15.1 C
Sydney
19 juillet 2024

Etudes après BAC, question

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #9626
    bzil
    Participant

    Bonjour à tous.
    Tout d’abord, merci pour la création de ce Forum, je pense que je vais y trouver deux ou trois réponses. Merci.

    Alors, je vous explique un peu la situation.

    Cette année je suis en terminale SI (science de l’ingénieur) et je projette en septembre prochain de partir pour Saint Jacques de Compstel, donc à priori, un petite année sabbatique/sympathique.

    Mon objectif n’étant pas de finir moine à Saint Jacques et étant passionné de musique et de sonorisation, je souhaiterai intégrer une école pour aboutir soit à un BTS ou un diplôme équivalent dans le milieux de l’ingénierie du son.
    J’ai cela dit, un rêve qui traine et qui trotte depuis un bon moment dans le coin de ma tête, partir en Australie. Malheureusement, au yeux des parents, partir prendre une année, pour par la suite partir en Australie en WH, ça aboutira à rien. Pourquoi ne pas faire le choix par moi même, laisser l’avis des parents de coté, et bien parce que c’est vrai, que si je veux vadrouiller un peu, autant le faire intelligemment et assurer les arrières.

    DONC, ma question serait : existe-il des écoles/formations en Australie pour tout ce qui est des métiers du son ? Bien entendu, je met de coté pour le moment toutes les questions financières, le but est pour l’instant de se renseigner sur ce qui existe. Bien entendu, des formations accessibles au « européens » .

    Merci énormément pour vos réponse, le rêve des grands espaces prend de plus en plus de place, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable.

    Merci, Basile. 🙂

    #99914
    ochiibi
    Membre

    Salut,

    Si tu as un bon (très?) niveau d’anglais tu peux étudier en Australie. Contactes Francaustralia Education pour avoir des informations sur ton projet d’étude. Ils vont te trouver une école selon tes besoins. Ils sont cool et très efficace.

    #99913

    G’Day Bzil,

    Merci pour ton post 😀

    Note que tu peux tout a fait suivre tes etudes en Australie apres ton bac.

    Tu peux soit suivre une formation professionelle de type Diploma sur un an, voici le lien d’un programme sur Brisbane: http://www.southbank.tafe.net/course/DOM/CUS50209.htm
    Soit etudier un bachelor sur 3 ou 4 ans, SAE est une excellente ecole sur Byrn Bay dans le domaine que tu souhaites:
    http://byronbay.sae.edu/en-gb/course/493/Bachelor_of_Audio_Production_Course

    Note que tu auras besoin de passer l’IELTS, test d’anglais afin de pouvoir etre admis.

    N’hesite pas a contacter Sophie sur Paris pour plus d’information a contact@francaustralia.com

    A bientot,

    Cheers 😮

    PS: merci Ochiibi pour ta reference 😀

    #99915
    bzil
    Participant

    Bonjour.

    Déjà merci pour votre réponse !!

    Je connais déjà la SAE, c’est une école qui m’intéresse mais je me demandais effectivement si il était facile d’y accéder et d’y rentrer.

    Pour ce qui est de l’IELTS, je ne sais pas du tout à quoi cela correspond, quel niveau faut il avoir pour le passer et quelles sont les conditions pour le passer (ça se passe en france, faut il suivre une formation pour cela … ? )

    Ensuite, pour ce qui est de la SAE, en france c’est une école relativement chère, est ce pareil en Australie ?

    Merci bien, je suis très agréablement surpris de la rapidité et de l’efficacité de la réponse !! Je vais étudier les liens qui m’ont été envoyés.

    Merci encore.

    Basile.

    #99916
    bzil
    Participant

    Question supplémentaire, existe t-il des aides pour les jeunes français qui partent sur le « continent » Australien ? Des bourses ou alors sur place des aides au niveau du prix des études etc .. Je me permet de poser des questions mais je demanderais à Sophie sur son mail quand j’aurais plus de temps !!

    Si vous avez déjà des infos, je suis tout ouïe 😀 😀

    Basile.

    #99917

    Salut Basile,

    Merci pour pour ton retour 😀

    Tu seras accepte si tu rempli toutes les conditions, academiques et anglais. Ils demandent le bac mais peuvent demander de bonnes notes, pour savoir, le mieux est d’envoyer ton dossier afin qu’ils l’etudient.

    Pour l’anglais, si tu suis un diploma, il te faudra 5.5 et si c’est un bachelor, on te demandera 6.0.
    Tu peux le passer en France, si tu penses que ton niveau est deja bon, sinon, le mieux est de venir faire une preparation en Australie et de le passer enuite sur place 😀

    SAE est une ecole chere, il faut compter environ $25,000 l’annee et malheureusement, il n’y a ni aide, ni bourses pour les etudiants internationaux 🙁

    N’hesite pas a contacter Sophie

    Cheers

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles