Expérience à partager avec un francophone
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Voyager ensemble › Expérience à partager avec un francophone
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alison Carl, le il y a 13 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
27 mars 2011 à 13 h 23 min #16895Alison CarlParticipant
Bonjour,
Tentée par un voyage en Australie à partir de Janvier 2012, je cherche un(e) francais(e)en souhaitant comme moi, partir à l’aventure. Une grande appréhension se fait savoir, partager cette expérience avec une personne dans le même « galère » a un côté rassurant… Petit profil rapide, j’habite Lille, j’ai 22ans et je termine ma licence de psychologie.
N’hésitez pas à prendre mon contact pour plus d’informations me concernant et pour échanger.
Alison,1 avril 2011 à 21 h 55 min #126868carashakerParticipantSalut , je suis dans ton cas mais je compte partir en Mars 2012…
En attendant pour toute les démarches et les tuyaux ça peux aider 🙂
J’ai 25 ans et je travail en hôtellerie/restauration, j’ai l’habitude de devoir me débrouiller depuis des années donc pas un brin impressionnée par mon aventure à venir !
La peur de la solitude francophone en revanche oui je l’avoue,
Je te laisse mon e-mail en Mp n’hésite pas à me contacter.
Caroline1 avril 2011 à 22 h 09 min #126869enicaoMembrecarashaker wrote:La peur de la solitude francophone en revanche oui je l’avoue,faut pas que t’es peur de la solitude francophone. y’en a partout des français la bas, même en les évitant, on en croise des nouveaux quasiment tous les jours. tu te promenes en ville, t’entends parler français, tu te promène en haut d’une montagne t’entends parler français. tu vas bosser dans un endroit super paumé, a 4 heures de piste de la ville la plus proche, tu te retrouve avec 4 français. tu fais du stop près d’une station service au milieu de nulle part, le prochain village est a 150km, tu monte dans la bagnole, ya deja un autostopper français.
1 avril 2011 à 22 h 19 min #126870carashakerParticipantLol oui j’ai entendu la même chose…. Depaysant l’australie…..? Non 😀 J’ai juste peur pour mon anglais 🙁
Tu y es actuellement ou tu en reviens ?1 avril 2011 à 22 h 28 min #126871enicaoMembrerevenu depuis un an et 2 semaines, j’y ai passé 3 ans, 2 mois et 3 jours
1 avril 2011 à 22 h 33 min #126872Arrache-rotuleParticipantenicao wrote:carashaker wrote:La peur de la solitude francophone en revanche oui je l’avoue,faut pas que t’es peur de la solitude francophone. y’en a partout des français la bas, même en les évitant, on en croise des nouveaux quasiment tous les jours. tu te promenes en ville, t’entends parler français, tu te promène en haut d’une montagne t’entends parler français. tu vas bosser dans un endroit super paumé, a 4 heures de piste de la ville la plus proche, tu te retrouve avec 4 français. tu fais du stop près d’une station service au milieu de nulle part, le prochain village est a 150km, tu monte dans la bagnole, ya deja un autostopper français.
J’ai vu l’evolution du nombre de Francais en Australie aussi de 2005 a 2009. Impressionnant. Dans la ville de Gayndah dans le QLD, pour le picking d’agrumes, la premiere annee j’avais reussi a trouver 5 Francais sur les centaines de backpackers qui etaient la pour la saison. 4 ans plus tard en 2009, il y avait 10 francais par ferme…
24 avril 2011 à 9 h 19 min #126873GiovaMembreBonjour, Alyson,
Pour ma part, je vis en Belgique et suis fortement tenté par un prochain départ vers l’Australie c’est un pays qui m’a toujours passionné.
Concernant mon anglais…je souhaite l’apprendre plutôt avec une personne qui le parle très bien ; un peu comme toi par exemple.
Mon souhait est de vivre et de travailler à Sydney ou ailleurs, peu m’importe. De toute évidence, il est vrai que partir à l’aventure avec une personne qui vous comprends c’est un avantage certain.
Si cela t’intéresse, je peux envisager de t’envoyer mon e-mail et mes coordonnées car Lille n’est pas très loin de chez moi à peine à 47 km de la maison ; du reste je connais bien la ville pour y avoir déjà été à la gare TGV « Euralille », LilleEurope.
Départ, pour la fin 2011 voir début 2012 cela me convient très bien et si l’on pouvait se rencontrer avant… je dois savoir tout de même avec qui je vais sans doute voyager (Bien entendu, si davanture nous partagerons ce moment ensemble)
Amicalement
Giova
24 avril 2011 à 9 h 41 min #126874briiiceParticipantcarashaker wrote:Lol oui j’ai entendu la même chose…. Depaysant l’australie…..? Non 😀 J’ai juste peur pour mon anglais 🙁
Tu y es actuellement ou tu en reviens ?Si tu as peur pour ton anglais parce qu il y a bcp de francais, part toute seule et pose toi dans un tite ville un peu perdu ou tu auras trouvé un taf et ou tu es sur que les backpack ne s arretent pas ou pas longtemps.
l avantage d etre seul, tu ne parles au francais que qd tu l as decidé 😉
tchao
brice26 avril 2011 à 20 h 32 min #126875Alison CarlParticipantA « karashaker » et à Giova voici mon mail: lys1808@hotmail.fr et mon fbk Ally Mchell
A bientot! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Voyager ensemble’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.