11.5 C
Sydney
26 avril 2024

Est il trop tard?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #63636
    steone
    Membre

    mon post est assez similaire a celui de Djeff93… En effet, je prévois d’arriver en australie (Sydney) courant décembre (aux alentours du 20).
    Or je suis actuellement en cours de demande de mon nouveau passeport et je n’ai encore ni acheté mon billet (j’attend d’avoir mon passeport) ni d’avoir mon VWH (puisqu’il faut mon passeport)…
    Je voulais savoir si c’était encore jouable sachant que je pars mi-novembre en Nlle calédonie… Donc la question est : est ce que 2 mois suffisent à l’obtention de mon passeport + VWH?
    Merci d’avance!

    #291996
    InOrbit
    Membre

    Salut,

    Normalement, t’es encore dans le timing (largement), si tu as déjà fait ta demande de passeport et surtout que les photos que tu as fourni sont acceptées. Avec le nouveau passeport electronique, il semble en effet que l’administration est décidée de refuser des photos pour n’importe quel motif (enfin surtout pour des questions de hauteur et largeur de tête…). J’espère pour toi que tu n’étais pas dans un photomaton…

    Pour le visa, la demande par le net demande environ 30 minutes et la réponse peut être très rapide si tu n’as pas visité récement de pays exotiques (dans ce cas radio des poumons et délai augmenté). Personnellement, j’ai eu la confirmation en une demi-journée.

    #291997
    Nessscafe
    Membre

    bah moi j’ai eu pas mal de pépin rien que pour pouvoir faire la demande de visa (mes parents avaient perdu mon certificat de nationalité française, et c’est demandé dans les papiers qu’il faut pour avoir le nouveau passeport grrr). maintenant que j’ai tous les papiers, je vais déposer ma demande de passeport demain (enfin ! au bout de deux mois d’attente, moi qui voulait partir en septembre !!!).

    je vois tellement de gens qui partent avec un whv et puis j’ai entendu une histoire de quota, alors je me demande si il restera un petit visa pour moi lol… ca serait dommage de devoir encore attendre. hihi

    d’autres sont dans la meme galère que moi ? qui veut créer un comité anti-administration ? grrr 😛 😆

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles