15.3 C
Sydney
5 juillet 2022

Expo ambassade oz Paris

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #72882
    Caroline
    Participant

    Hello!!!
    (Désolée, c’est un vulgaire copié-collé 😉
    Bises et bonne lecture à tous,
    Caro

    L’art aborigène d’Australie
    Le Temps du rêve aborigène, la découverte européenne
    Paris, le 5 avril 2005

    L’Ambassade d’Australie à Paris est fière d’accueillir l’une des plus importantes expositions d’art aborigène qui ait eu lieu à Paris ces dernières années. L’exposition présente quelques 100 peintures, sculptures et objets d’art, et ce non seulement en réponse à l’intérêt grandissant à l’égard de l’art indigène d’Australie en France et à travers l’Europe, mais également compte tenu de la réputation que cet art s’est forgée.

    Organisée par Austrade, l’organisme de promotion des exportations du gouvernement australien, l’exposition met en exergue des artistes originaires d’une grande variété de régions et de milieux aborigènes. Toutes les oeuvres sont des oeuvres contemporaines exposées pour la première fois à Paris, parmi lesquelles figurent un grand nombre d’artistes éminents, tels notamment Kathleen Petyarre, Marrnyuala Munungurr, Rosella Namok, Gloria Petyarre, Dave Ross Pwerle, Mabel Juli et Jimmy An Gunguna.

    «D’un point de vue esthétique, ces oeuvres sont de toute beauté et sont remarquables dans l’usage qu’il est fait de la couleur et du style imagé» souligne l’Ambassadeur d’Australie en France, Son Excellence Madame Penelope Wensley, AO. «Mais bien plus que cela, la substance, le contexte et le contenu qui se dégagent de ces oeuvres, présentent et représentent l’Australie indigène au monde».

    «Dans bien des cas, ces peintures, sculptures et peintures sur écorce retracent et actualisent, de diverses façons, des histoires ancestrales datant de plus de 40 000 ans. Cet ‘art’ est, avant tout, un mode d’expression utilisé, de plus en plus, par de jeunes artistes profondément attachés à leur terre, aux coutumes et aux traditions ancestrales».

    Dans la série des expositions relatives à l’art aborigène qui se sont tenues à l’Ambassade d’Australie, il s’agit de la seconde exposition avant l’inauguration, en 2006, du Musée du Quai Branly qui accordera une place considérable aux oeuvres de 8 artistes indigènes d’Australie.

    Ces expositions ont pour but de faire montre du dynamisme d’un mouvement artistique qui, de nos jours, trouve sa place dans les plus grandes collections privées et publiques en Europe et de par le monde. Austrade s’enorgueillit d’être impliqué dans la mise en place de cet événement actuel qui sera à même d’assister les galeries d’art aborigène et les artistes à nouer des liens commerciaux plus solides avec l’Europe.

    L’initiative du musée du Quai Branly, à laquelle viennent s’ajouter l’enthousiasme et le soutien du gouvernement et du peuple d’Australie, ne pourra que réhausser, en France, la réputation et le profil d’un art prodigieux qui éveille en nous les résonances de l’une des plus anciennes cultures indigènes au monde.

    Exposition : « Découvrir, rêver, investir…», l’art aborigène d’Australie

    Lieu : Ambassade d’Australie, 4 rue Jean Rey, Paris 15ème

    Dates : 6 avril – 3 juin 2005, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

    Accès : métro Bir Hakeim, ligne 6 ou RER C – Champ de Mars

    Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le service de presse de l’Ambassade d’Australie au 01 40 59 33 69. Communiqué de presse émis par l’Ambassade d’Australie, 4 rue Jean Rey, Paris Cedex 15, France.

    #336333
    kykyboss
    Membre

    sympas je pense allez y faire un tour

    #336334

    Mais pourquoi c’est toujours à 1000 bornes de chez moiiiiiiiiiiiiiii?! 🙁
    Bon, ben… bonne visite à tous les veinards qui iront la voir… 🙂

    #336335
    Hobs
    Membre

    J’irai dès que possible 😉

    #336336
    UnjourenOz
    Membre
    Caroline wrote:
    Dates : 6 avril – 3 juin 2005, du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00

    Et pour ceux qui bossent, comment on fait ????
    C’est quoi ces horaires de fonctionnaires !!!! 😥

    Samuel

    #336337
    Caroline
    Participant

    Ben, moi, je vais poser une RTT:-)))
    Je vais m’organiser une journée Aussie à Paris!
    (Avant on disait 3615 TAVIE, mais ça marche plus;-)))
    Kawo

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles