalent à un DESS francais???

    Merci pour toute votre precieuse aide!!!

    rems

    ps: o fait combien de temps ca prend pour avoir le visa etudiant??

    merci!!! 😀

    #365685
    staz
    Membre

    slt 🙂

    je sai pa si ta peu vraimen taidé mais va sur le lien que je te done…

    http://www.worldstudent.com/index.shtml

    voila

    chao 😀

    #365686
    Marianne
    Membre

    Merci staz pour ce lien internet. En tous cas, Moi, ca m’a aidé!! 🙂
    Marianne

    #365687

    Bonjour Rémi!

    Merci pour ce post.

    Pour répondre à ta question, les universités de Melbourne et de Sydney ainsi que celle du Queensland font en effet parties des plus réputées en Australie. Toutefois, en Australie, la réputation n’a pas d’effet direct sur la qualité d’enseignement du programme qui t’interesse. Ce qu’il faut regarder en premier c’est l’université qui dispense ce programme, ensuite, il est certain qu’une université qui fait partie des 5 meilleures en Australie, et du groupe Universitas 21 comme l’Université du Queensland, te garanti un excellent enseignement avec un diplôme reconnu.

    L’Université du Queensland offre d’excellent master en coursework dans l’envrionnement, ainsi que l’Université de Griffith sur Brisbane qui est specialisée dans ce domaine.

    Sinon, il existe aussi une université en Australie de l’Ouest, (Sur Perth) qui a un Master en coursework sur les énérgies renouvelables.

    Le Master coursework est en effet un équivalent du DESS. Pour obtenir le visa étudiant, nous devons t’inscrire auprès d’une université, ensuite tu dois régler ton premier semestre, après quoi les délais sont entre 5 et 10 jours pour obtenir le visa étudiant.

    Si tu as d’autres questions ou désires monter un dossier, surtout n’hésites pas à m’envoyer un message en privé ou un email 😀

    A très bientôt!

    Australiennement.

    Jean-Baptiste 😀

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles