29.4 C
Sydney
22 février 2024

étudier en australie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #76612

    Hi there

    J’ai une petite question… 😀 J’étudie l’anglais depuis deux ans, j’ai un deug d’anglais. Lors de mon inscription à la fac j’ai beaucoup hésité entre l’anglais et le médecine. J’ai un bac scientifique. Je voudrais savoir quelles seraient les conditions pour faire des études de médecine en Australie. Peut-être avez-vous aussi quelques renseignements sur la formation même et la durée.

    Merci d’avance,

    Chris

    #365297

    Hello Chris!

    Merci pour ton post.

    Le premier cycle universitaire d’études de medecine en Australie se dispense par un Bachelor in Medicine qui dure en général 4 ans. Les deux premières années sont le tronc commun ou tu étudies les généralités de la medecine, et c’est ensuite que tu peux prendre une specialisation.

    Dans certaines universités, tu dois effectuer les 4 premières années avant meme de te specialiser dans un domaine.

    Les conditions d’entrées sont le bac, un niveau IELTS de 6.5, et sur certains programmes un concours voir une première année de préparation.

    Si tu as d’autres questions, surtout n’hésites pas à m’envoyer un message!

    Australiennement. 😮

    Jean-Baptiste

    #365298

    Hello Jean-Baptiste!

    Thanks for the your mail. J’ai encore une petite question… qu’est-ce que le niveau IELTS de 6.5 dont tu me parles ?

    Chris! 😆

    #365299

    Hello Chris 🙂

    No worries!

    L’IELTS est un examen d’anglais qui te permet d’intégrer les universités et écoles en Australie, mais aussi en Angleterre.

    Tu trouveras toutes les infos sur http://www.ielts.org

    Notes que c’est le British Council à Paris qui dispense de l’examen. Tu peux aussi préparer l’examen au sein d’un centre de langue en Australie, ce qui maximise tes chances de réussite!

    😀

    Australiennement.

    Jean-Baptiste

    #365300
    Juju
    Membre

    Salut,
    Moi j’ai passe l’ielts test en fevrier dernier, le niveau academic pour aller a l’universite, je dois avouer qu’il n’est pas tres facile, j’ai resussi a obtenir 7 sur 9 avec un niveau d’anglais correcte, j’avai deja passe un an en Australie avant de le presenter. Ce qui’il faut c’est le preparer surtt pour les textes a lire car ils sont longs et les questions portent sur des details! Mais bon il y a moyen de le faire! Alors courage! Si tu ne connais pas vraiment le test il comporte 4 parites, speaking, listening, reading and writing! Moi je l’ai passe en Belgique et j’ai trouve ca assez stricte mais bon c’est juste mon avis! Pour plus de renseignements sur ce test il y a un site internet http://www.ielts.org!
    Bon courage!

    #365301
    sylvestre
    Membre

    Le TOEFL est plus facile que IELTS ?

    Je dois faire une these en Australie et ils me demandent un des deux 🙂

    #365302

    Hello!

    « On dit que » le TOEFL est un peu plus facile que l’IELTS. J’ai moi m^me passé le TOEFL, est connaissant l’IELTS il me semble aussi que le TOEFL est un peu plus simple, mais cette analyse est très subjective.

    Cependant, l’IELTS est l’examen le plus reconnu par les universités Australiennes, je te conseil donc de passer l’IELTS.

    Pour plus d’infos sur les deux examens:
    http://www.toefl.org
    http://www.ielts.org

    Bonne thèse!

    Australiennement.

    Jean-Baptiste 😎

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles