16.2 C
Sydney
26 avril 2024

Etudier 2 ans ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #32689
    Mathieu314
    Membre

    Salut a tous

    Y’a t-il ici des personnes qui font des etudes en Australie afin dy rester definitivement ? C’est cher ? Vous etes assures d’avoir un Permanent Visa apres deux ans ?

    Jen suis a mon deuxieme WHV et jaimerais bien rester ici, et etudier me semble la meilleure solution. Mais etudier quoi 😥 ???

    Bref si je peux avoir quelques temoignages, infos, tuyeaux etc je vous en serais tres reconnaissant !

    Seeya !

    Mat

    #178181
    all
    Participant

    après 2 ans d’études tu n’as pas la PR mais accès au TR c’est un temporary résident visa, qui te donne 18 mois pour trouver un taf ensuite tu peux demander la PR si tu trouves un boulot 😉
    les études c’est assez cher, compte entre 7000 et 10000 (selon les uni) pour le semestre pour un master 😉

    #178182
    Mathieu314
    Membre

    Merci pour ta reponse.

    En fait je pensais a des etudes de cuisine pour devenir chef. C’est vraiment aussi cher que ca ?

    Pour me renseigner jai pas trop de pistes, je suis un peu largue donc si quelqu’un a des idees ou des noms d’ecoles qui proposent ca…

    Une de mes amies a commencee des etudes pour etre coiffeuse (a Melbourne) afin de rester en Oz. Cest le meme genre de plan que j’ai en tete.

    Desole pour l’ec riture clavier qwerty ici :onfire:

    #178183
    drup_2015
    Membre

    Bonjour,

    Il ne faut pas forcément passer par un temporary resident visa. Il y a de étudiants qui peuvent postuler pour la PR après avoir fini leurs études s’ils ont atteint le score requis. Pour ceux qui ont besoin d’avoir un score plus élevé c’est possible d’appliquer pour le visa temporaire de 18 mois. Pendant cette période l’applicant peut améliorer son niveau d’anglais ou acquérir l’expérience nécessaire afin qu’il augmente son score.

    Bonne continuation!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles