17.1 C
Sydney
29 septembre 2022

etudes infirmières en australie

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #11958
    cam05
    Participant

    Bonjour à tous.
    je suis actuellement en deuxième année à l’institut de formation aux soins infirmiers de Poitiers. une fois diplômée (normalement en février 2013), j’aimerai partir en Australie pour y travailler en tant qu’infirmière. il me semble que le diplôme y est reconnu mais qu’une remise à niveau est obligatoire pour le métier mais également pour la langue (et c’est mon point faible 😕 )
    est -ce que quelqu’un veut également tenter l’expérience ou l’a déjà tentée?
    j’attends vos réponses avec impatience!
    Bonne après midi

    #107639
    Keesha
    Membre

    salut

    Javais pu lire sur internet, si mes souvenirs sont bons, que le metier d’infirmiere n’etait pas exactement le mm en france et en australie.
    Il y a certains niveaux d’infirmieres et tu es autaurisee a realiser certains gestes selon ton niveau. Je sais plus exactement mais a mon avis il te faudra repasser certaines pratiques. Je ne sais pas si tu as deja consulte le site infirmier.com, un article y est dedie.
    Il se peut qu’avec la revalorisation des diplomes, le systeme LMD, les modalites pour exercer a l’international changent. En tout cas je l’espere.
    Pour ce qui est de l’anglais, oui tu auras surement des tests de langue a passer. J’ai ete fille au pair dans une famille australienne, c’est un des meilleurs moyens pour progresser assez vite, notamment dans la comprehension orale. Si tu peux le faire apres tes etudes pendant quelques mois je pense que ca peut etre benefique. Apres je concois qu’une fois diplomee tu prefererais exercer le metier pour lequel tas etudie. Sinon vers Poitiers (autour) je pense qu’il y a pas mal de familles anglaises qui s’installent, peut etre que tu pourrais avoir des cours d’anglais.

    #107640

    G’Day!

    Merci pour ton post.

    En effet, le systeme est different entre la France et l’Australie surtout dans les domaines tel que le sante, l’education et le droit.

    Il faudra que tu refasses une licence mais tu pourras peut etre obtenir des credits (matieres similaires dans les 2 programmes donc pas la peine de tout repasser).

    N’hesite pas a contacter nos conseillers sur Paris a contact@francaustralia.com si tu as des questions.

    Cheers,

    #107638
    cam05
    Participant

    Merci à toutes les deux pour vos réponses ça me donne quelques pistes mais je vais également me renseigner auprès de l’adresse mail que tu m’as conseillé!
    Bonne journée

    #107641

    Parfait et n’hesite pas si besoin 🙂

    Cheers

    #107642
    celine64
    Participant

    Bonjour,
    je viens juste de m inscrire.
    Moi je recherche des infirmières avec le diplome français qui exerce en australie afin d échanger sur leur ressentit concernant la pratique du métier.
    Pour répondre à la question de la jeune fille cherchant des renseignements sur le diplome, rassures tu toi pas besoin de repasser des matières si tu as un diplome postérieur à la réforme de 1992 ou 93 je sais plus.
    Le site infirmier.com renseigne bien sur la démarche à suivre concernant les papiers. Il y a deux tests d anglais différents, moi j ai passé l IELTS academic, il faut avoir au moins 7.5/9. C est pas si difficile si tu le prépares bien.
    La procédure pour obtenir mon équivalence à été longue car il me manquait toujours un papier, je suis rentré en France après 2 ans là bas donc je n ai exercé que quelques mois à peine. Si vous etes motivée tenter l aventure ça vaut le cout.

    #107643

    Bonjour Céline ! Enfin quelqu’un qui peut témoigner de l’exercice australien de la profession ! 🙂 Normalement, comme cam05 à l’origine du post, je serai diplômé en février 2013 (si la dépression ne me rattrape pas d’ici là haha). Ma grande question est : est-il envisageable d’aller direct en Australie sans expérience française ? Que presque directement après le diplôme je parte et que potentiellement (sans considérer les démarches administratives longues, j’ai bien compris) je puisse y travailler comme débutant dans la profession ?

    #107644
    celine64
    Participant

    Je suis pas sure que tu puisses déposer un dossier pour une équivalence sans avoir de l experience au préalable. Renseignes toi auprès du nursing board.
    Si tu arrives à avoir ton équivalence, tu trouveras du boulot en intérim et/ou maison de retraite. Quant aux hopitaux et cliniques ils prennent plus facilement du staffs expérimentés et nous en tant que français formé en France, on passe après les anglais, irlandais sud africains , singapour… et les étudiants étrangers formés en australie, et les etrangers formés dans leur pays mais ayant fait quelques semestres en Australie pour valider leurs compétences! Peut etre que tu fais partie de la nouvelle réforme ça sera plus facile. En tout cas si tu veux juste partir avec un WHV et voyager je te conseille de laisser tomber les démarches et de bosser en tant que carer, moins de responsabilité et de toute façon toujours mieux payer qu en tant qu IDE en France!

    #107645
    imported_Nab
    Membre

    Salut Cam05,

    Je viens juste de finir mes études d’infirmière à Tours (juillet 12) (alors que je suis d’originaire de Poitiers ^^). Je suis actuellement au pair dans une famille, et j’aimerais savoir si tu as trouvé d’autres informations pour faire infirmière en Australie. J’ai été dans différents services (non spécialisé) pour me renseigner, mais tout ce qu’ils m’ont dit c’est qu’il fallait faire une école d’infirmière, et ca coûte très cher et c’est long (22 000 dollars). Enfin bon la galère.

    Je viens de trouver ce site, j’espère qu’il pourra t’aider (je pense vraiment qu’il y a une formation de 7 semaines, comme l’indique le site infirmier.com).

    http://www.australie-easy.fr/formation/sante

    J’espère que tu pourras m’aider en retour. Pour ma part, je suis entrain de faire les démarches pour faire infirmière ici, on verra bien combien de temps ça me prendra !

    Bon courage pour la fin de tes études.

    #107646

    Bonjour les gens 🙂

    Je crois toucher au bout de mes études, plus que 4 mois et demi (un mémoire et deux stages accessoirement) et je serai infirmier bla bla bla. Bref !

    Comme vous, je commence à me renseigner et j’aimerais avoir des infos sur la pratique là-bas. Certes il y a équivalence à passer, IELTS, la paperasse et j’en passe. Mais concrètement, ça ressemble à quoi d’y bosser là-bas ? 🙂 Sachant que mon idéal serait le médico-social (handicap mental), et là niveau infos, c’est le néant…

    #107647
    imported_Nab
    Membre

    Salut Cam05,

    Je suis toujours entrain d’essayer de faire infirmière ici. Depuis septembre, j’ai rencontré un agent super qui m’a aidé, et donné pas mal d’informations. Je fais les étapes pas à pas. J’ai pris des cours d’IETLS, je l’ai passé, j’attends le résultat. Et toi cela donne quoi de ton coté ? As tu trouvé plus d’informations ?
    Si j’ai un conseil, essaye de passer l’IETLS en France avant de venir,ce sera surement moins cher. Enfin c’est mon point de vue.

    J’ai une amie qui boss dans la chirurgie plastique. En gros elle m’a expliqué lorsque tu travailles toute seule (c’est à dire sans Aide soignante), tu as environ 5 patients à t’occuper de A à Z (toilette, faire manger, médicaments…). Et si tu as une As qui t’aide, tu as environ une 10zaine de patients. Les horaires ça va entre 12h-10h-8h! Comme en France. Enfin voilà ! Dès que j’en saurais plus je te le dirais! Bon courage, en espérant que tu as été diplômée !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles