14.6 C
Sydney
3 mai 2024

Etude de Médecine

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #71589
    dada
    Participant

    Bonjour 😀 ,

    les résultats sont tombés: je viens de subir une seconde défaite…
    2 P1, et tjrs pas le concours de médecine, qui vs savez, en France, à pour but d’évincer pas mal de gens et surtt de casser moralement près de 80 % des étudiants de 1ère année, qui ont malgré pr certains un énorme potentiel 🙁
    Je suis tourmentée et fascinée par le métier de médecin, je me vois pas du tt ds une branche autre que médicale … et j’aimerais venir faire mes études en Australie .

    des petits commentaires de la part de mes compatriotes français vivants là bas, si possible de certains étudiants en médecine ( ou autre lol ), concernant les coûts des études, concernant les stages intensifs d’anglais, les bourses, ou tt simplement leur expériences, seraient bien evidemment les bienvenue et extrêmement apréciés … 😀

    a-t-on besoin de médecins ??
    est-on certain d’avoir un bouleau ??
    les études sont elles abordables pr ns les francais ( j’ai vécu en angleterre pdt un an, donc mon niveau d’anglais est correct, du moins pr le moment lol )???
    peut-on retourner en Europe après la fin de son cursus, voire même en france ( si non: pas grave, la médecine n’a pas de couleur, ni de frontières ) ??
    BOURSES ????
    est-il envisageable et raisonnable de prendre un bouleau à tps partiel, à côtés de ses études??? la rémunération m’est complétement égale, tt ce que je veux savoir ce sont les conditions d’admissions: sont-elles sévères, comme en france ( arggggggg) ???
    ET SURTT: pourrais-je accéder à ces études avec mon bac français 😮

    bref tant de questions sans réponses, enfin du moins pr certaines d’entre elles o_O

    bref j’ai fait ma petite recherche et je vois que les études en médecine coûtent: 30000$/ an, soit 18000€
    >> 😮
    faut reconnaitre que les études médicales en france sont les moins cher sur le marché mondial, lol.
    de plus, je viens de lire cet article qui est p-ê périmé >> http://www.remede.org/spip/article11.html
    si qqun pouvait me confirmer les dires de cet article, je lui serai infiniment reconnaissant ^o^

    au final: ces études seront-elles à ma portée financièrement, car ma motivation est au rendez-vous !!

    merci d’avoir oser lire ce pavé !!
    tt commentaire sera le bienvenue biensur ^^.

    merci encore ^_^ !

    #328795
    effisk
    Participant
    dada wrote:
    a-t-on besoin de médecins ??

    oui, certaines spécialités sont recherchées.

    dada wrote:
    est-on certain d’avoir un boulot ??

    Comme en france.

    dada wrote:
    les études sont elles abordables pr ns les francais ( j’ai vécu en angleterre pdt un an, donc mon niveau d’anglais est correct, du moins pr le moment lol )???

    pour ce qui est de la langue, oui. Les termes techniques sont souvent similaires dans le domaine de la médecine.

    dada wrote:
    peut-on retourner en Europe après la fin de son cursus, voire même en france ( si non: pas grave, la médecine n’a pas de couleur, ni de frontières ) ??

    On peut facilement travailler au Royaume-Uni après des études de médecine en Oz. Pour ce qui est de la France, j’en suis moins sûr, mais je connais des médecins australiens qui font une partie de leur internat en France.

    dada wrote:
    BOURSES ????

    mmhh, si tu compte faire la totalité de ton cursus en Australie, il ne faut pas tropy compter.

    dada wrote:
    est-il envisageable et raisonnable de prendre un boulot à tps partiel, à côtés de ses études??? la rémunération m’est complétement égale, tt ce que je veux savoir ce sont les conditions d’admissions: sont-elles sévères, comme en france ( arggggggg) ???

    Il est possible d’avoir un job sur le côté, un ami étudiant en médecine à Melbourne l’a fait pendant un temps. Les conditions d’admission sont différentes des françaises.

    dada wrote:
    ET SURTT: pourrais-je accéder à ces études avec mon bac français 😮

    clairement, non.

    dada wrote:
    bref j’ai fait ma petite recherche et je vois que les études en médecine coûtent: 30000$/ an, soit 18000€
    >> 😮

    oui, c’est extrêmement cher pour un étudiant étranger.

    dada wrote:
    de plus, je viens de lire cet article qui est p-ê périmé >> http://www.remede.org/spip/article11.html
    si qqun pouvait me confirmer les dires de cet article, je lui serai infiniment reconnaissant ^o^

    Je confirme.

    Je dois te dire franchement que tes chances sont faibles.

    #328796
    dada
    Participant

    ba merci bcp effisk pour avoir pris le tps de répondre 🙁

    exercer en france après avoir fait tt ton cursus à l’étranger est possible à une condition: avoir le fameux concours de P1 tant convoité …

    une dernière question: j’ai entendu dire qu’avec une license, on pouvait envisager d’entamer ces études en australie, intox ???

    merci d’avance

    🙁

    #328797
    effisk
    Participant
    dada wrote:
    exercer en france après avoir fait tt ton cursus à l’étranger est possible à une condition: avoir le fameux concours de P1 tant convoité …

    Il est même possible d’exercer sans avoir à passer le concours de première année pour certains pays ayant des accords avec la France il me semble, mais l’Australie n’en fait pas partie.

    dada wrote:
    une dernière question: j’ai entendu dire qu’avec une license, on pouvait envisager d’entamer ces études en australie, intox ???

    oui. Il y a toujours moyen de se débrouiller pour trouver une équivalence. Ca dépend certainement du domaine de la license.
    Mais avec une license dans un domaine recherché, il est aussi possible de travailler en Australie…

    #328798
    dada
    Participant
    effisk wrote:
    Il est même possible d’exercer sans avoir à passer le concours de première année pour certains pays ayant des accords avec la France il me semble, mais l’Australie n’en fait pas partie.

    à bon lesquels stp ?? lol

    effisk wrote:
    dada wrote:
    une dernière question: j’ai entendu dire qu’avec une license, on pouvait envisager d’entamer ces études en australie, intox ???

    oui. Il y a toujours moyen de se débrouiller pour trouver une équivalence. Ca dépend certainement du domaine de la license.
    Mais avec une license dans un domaine recherché, il est aussi possible de travailler en Australie…

    en fait je compte faire une license ( directe 2ème année ) en Science du Vivant spécialité Bio, Chi & Phys.
    je me suis mal exprimée: avec une license du vivant peut on envisager de faire med en Australie ???

    merci encore effisk 🙂

    #328799
    effisk
    Participant
    dada wrote:
    effisk wrote:
    Il est même possible d’exercer sans avoir à passer le concours de première année pour certains pays ayant des accords avec la France il me semble, mais l’Australie n’en fait pas partie.

    à bon lesquels stp ?? lol

    La Belgique je crois, et peut-être d’autres pays de l’UE. A vérifier.

    dada wrote:
    effisk wrote:
    dada wrote:
    une dernière question: j’ai entendu dire qu’avec une license, on pouvait envisager d’entamer ces études en australie, intox ???

    oui. Il y a toujours moyen de se débrouiller pour trouver une équivalence. Ca dépend certainement du domaine de la license.
    Mais avec une license dans un domaine recherché, il est aussi possible de travailler en Australie…

    en fait je compte faire une license ( directe 2ème année ) en Science du Vivant spécialité Bio, Chi & Phys.
    je me suis mal exprimée: avec une license du vivant peut on envisager de faire med en Australie ???

    Oui. Mais ça coûtera toujours aussi cher.

    #328800
    dada
    Participant

    nan la belgique c’est mort, bon j’espère que y a l’angleterre 🙁 ( si t’as des infos, je suis prenante 😆 )

    je te remercierai jamais assez effisk pour res réponses: ton aide m’a été précieuse 😉

    #328801
    effisk
    Participant

    de nada.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles