19.7 C
Sydney
25 avril 2024

Ete 2010

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #25888
    Millette
    Membre

    Coucou !
    Je suis actuellement sur Sydney pour encore 3 semaines de stage ; mais ensuite je souhaiterai filer dans le Queensland, peut être/fort probablement Bundaberg.

    -Auriez des contacts, infos dans ce coin-la concernant Auberge de Jeunesse, Backpack, Ferme pour le fruitpicking, Woofer (je préfèrerai) …
    -Faut-il s’inscrire quelque part ou est ce au jour le jour ?
    -Faut il contacter quelqu’un ?

    Par ailleurs pour faire de la plongée (amateur) dans la barrière de corail faut-il réserver ?

    J’aurais surement plein d’autres questions a vous soumettre mais je pense que si j’ai des réponses a celles la, ça devrai le faire !!

    Babouilles a tous

    #158174
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour wwoofer, il suffit de devenir membre du réseau : http://www.wwoof.com.au/about.html#HOW_TO_JOIN
    Après, à toi de contacter les hôtes pour leur demander s’ils ont de la place pour que tu viennes chez eux ! Perso, je m’y prends 2 semaines à l’avance en règle générale.

    #158175
    Millette
    Membre

    Oukich merki !
    Tu as deja ete dans le coin de Bundaberg ?

    #158176
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, mais juste en passant au cours d’un roadtrip. Je ne m’y suis pas installée 😉
    Si tu décides de faire du picking, fais attention… Bundy est un gros centre agricole, donc beaucoup de champs où aller potentiellement travailler, mais c’est aussi une des régions les plus connues des backpackers, ce qui entraîne pas mal d’abus (proprios d’auberge et fermiers peu honnêtes qui se liguent pour exploiter les ptits voyageurs naïfs). Il vaut mieux en avoir conscience.

    #158177
    Millette
    Membre

    MMh .. c bon a savoir
    Et du cote de Nimbin, Murwillumbah, tu aurais des infos ?
    Faut vraiment que je commence a m’en préoccuper la … pfff craignos mon organisation =_=*

    En passant, pour etre membre des woofer, il faut payer …

    #158173
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, il faut payer, mais je ne crois pas que $60 ce soit trop demander pour une association qui te permet ensuite d’être logée et nourrie sans débourser le moindre sou… 🙄
    Si tu veux moins cher, tu peux essayer HelpX, c’est le même principe et ça coûte 20 € : http://www.helpx.net/

    Franchement c’est vraiment dommage d’être prêt à débourser $25/nuit pour un lit miteux en auberge de jeunesse sans poser de question, et rechigner à payer une modeste cotisation pour une association qui peut te permettre de vivre dans des tas de coin super avec des gens géniaux pendant des mois… !

    #158178
    Millette
    Membre

    Bon c’est a méditer ^^
    Je continue de farfouiller dans les sites.
    Merci de ton avis 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles