17.4 C
Sydney
29 avril 2024

et pour les animaux?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #76897
    Maggy
    Membre

    Bonjour a tous,
    Je n’en suis pour le moment qu’au preparatif car j’ai prevu mon départ pour Septembre 2005…J’ai l’intention de partir avec mon chien (un Jack russel) et je n’arrive pas a trouver les demarches a faire pour elle…il y a bien un site mais tout en anglais (et je ne suis pas très a l’aise avec le vocabulaire medical).
    Pourriez vous m’aider pour ces démarches car même mon vétérinaire ne sais pas..Merci d’avance Magali :croco

    #367425
    sylvestre
    Membre

    Sans vouloir etre defaitiste, c’est mal parti pour que tu y aille avec ton chien

    Tu en sauras plus avec ce message :

    https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/scripts-php/phpBB/phpBB-v203/viewtopic.php?t=1216&highlight=chien

    #367426
    drup_2015
    Membre

    C’est clair …..c’est pas simple……..a suivre

    #367427
    alec
    Participant

    Maggy……….

    Partir avec mon chat pour le canada (pour ceux qui me connaissent, ils vont avoir l’impression que je me répète un peu 😛 ), a été ce qu’il y avait de mieux pour lui, pour moi. C’est ce que je croyais. C’est que j’ai bcp de difficulté à m’en séparer…on a une grande histoire derrière nous. 😳

    Ce qu’il faut que tu saches, c’est que cela va te coûter une fortune et que tu n’es pas à l’abri après avoir fait tous les vaccins nécessaires, de voir la douane embarquer ta chienne pour la faire piquer. Car vois tu dans certains pays, on peut considérer l’animal dangereux pour x raisons.
    Personnellement, après un litige avec air canada pour m’avoir fait payer 350$ pour voyager avec mon chat (montréal-paris) alors que je n’avais payé que 100€ pour l’aller (paris-Montréal), je réflechis à d’autres possibilités. Déjà, il a fallu tout organiser pour que mon chat soit aux anges: appart avec accès au jardin (ce qui est assez facile à montréal), mais le plus gros hic: découvrir le canada avec mon chat (on avait de super voisins pour le garder mais faut pas en abuser !). Enfin, il était tellement destabilisé qu’il est devenu obèse : la véto a flippé !
    finalité: le chat était pas forcément heureux dans son nouvel environnement et j’ai pas vu grand chose du pays.
    je comprends que tu veuilles partir avec elle. je salue ta détermination. je doisde mon côté y réflechir encore.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles