17.5 C
Sydney
20 avril 2024

Etre salarié + WHV

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #84548
    Smat
    Membre

    Bonjour,

    J’ai comme projet de partir l’an prochain en Australie avec un WHV. Seulement, je suis salarié et ne compte pas démissionner.
    Je me suis donc un peu renseigné sur les différents congés possible afin de partir en Australie pour un an. Il y aurait le congé sabbatique, auquel je n’ai pas droit car à priori il requiert d’avoir au moins 6 ans d’activité professionnel et je n’en ai que 4. Et il y a également le congé sans solde, auquel j’aurais à priori droit mais qui n’est pas défini par le code du travail. Ce congé (sans solde) me permettrait d’exercer une autre activité professionnel, donc même en Australie j’imagine.

    Je suis venu sur ce forum, vous l’aurez compris, afin d’avoir quelques retours d’infos. D’autres, ici présent, étaient-ils dans la même situation que moi ? Tout ce que j’ai dit plus haut est-il exact ? Si vous avez des conseils à me fournir, ou autre, n’hésitez pas.

    D’avance merci pour vos réponse 😉

    #387328
    Ashkan
    Participant

    Salut ,
    un post interessant ici

    #387329
    Smat
    Membre

    Ok, donc si je comprends bien, je peux espérer que mon patron accepte un congé sabbatique même si je n’ai pas encore les 6 ans d’activités professionnelles requit ?

    #387330
    Anko
    Participant

    Tu as aussi 2 autres options : La rupture conventionnel, ou le licenciement pour abandon de poste.
    Dans les 2 cas tu touche le chômage. Enfin je veux dire par là que ça ne te met pas dans la même merde que si tu démissionnais.

    Par contre si tu espère retrouver ton poste à ton retour, là ça devient plus compliqué.

    #387331
    Gui Gui
    Membre

    J’ai vu sur le site du ministère du travail, qu’il fallais 3 ans d’ancienneté. Début avril 2013 j’avais ces 3 années la et je suis parti au mois de juin cette année.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles