13.4 C
Sydney
27 juillet 2024

études en biologie

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #76640
    drup_2015
    Membre

    :salut-timide
    Alors voilà moi aussi j’ai ma petite question: je commence à la rentrée une licence Biologie des Organismes à la fac de Rennes et je souhaiterais ensuite partir un an étudier en Australie ou en Nouvelle-Zélande dans ce domaine. On m’a en effet expliqué que la biologie marine et notamment l’étude des mammifères marins étaient bien mieux développées dans ces pays, et donc je voudrais savoir s’il y a effectivement des possibilités pour une petite student française comme moi d’aller étudier un an là-bas dans ces domaines (à l’université ou…….sachant que ma fac ne dispose pas de programme d’échange avec ces pays, ce serait donc de façon autonome et j’ai cru comprendre que c’est ce dont vous vous occupez…). Aussi, l’organisme ne s’occupe-t-il que de l’Australie ou aussi de la Nouvelle-Zélande? (désolée si je n’ai pas exploré le site à fond…..)
    Merci bcp pour les éventuelles réponses!!….

    #365630
    Benjamin
    Participant

    Salut,

    Tu es en effet tombé sur le bon site ! 😀

    En ce qui concerne la biology marine, effectivement l’Australie est le mieux pour commencer des études supérieures. La destination est Cairns avec james Cook universite qui est un véritable must pour la biology marine. 🙂

    L’université offre 170 programmes de licence et 120 programmes de master !
    Leur specialization est la science et tout particulièrement ce qui se rapporte a la foret tropical et l’étude des plantes et des mammifères marins.

    Si tu veux plus d’informations sur cette universite, n’hésite pas a m’envoyer un email perso avec ton adresse et je t’enverrai la brochure de cette uni !

    merci 😀

    benjamin

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles