16.1 C
Sydney
5 décembre 2021

éviter arnaques/amendes et autres conseils

  • Créateur
    Sujet
  • #721390
    jeremy00987
    Participant
    Etudiant
    Age: 20

    Bonjour, je me présente je m’appele Jérémy et je suis parti en Australie l’an dernier en WHV, je crée ce sujet pour donner certains conseils/infos.

    Pour les deux premiers conseils, je n’incite personne à ne pas respecter la loi, je donne juste des informations qui sont difficilement trouvables.

    Conseil n°1 : Comment être payé 100% du Smic en ayant moins de 20 ans.

    Quand j’étais en Australie j’avais 18 ans, et pour toucher 100% du Smic horaire il faut avoir 20 ans en Australie, moi j’étais censé touché 80% du smic ce qui est clairement injuste vu que c’était le même travail efectué.
    Bref, tout ça pour dire que j’ai délibérément menti sur ma date de naissance à divers employeurs et cela m’a permis de toucher 100% du smic. Parfois, ils ne demandent même pas de copie du passeport mais souvent ils en demandent une, dans ce cas je leur envoyais un scan de mon passeport modifié avec une appli basique et ça passait sans problème.

    Par contre, le mensonge sur l’âge ne marche pas dans le cas où l’employeur te demande l’autorisation de vérifier ton visa par lui même, en effet un employeur en Australie a l’obligation de vérifier si vous avez le droit de travailler, pour ce faire 2 possibilités :
    – Il vérifie par lui même votre visa avec votre nom et votre date de naissance -> dans ce cas-là ne pas mentir sur sa date de naissance car il ne pourra pas vérifier votre visa
    – Il vous demande une VEVO certification, c’est un papier que vous trouver vous-même et sur lequel n’est pas marqué votre date de naissance -> vous pouvez mentir sur votre date de naissance

    (Il sera marqué sur votre contrat de travail si on vous demande une certification VEVO ou si l’on vous demande l’autorisation d’utiliser vos informations personelles pour vérifier votre visa)

    Il y a aussi à chaque fois que vous trouvez un travail un papier similaire que l’employeur envoie à l’ATO avec votre TFN tout ça où on vous demande votre date de naissance, peronellement j’ai menti je n’ai jamais eu de problème quant à ça.

    Conseil n°2 : Les amendes en Australie

    Les amendes coûtent abusivement cher en Australie. Je voulais donc vous partager une info.
    J’ai acheté une voiture en Tasmanie que j’ai enregistré dans ce même état. Quand vous changez d’état, vous devez enregistrer votre voiture dans le nouvel état où vous vous trouver, ce que je ne savais pas. J’ai remonter la côte Est en voiture et je sais que je me suis fait prendre par plusieurs radars en excès de vitesse (bien que les radars n’émettent pas de flash en Australie, j’ai vu les radars au dernier moment et ma vitesse était bien au dessus de la limite autorisée) j’ai donc beaucoup stressé quand j’ai vu sur internet que je pouvais me prendre plusieurs milliers de dollars d’amende dans la tronche.

    Aujourd’hui, 10 mois après, je n’ai jamais reçu aucune amende (j’ai vérifier en appelant l’adresse où j’habitais et sur le site mygov)

    Conclusion: si votre voiture n’est pas enregistré dans l’état où vous commetez une infraction, vous avez des chances de ne jamais voir sa couleur.

    Note n°1: Vous risquez une amende pour ne pas enregistrer votre voiture dans le nouvel état
    Note n°2: Ce que je dis n’est pas sûr à 100% donc attention quand même
    Note n°3: La tasmanie est quand même un état à part car elle n’est pas sur le continent, donc peut être que le partage d’informations entre la tasmanie et les autres états se fait plus difficilement.

    Conseil n°3 : éviter les working house ou je sais plus comment ça s’appele, je n’en ai jamais fais l’expérience de moi-même mais les personnes qui vous propose du travail et un hébergement en même temps et vous font attendre dans cet hébergement en vous faisant payer c’est de l’arnaque fuyez croyez moi à 100% et ne croyez pas leur promesse sur le fait qu’il y aura deu tavail la semaine prochaine

    Conseil n°4 : Fuyez aussi les hébergements qui n’incluent pas les charges au prix du loyer hebdommadaire et qui vous ne parle pas du prix en vous disant « on verra ça plus tard », ils vont inventer des prix qui peuvent être abusifs

    Conseil n°5: Visiter la Tasmanie c’est génial

    Pendant l’été c’est génial car il fait chaud sans faire trop chaud comme à Cairns ( pas en hiver sinon il fait trop froid) il y a pleins de parcs nationaux, pas d’incendie, il y a du travail en été et j’ai l’impression que la mentalité des Australiens là bas est encore mieux. Ex: je vivais dans un hôtel où le loyer était de 100 dollars par semaine, le propriétaire ne demandait aucun bond il faisait confiance à tous le monde et même il m’arrivait d’avoir 2 semaines de retard sur le loyer il n’y avait aucun problème, bien sûr personne ne l’arnaquait car il était super sympa, j’ai rencontré un couple de retraité à mon arrivée en Tasmanie aussi. Comment? En rentrant dans leur maison par erreur car je croyais que c’était un caravan park. Résultat: ils m’ont super bien acceuilli, m’ont trouver un travail fait à manger, aider à trouver une voiture. Ces gens resteront toujours dans mon coeur et je suis toujours en contact avec eux d’ailleurs.

    Conseil n°6: pour un voyage réussi n’hésiter pas à aller vers l’inconfort

    Enfait en Australie, vous allez rencontrer énormément de français, c’est cool mais le problème c’est qu’en restant dans la « facilité » de traîner avec des français car ils parlent notre langue etc cela empêche de progresser en anglais et de faire d’autres types de rencontres. Allez vers les gens qui viennent de pays différents même si c’est plus dûr pour parler avec eux. Au début si vous êtes une quiche en anglais comme je l’étais vos relations sociales avec des étranger seront limitées du à la barrière de la langue mais à force de perséverer vous deviendrez plus à l’aise vous pourrez créer des relations plus profondes pour ma part j’ai même eu une petite copine Australienne.

    J’ai mis ce conseil en dernier mais enfait c’est le plus important de tous, c’est vraiment ce qui va faire si votre voyage est réussi ou raté.
    Les gens disent souvent que t’es obligé de progresser en anglais en partant dans un pays anglophone mais c’est faux. Tout dépend de notre comportement, j’ai connu des personnes qui restaient tout le tmeps dans leurs chambre dans les hostels du à leur timidité et ces personnes ne progressaient pas.
    Peu importe votre niveau avant de partir vous progresserez si vous sortez de votre zone de confort, je connaissais un français qui avait aucun niveau en anglais mais il était super sociable et essayait tout le temps de parler avec son anglais pourri, mais j’abuse pas son anglais était vraiment un sketch mdrr mais cette personne a vachement progresser car il n’avait pas peur de paraître ridicul en parlant.

    N’oubliez pas voyager ça veut aussi dire aller au dela de ses peurs 😉

    Voila c’est tout pour mes conseils, à la base je voulais surtout parler du numéro 1 car il n’y a absolument aucune informations ou témoignage de gens ayant essayé de mentir sur le net, j’ai donc tester pour vous 😉

    Bonne journée à vous et bon voyage si vos comptez partir en Australie où si vous êtes en train de voyager 🙂



    "Il vaut mieux ajouter des années à sa vie plutôt que de la vie à ses années"
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents