Etude en australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Etude en australie
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par __Loic__, le il y a 19 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2005 à 13 h 28 min #69646Jean-BaptisteMembre
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en maitrise ingénierie de la qualité et management des processus à l’université d’angers (49), j’ai pour projet de partir étudier en australie à partir de juillet 2006 jusqu’ à juin 2007.
Je n’ai pas un niveau très élevé en anglais (toeic 500), je pars donc principalement pour apprendre la langue. Je ne pense pas partir pour effectuer un bac +5 mais plutot un bac +3 toujours dans le domaine de l’industrie.
Si vous aviez des conseils pour m’aider.
Merci beaucoup
17 octobre 2005 à 13 h 53 min #317926FidouMembresalut,
avec ton niveau d’anglais, je pense qu’une 1ère étape serait de prendre des cours d’anglais & ensuite intégrer une école/université.
en revanche je ne sais pas du tout quelles seraient les établissement qui correspondrait à ton domaine
pour ça je passe la main aux conseiller Francaustralia 😆
bon courage dans tes recherches
18 octobre 2005 à 9 h 12 min #317927BenjaminParticipantHello,
Merci pour ton post sur les etudes en Australie!
Oui, le mieux dans ce cas ets de faire des cours d’anglais adaptes a ce que tu recherches. je pense que dans ton cas, il serait bien de passer un test d’anglais pour valider ton experience par un diplome. le Cambridge serait une possibilite car un gros + pour trouver ensuite du travail. Saches aussi que c’est un diplome qui est valide pour toujours , pas comme le IELTS ou TOEFL qui sont uniquement valides 2 ans.
Francaustralia Education, nous pouvons organiser ton sejour linguistique en Australie en fonction de tes attentes.
Afin de mieux te conseiller et de pouvoir identifier un programme ou une école qui puissent te correspondre, j’aurai besoin d’informations complémentaires te concernant :
Quel est ton niveau d’anglais actuel ? y a t il une destination en Australie qui t’ intéresse plus particulièrement ? Quels sont tes objectifs linguistiques ?
merci et a tres bientot! 🙂
18 octobre 2005 à 13 h 29 min #317928Jean-BaptisteMembreMerci pour vos reponses,
Pourquoi-pas efectuer des études d’anglais. Combien cela coute-t-il car je n’ai pas un budget très élevé. Cela est-il possible de faire pendant 5 à 6 mois des cours d’anglais et ensuite travailler ou intégrer l’université (sachant que je dois rentrer au plus tard fin juin 2007).
Je serai très intéréssé par votre aide. Si vous souhaitez plus de renseignement sur mes projets n’hesitez pas.
Cordialement
Jean-Baptiste
18 octobre 2005 à 14 h 04 min #317929FidouMembreSalut,
Oui tu peux tout à fait prendre des cours d’anglais pendant qq mois & ensuite intégrer une université.
Avec un visa étudiant tu pourras même travailler à côté de tes cours à raison de 20h/semaine.Pour le budget tout dépend de ce que tu vises comme formation à l’université et de la durée pour tes cours d’anglais
à plus 🙂
18 octobre 2005 à 17 h 05 min #317930__Loic__ParticipantG’day Jean Baptiste !
Merci pour ton post !
Tout dépends de tes objectifs , tu peux choisir de suivre des cours d’anglais afin de maitriser la langue de Shakespeare, ou intégrer un cursus universitaire afin de compléter tes compétences actuelles.
Notes que les universités australiennes appliquent des frais de scolarité assez important, et qu’il faut monter un dossier de candidature pour intégrer un cursus.
A partir du moment ou tu auras déterminé la nature de ton projet, nous pourrons voir ensemble les différentes possibilités et t’aider à réaliser ton projet.
N’hésites pas à nous contacter pour de plus amples renseignements !
Loic
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.