8.8 C
Sydney
18 mai 2024

Faire mon master 1 en australie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #11592
    Julie80
    Membre

    Bonjour,
    Alors je suis actuellement en 3ème année de biologie à l’université, et je souhaiterais partir un an en Australie l’année prochaine.
    Par exemple, j’ai compris le système erasmus, si votre université à un accord avec une université au danemark, vous faites un dossier vous le présentez..Blabla, mais si je veux partir en Australie, erasmus ne marche plus, vu que c’est qu’en europe, alors comment dois-je m’y prendre ?
    Si par exemple ma fac n’a aucun accord avec une université australienne, y a t’il un système pour que j’étudie dans mon domaine dans une université australienne ?

    Je ne sais pas si je suis claire, merci d’avance pour vos réponses.

    #106486
    neoch
    Membre

    s’inscrire dans une fac qui a un accord avec l’australie?

    #106487
    Sophie FAE
    Membre

    Hello Julie et merci pour ton message.

    Il est tout à fait possible de partir étudier une 3ème année en Australie.
    La première étape sera de t’assurer si ton université à un accord avec une université australienne, de cette façon les démarches seront facilités.

    Si ce n’est pas le cas, tu peux toujours partir dans le cadre d’un Study Abroad (semestre académique). Cela te permet d’étudier les matières que tu souhaites (4 par semestre soit 8 sur une année).
    Pour les démarches en Australie ce sera très facile et notre organisme Francaustralia t’y aidera.
    L’important sera de t’assurer en amont avec le directeur de tes études en France que la fac validera tes études en Australie et fasse un transfert de crédit.
    Pour avoir plus d’info sur le pogramme du Study Abroad je t’invite à cliquer sur ce lien:
    PIFA Study Abroad:http://francaustralia.com/
    N’hésites pas à prendre contact avec nous:
    sophie@francaustralia.com
    contact@francaustralia.com

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles