14 C
Sydney
25 juillet 2021

Expérience instructeur sport aventure? Sponsor?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Expérience instructeur sport aventure? Sponsor?

  • Créateur
    Sujet
  • #31708
    ROnannnnn
    Membre

    Bonjour bonjour tout le monde,

    Je suis tout ému de reposter sur ce forum que je parcours très régulièrement pour venir aux nouvelles 😀 …Je note aussi qu’il y a de nombreux avis très avisés et de plus en plus de gens prêts à partager leurs experiences…Ca tombe bien! Justement, j’aurais besoin d’un bon conseil car à force de se retourner à longueur de journée mon cerveau va finir par ne plus revenir à l’endroit.
    Bn je tiens à préciser je ne suis pas un réel « débutant » de l’australie, un an en whv terrible, tour de l’australie en van, boulots allant du picking au jackaroo, les rencontres et les aventures de malade enfin tout parfait quoi. Je reviens en france 6 mois et l’ozie me manque, alors je décide de repartir sur Magnetic Island en 2eme WHV pour suivre un internship dans une école de plongée pour décrocher le diplome d’instructeur…Bref ça beuge le patron est plus con qu’il ne paraissait lors de ma première rencontre (et oui gt un client ça change du tout au tout!) et l’industrie ne me plait pas du tout, pas assez sportif à mon gout et trop de business, sans parler du stress ( et ouai à l’extérieur on dirait un taf cool mais non!!) après deux mois moral a Z avec le besoin de refaire le point je reviens en France pour un taf saisonnier in the pocket ^^.
    Problème l’australie me manque toujours (décidément) alors je cherche et je cherche et là bam je trouve l’organisation Outward Bound Australia boite de sport aventure (trek, escalade, raft…) proposant une formation de 8 mois pour décrocher un certificat IV outdoor industry en somme le diplome permettant de travailler comme instructeur sport aventure en Ozie.
    Bon je décide de rentrer en relation, c’est parti CV, lettre de motiv, entretien téléphonique…Ca se passe bien mais ils ne peuvent me prendre qu’en juin, d’ici là je contacte d’autres organisations comme celle ci.
    Alors là plusieurs questions se posent:
    Est ce que quelqu’un à déja suivit ce genre de formation et pourrait me filer des infos?
    J’ai grillé un 2nd WHV pour deux mois en Ozie sans bosser ( f****** h****) aucune possibilité de l’annulé ou de le « déplacer » à plus tard?
    L’organisation me propose un visa étudiant mais ne me certifie pas un taf ni un sponsor en fin de formation z’en pensez quoi? Prendre le risque ou pas?
    Et pour finir s’il ya des gens pouvant me donner des conseils sur le sponsorship ou l’immigration ds ce pays ou encore les gens qui sont revenus en Ozie après un 2nd WHV?

    Merci bien, je précise que si, par chance, il ya dans ce forum des gens qui ont réussi à faire carrière ou à décrocher un sponsorship en sport aventure je serais vraiment heureux de bénéficier de votre expérience, étant donné que bien que le risque soit élevé je pense bien me lancer dans ce taf qui me correspond à 200%…

    Cheers mates



Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #174935
    Lionel38
    Membre
    Résident

    hello

    je peux seulement t’aider pour une chose (mieux que rien…)

    le whv (que se soit le 1er ou le 2eme) commence le jour ou tu ton passeport recoit le tampon « arrived in australia » a ton atterissage. a partir de cette date tu peux travailler, rentrer/sortir du territoire a loisir pendant 365jour consecutifs. apres c’est fini. donc pas moyen de reporter les qq mois de visa restant que tu n’as pas utilise.

    le visa etudiant semble etre une bonne option (la seule?) etant donne que tu peux etudier et bosser (20h par semaine max) durant les 8 mois de ta formation.

    apres… ben va falloir trouver un sponsor… si tu as eu le temps de faire des bons contacts dans l’industrie ca devrait aller.

    jette un oeil du cote des skilled migrant visas mais je pense pas que ce genre de job soit sur la liste (au pire tu peux te recycler dans la coiffure…c’est sur la liste)

    autre solution, fais ta formation de 8 mois,durant cette formation seduit une jolie petite australienne et epouse la! ensuite hop -> spouse visa!!!

    le domaine des sport aventure a l’air de bien se porter en oz: il ont un beau pays et plein de touristes!

    desole de n’avoir pas pu repondre a toutes tes questions. jspr avoir aider un peu qd mm.

    a bientot

    Lionel



    La tête en bas les pieds dans le sable!
    #174936
    ROnannnnn
    Membre

    Merci pour ta réponse lionel, pas de problèmes je suis ouvert à tout conseil…Même la reconversion en coiffeur ^^, coiffeur en sport aventure alors lol

    Cependant en me renseignant de manière un peu plus approfondie j’ai entendu dire qu’après ces 8 mois de formation je pourrai prétendre à un visa « bridge » qui me permettrait de rester en Australie pour 18 mois en attendant de trouver un job dans ma branche. Effectivement le sport aventure à l’air de très bien se porter en Australie cette branche m’intéresse beaucoup. Si quelqu’un à des infos sur ce visa!
    Je tiens à préciser que je possède une licence staps entrainement sportif mais quand je vois le prix des masters dans la branche sportive en Australie ça fait un pitit peu peur 20 000 dolls l’année aie aie aie…

    Et encore une fois si un professionnel de sport aventure se balade sur ce forum j’espère qu’il verra ce topic!

    Encore Merci pour votre aide



    #174937
    Lionel38
    Membre
    Résident

    je ne comprends pas trop ce que tu dis a propos de bridging visa.

    je suis passer plusieurs fois par le status de bridging visa quand je passais d’un visa a un autre sans sortir d’australie.

    l’obtention d’un bridging visa (je crois savoir – mais peut etre je me trompe) n’est possible que si tu fais une demande pour un autre visa.

    par exple: tu a un visa etudiant et tu demande un spouse visa. tu obtiens un bridging visa le temps que la diac etudie ton cas (ce bridging visa te donne les meme droit que le visa precedent)

    dans ce cas pour quel visa fait tu la demande apres ton master sport aventure?

    bonne chance!

    Lionel

    PS: je fais pas mal de vtt, grimpe, ski, canyoning et autres conneries du genre. ya du potentiel en oz (enfin sauf pr le ski). je suis en france pr encore qq semaine.
    jy vais je dois faire la danse de la neige!!! il en manque encore un peu!



    La tête en bas les pieds dans le sable!
    #174938
    ROnannnnn
    Membre

    Merci encore pour tes infos,

    En fait ce que je souhaite faire ce n’est pas un master mais plutot une formation, internship for a certificate IV in adventure sports, avec une entreprise qui se nomme « outward bound australia », et qui durerait une année…Plus précisément je pense (enfin j’espere) que le « bridging visa » me permettrait de rester en australie entre le moment où je termine ma formation avec un visa étudiant et celui où je trouve un taf et donc un sponsor ( au mieux je suis très chanceux et Outward Bound me propose un sponsor juste à la fin de ma formation, à voir). Bref voili voilou…
    Au fait je bosse ds une station ds les hautes pyrénées si tu veux venir tater de la bonne puff et aller boire un godet n’hésite pas, on discutera un peu 😉 , la neige est bien tombée et maintenant dés que le soleil se montrera se sera le paradis là haut hé hé!

    ps: moi aussi je fais pas mal d’escalade, canyoning, surf…Et j’ai un putain de rêve en Ozie que je n’ai pu réaliser pdt mes deux premiers visas c’est « l’overland track » en Tasmanie raaaaaaaa…Franchement si tu veux parler un peu plus de tout ça se serait avec plaisir! Et toi tu fais quoi alors à l’heure actuelle? En attente de revenir en Ozie?

    A plus!

    Ron



    #174939
    Lionel38
    Membre
    Résident

    salut

    en ce moment je suis en france pour mon gavage annuel de bon fromage et de vrai pain. je rentre a canberra a la fin du mois normalement.

    je suis dans le massif central, j’attend que la neige arrete de tomber pour aller la tater du cote de super besse ou du lioran en fonction.

    au fait jy pense, si tu as un bon plan pour des ski d’occas genre mid fat en 175cm ca minteresse mes scratch BC de 2006 ont envie de prendre leur retraite.

    tshusss

    Lio



    La tête en bas les pieds dans le sable!
Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents