10 C
Sydney
10 août 2022

Facilité de travail dans l’industrie sur PERTH?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Facilité de travail dans l’industrie sur PERTH?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #8529
    julino6284
    Membre

    Bonjour à tous!!!

    Ayant pas pas mal de questions j’espère que vous pourrez me répondre à propos de mon futur départ en Australie! 🙂

    En effet, je pars probablement en Australie et plus précisément sur PERTH pour y trouver un emploi dans l’industrie dans un premier temps, souhaitant voir autre chose que notre cher pays « FRANCE ». Je vais essayer de vous expliquer mon expérience pro. en qlq ligne pour mieux me cerner.

    28ans, CAP de tuyauteur industriel(piping) avec 7 ans d’expérience dans les domaines du oil and gas(piping) , du naval(piping)(construction sous-marins) et du nucléaire(piping and mangement)(construction centrale nucléaire nouvelle génération) avec connaissances en soudure TIG, ELECTRODE et contrôle avec tests. Ajouté à ça, une formation sur des logiciels de CAO/DAO (autocad et Solidworks) pour préparation chantier et contrôle de plans suite à des problèmes rencontrés à la production. Depuis octobre 2011, je travaille comme « Technicien en gestion de projets » sur un projet de transfert de technologies entre la France et le Brésil pour une vente de 6 sous-marins (4 milliards d’euros). Mes tâches sont principalement: bilan matière pour les besoins du chantier, visite chantier pour résoudre les problèmes rencontrés, mise en place de « process » et mise à jour des ces derniers, suivi hebdomadaires et mensuels des taches encours via « pack office »(Excel, word, power point…), suivi des avancements, respecter les coûts alloués et les délais pour les différents lots, répondre aux questions techniques du client(en Anglais) et manager les différents différents problémes avec les corps de métier, assisté aux réunions avec le client et aux visions conférences(en Anglais)…

    Vous allez surement me demander pourquoi je veux quitter un tel poste… Les raisons c’est que, n’ayant qu’un « CAP » j’exerce un métier de technicien expérimenté voir d’un ingénieur et vu qu’en France, on préviligie les diplômes avant tout, je ne suis pas du tout payé à la valeur de mon travail que je fourni (personnes expérimenté qui me l’ont souligné). De plus je souhaite travailler à l’étranger pour rencontrer des gens différents, de cultures différentes, travailler de façon différente(anglo-saxon) et surtout avoir un salaire qui correspond avec les responsabilités que je dois tenir et de mon travail fourni… Mon Anglais est moyen, avec de bonnes connaissances techniques, sachant que j’apprends tout seul et que je perfectionne de jours en jours…

    Sachant également, qu’on m’a demandé de prendre la place de mon supérieur. (ing. bac +5) et que je vais probablement refusé ne pouvant pas atteindre le même salaire que lui, pourtant même travail…

    Mes questions sont:

    -Est-il possible d’avoir un poste intéressant et bien payé pour commencer avec un « visa working holidays » le temps de faire ses preuves?

    -N’ayant qu’un CAP est ce que j’aurai le même problème qu’en France, où bien aurai-je la chance de pouvoir être payé à ma juste valeur (après avoir fais mes preuves)?

    -Demandent-ils un Anglais parfait? Où sont-ils assez souple le temps que je m’y fasse et d’être au top(mon anglais-accent Normand 😕 )?

    -J’ai pu voir sur des annonces (sites sérieux) en équation avec mes compétences, des taux horaires de 40$/h jusqu’à 130$/h!!!!! Est -ce réel??

    Sachant que j’ai fais parvenir mon CV à des entreprises de recrutement (sur PERTH) et  » apparemment ils seraient assez intéressé » et ils m’attendent pour exposer mes motivations.

    Dsl d’avoir écrit un roman, je voulais être le plus clair possible, merci pour ceux qui prendront le temps de le lire et d’y répondre.

    Encore merci!!! :bigups:

    PS: Si qlq un connait la moyenne du prix d’un appartement avec 2 chambres sur PERTH?? Tkx

    #96904
    enicao
    Membre

    tu devrais trouver du taff sans soucis dans l’industrie du gaz au nord ouest de l’australie, ils ont d’enormes projets de plateformes offshore de gaz.

    et avec ton expérience dans ce domaine tu pourrais obtenir un visa permanent avec le visa skilled migrant.
    ils ont une liste de professions dont ils manquent et si tu as de l’expérience dans le domaine ils te donnerons un visa,

    #96905
    julino6284
    Membre

    Merci pour tes infos ENICAO!! 🙂

    #96906
    rom183
    Membre

    Il est vrai que tu pourrais obtenir un skilled visa mais les démarches sont très lourdes et très chères !!! Je suis actuellement en Australie depuis presque un an et je n ai pas pu pratiquer mon métier pourtant j ai plus de dix ans d expérience car nos diplômes ne sont pas reconnus ici . Il faudra que tu les fasses traduire et donner beaucoup beaucoup de preuves de ton expérience 7 ans minimum en passant par un agent d immigration de préférence qui se fera le plaisir de te soulager de quelques milliers d euros puis une fois tes diplômes reconnus il te faudra appliquer pour le skilled visa 175 et la pareil un dossier de ouf et quelques milliers d euros pour appliquer sans avoir la certitude de l obtenir par contre tes dollars c est sur ils te les rendront pas quelques soit la réponse négative ou positive .
    Je veux pas te décourager mais c la réalité ne pas croire que c facile !!!
    Sinon pour les bonnes nouvelles une fois que tu auras fait tout ça ,je me suis renseigné auprès d un agent d immigration et ca te couteras a près 10000 dollars a quelques milliers de dollars près LOL , tu pourras très bien gagner ta vie et te rembourser en six mois je pense ,tu peux gagner jusqu à 2000 dollars par semaine voir plus dans les mines ou en offshore mais un salaire moyen pour un gars dans l industrie est de mille dollars par semaine d après ce que j ai pu voir.
    Voila ce que je peux te dire par rapport a mon retour d expérience !!
    Déjà tu peux commencer a te renseigner de faire reconnaitre t diplômes le dossier a remplir s appelle ARCT puis partir en WH et trouver un sponsor ship mais surtout ne fait pas la même erreur que moi et prend bien tous les papiers nécessaire avant de partir PERTH est un bon endroit pour l industrie !!
    Good luck, see ya !!

    #96907
    dopinou
    Membre

    je serai toi je prendrais le boulot de ton sup pour quelque temps (2ans et pile avant tes 30 ans tu prend ton WHV que tu peux utiliser au moment ou tu rentres dans le pays) car le plus important c’est l’experience et non pas les diplomes, à partir d’un certain age si le mec regarde ton cap avant ta carrière c’est qu’il a un grain.

    j’en ai rencontré beaucoup des « têtes de c… » qui m’ont dit en entretien : bon avez BAC+3 vous n’êtes pas bête, c’est pas juste un bac. a croire que si tu n’a qu’un bac t’es un gland et tu n’es capable de rien. c’est juste la mentalité française qui est comme ça malheureusement.

    maintenant l’Australie tu peux faire de l’argent avec tes qualifications. tu peux parler de concret, 4 milliards le projet, je ne sais pas si les gens se rendent compte, mais c’est pharaonique. ne laisse pas les gens dirent ouais t’a qu’un cap, ce sont juste des rageux qui veulent ta place et qui sont surement plus vieux.

    tant pis pour le salaire de ton boss, même si tu ne l’atteint pas ( du à l’age, ancienneté etc etc) prend le un temps, et dégage de la France ensuite, australie ou etats unis (+ tu a le temps de bien entrainer ton anglais)

    ne reste surtout pas en France passé tes 30 ans et que tu ai 2 ans dans un poste d’ingé (le minimum demandé un peu partout dans le monde)

    courage, ne baisse pas les bras et no worries pour la suite 🙂

    #96908
    julino6284
    Membre

    Merci pour vos réponses complètes les gars!!! 🙂

    Je me suis décidé à passer ma formation BOSIET ce mois-ci (formation offshore valable à l’international) et je pars sur PERTH début Juillet pour tenter ma chance. Si ça le fait tant mieux sinon tant pis… lol

    Bonne continuation à vous.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles