19.3 C
Sydney
26 avril 2024

Faire 2 visas étudiant

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #718252
    adele974
    Participant

    Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle sur le forum et j’ai besoin de votre aide pour m’éclaircir sur un point.
    Je me retrouve actuellement dans une situation compliquée. J’ai effectué une année de WHV entre 2017 et 2018, mais étant tombée amoureuse du pays (et d’un de ses ressortissants haha) j’ai entamé les démarches pour un student visa de 6 mois dans le but d’obtenir un diploma en business et de rester plus longtemps sur le territoire (n’ayant pas pu faire mes 88 jours de fermes et donc impossible de renouveler mon visa). J’ai déjà payé l’école et je suis en attente de réponse de l’immi pour le visa.
    Entre temps, j’ai reçu une réponse positive pour le WHV Canada. Le Canada a toujours été mon rêve, je m’étais inscrite dans le bassin de candidats en novembre 2017 mais comme je n’avais toujours aucune réponse (le WHV canada fonctionne sur le principe du tirage au sort), je pensais que ce ne serait pas pour moi cette année. Du coup, j’ai jusqu’à avril 2019 pour mettre les pieds sur le territoire.
    Mon visa étudiant se terminant en avril 2019 je compte enchainer juste après avec le canada.
    Sauf que comme évoqué plus haut, j’ai mon chéri en Australie et c’est quasi impossible pour lui de venir me rejoindre au Canada. Je pensais donc revenir en Australie après le Canada mais je ne sais pas encore sur quel visa. Peut-on effectuer un autre student visa ? Ou alors est ce que c’est mieux de demander un visa de facto?

    Merci à tous !

    #718317
    Melanie Mttz
    Participant

    Salut Adele,

    Il est arrivé la même chose à une copine à moi que j’ai rencontré en Australie. Elle elle a fait un visa étudiant parce qu’elle voulait voir si ça tenait avec son copain avant de se lancer dans les procédures de partnership etc. (et puis le visa coûtait 7000 dollars je crois donc ça faisait beaucoup). Elle est passée par un organisme français qui s’appelle go study australia je crois (pas sure! je peux lui demander si tu veux), ils lui ont fait son inscription en diploma, son visa étudiant et tout et tout. Elle en était très contente donc voilà j’espère que ça t’a été utile 🙂 Bon courage!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles