12.9 C
Sydney
28 avril 2024

études de droit

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #69466
    klaimanse
    Membre

    Salut à tous.

    Je suis actuellement en 2ème année de droit en france et j’envisage de continuer mes études en australie l’an prochain. Par conséquent, j’aimerai avoir des renseignements sur le prix des frais d’inscriptions, les différentes universités dans lesquelles je peux aller et les possibilités de pouvoir travailler en plus pour gagner un peu d’argent car ma fac ne prend rien en charge. En gros, j’voudrais savoir comment ça se passe. Merci de vos réponses, Clé

    #317171
    lenblink
    Membre

    si buell voit ton topic, elle pourra te répondre, c’est une pro des études de droit, et aussi une pro pour se faire entubé, donc elle a de l’experience là dessus…

    #317172
    miotte83
    Membre

    oh!! t’es une pourriture lenblink!!! mais c’est vrai qu’elle a pas eu de pot sur ce coup!
    bon sinon, pour les cours, mise a part que c’est hors de prix je peux juste te donner le conseil de te renseigner sur l’ouverture EFFECTIVE de ta branche/ton diplome. question de ne pas te retrouver les bec dans l’eau.. 😕

    #317173
    kort
    Membre

    Salut,

    Pr le prix je confirme que c’est hyper cher entre 12000 et 20000 AUD / an.

    Sinon, je te conseille de continuer un peu tes études, et essayer de partir ds le cadre d’un programme d’échange en maîtrise, ou après un 3eme cycle.
    En effet, je sais q de nombreuses facs françaises ont des accords avec des Univ. australiennes.
    De cette manière, tu ne paieras pas les dts d’inscription…

    Bon courage…

    #317174
    klaimanse
    Membre

    Euh en gros, j’peux pas compter sur une quelconque aide financière pour m’en sortir 😕 vu que ma fac n’a aucune relation avec une fac australienne.
    le problème c’est que j’veux pas partir en master pcq ça sera plus possible, mais l’an prochain donc bon… Merci quand même pour votre aide.

    #317175
    __Loic__
    Participant

    G’day everyone !

    Merci pour vos posts !

    Pour répondre à Klaimanse , je te conseille aussi de partir pour intégrer un master degree LLM en Australie.

    Ce t’évietrais de faire une recherche de crédits , qui ne garantit pas d’obtenir le même nombre d’années d’études une fois en Australie.

    Si tu veux vraiment partir avant tu, peux faire un « study abroad », un ou deux semestres d’études, que tu peux faire valider par ta fac en France .

    Les frais de scolarité pour un study abroad sont de l’ordre de 7500 à 8000¤AUD/semestre.

    Il faut aussi justifier d’un bon niveau d’anglais pour intégrer ces cursus en passant un test IELTS/TOEFL.

    N’hésites pas à nous contacter pour de plus amples renseignements !

    Loic

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles