15.1 C
Sydney
24 avril 2024

Et si on on a + de 6000$ de Tax??

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #12199
    adagusti
    Participant

    J ai une petite question l an prochain en juillet je vais faire mes taxes back< je pense que j"aurai a peu pres 7500$ de tax a recuperer.
    Je suis resident sachant que je bosse pour le meme employeur + de 6 mois.
    Vais je recuperer 6000$ ou un peu plus??

    Merci d avance

    #108384
    adagusti
    Participant

    Salut,

    Qulequ »un pourai me repondre SVP.

    Merci

    #108385
    aussie06
    Participant

    bosser pour le meme employeur plus de 6 mois en WHV? tu ne récupéreras pas tes 6000 dollars then…

    #108386
    briiice
    Participant

    6 mois max par employeur,si tes en whv, tu vas au devant des embrouilles deja.

    difficile de savoir va a l ATO posé la question, ou voir un comptable.

    Mon cas, j avais 4500$, j en ai recup 3000$, j ai fais la declaration moi meme, je pense pas avoir fait d erreur et en demandant un devis a Taxback, c etait le meme montant recup.

    #108387
    adagusti
    Participant

    j ai du mal me faire comprendre,

    Je boss pour une tres grosse boite donc il me feront jamais bosser plus de 6 mois.
    Ce quue je veux dire c est ke j »ai bosser 6 mois pour eux lors de mon 1er whv du 30/04/11 au 30/10/11.
    Ensuite j’y retourne du 30/04/12 au 30/10/12.
    Donc en tax back j aurai a recupere du 1/07/11 au 30/10/11, et du 30/04/12 au 30/06/12. Donc ca fait 6 mois pour le meme employeur pas plus je me suis mal exprimer de ce fait je suis donc Resident c’est ca??( meme ville aussi).

    La loi dis bien on est resident si on bosse 6 mois pour la meme boite ou si on bosse 6 mois dans la meme ville c est ca?

    Merci d avance

    #108388
    adagusti
    Participant

    quand je dis j y retourne le 30/4/12 c est ds le cadre de mon second WHV.

    #108389
    briiice
    Participant

    entre le 30/10/2011 et le 30/04/2012, tu fais quoi, tu vas voyager et bosser ailleur ?

    #108390
    adagusti
    Participant

    non 3 mois de woofing ensuite 1 mois a bali et apres peut etre 2 mois bosser pour une autre boite en attendant de retourner chez mon ancien employeur.

    #108391
    briiice
    Participant

    Normalement, c est 6 mois consecutif, dans ton cas, je dirais que tu seras non resident.

    Contact l immigration pour eclaircir ce point

    #108392
    adagusti
    Participant

    Regarde ce que j ai trouver:

    Une personne disposant d’un Working Holiday Visa est très souvent considérée comme non-résident fiscal et subit donc un taux d’imposition plus élevé qu’un résident. C’est vrai dans de nombreux cas mais la relation n’est pas toujours aussi évidente. Pour accéder au « statut bénni » de résident fiscal, il faut pouvoir justifier d’une certaine stabilité dans votre séjour en Australie comme par exemple rester au moins 6 mois sur le même lieu de résidence ou avec le même employeur.

    Kan je suis arrive en australie j ai attacque le boulot le 30/4/11 avec un contrat de travail de 6 mois au 1 er juillet(2 mois de travail seulement)j ai fais ma declaration en resident et j ai tout recuperer.
    J espere que se sera la meme l’an prochain.

    Merci en tout cas

    #108393
    goudmatt
    Membre

    Hello
    Je confirme que le fait d’etre resident a l’air purement declaratif. A mon boulot j’avais coche non resident, on m’a conseille de cocher resident, pour un contrat de 6 mois egalement.
    C’est le temps passe dans la ville qui compte, pas la duree du contrat.
    Ca doit pouvoir se demontrer qu’on a habite plus de 6 mois au meme endroit, et c’est forcement plus facile avec un contrat de 6 mois.

    En train de me renseigner pour le tax return, je vais demander un devis de taxback.
    J’hesite a faire toute la demarche moi meme ou pas me prendre la tete et leur laisser leur commission.

    A+
    Matt

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles